Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Vive la culture !
7 mars 2016
11
58

Depuis des mois le théâtre de l'île à Nouville, classé au patrimoine historique, est victime d’incivilités permanentes : tags, arrachage des arbres…. Pour y faire face, les responsables demandent simplement qu’une barrière soit installée. 

Ce matin encore, l’équipe crie son désarroi sur sa page Facebook

« Alors que les artistes du premier spectacle arrivent ce soir. 4 vitres cassées dans les bureaux ! Une poubelle brûlée, des canettes partout, des bouteilles de whisky éclatées sur le parking ! Vive la culture !!! »

Depuis, des mois, les posts se sont succédés sur leur page Facebook

Théâtre de l'île
3 août 2015 ·

« Si ce n'est pas de la provocation... Arriver le lundi et découvrir qu'ils ont décidé de saccager tous les arbres.... on vous épargne les bouteilles et canettes ....
RAS LE BOL !!!!
Une barrière s'il vous plait pour protéger ce monument qui fête cette année ses 140 ans… »

 

theatre de l'ile

 

Théâtre de l'île
29 juillet 2015 ·

« Fatigue d'une équipe face au non respect de ce lieu classé au patrimoine historique. Des tags chaque jour un peu plus ; les arbres, que la Mairie de Nouméa venait de planter, étêtés ou déracinés... sans compter les bouteilles brisées et autres canettes de bière… »

 

theatre de l'ile 1

 

Le théâtre est « Un lieu de création, de diffusion, de partage du Théâtre. Sa mission : diffuser le spectacle vivant, soutenir la création, de travailler vers le jeune public , d'offrir le meilleur…»

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Eddy Agnes
Le territoire est gangréné par une bande de dégénérés, issus d'une communauté qui pose majoritairement des problèmes, et qu'aucun plan marshall ne parviendra à récupérer. Répression massive et sanctions lourdes, il faut juste s'en donner les moyens !
Inconnue
Quand on a affaire a des analphabètes !!! Tout simplement irrécupérable!!!....
Inconnue
Quand on a affaire a des analphabètes !!! Tout simplement irrécupérable!!!....
Muriel Schouard
C est tout le quartier qui est saccagé par de la racaille !!!
Claudine Tranvanne
De toute façon ici rien n'est respecté !!!:(
Dylan Kadyrov Abraham
il sont en train de détruire eu même leur propre culture et leur richesse ... c'est dommage a force de faire le con les gens ne prendront plus leur culture au serieux et elle sera vite remplacé ...
Jerry Faciot
Et pourquoi ?
Dylan Kadyrov Abraham
Parce que vos ancien on une culture de paix à ce que je sache hors les jeunes et leur bordel sont en train de détruire cet culture et de la salir avec de la haine du racisme et de la stupidité sa te vas comme réponse ou tu vas faire comme le tas d'idiot qui Li ce qu'il veut lire ? Et qui vas encore hurler au racisme sur mon commentaire ?
Annie Mitton
Ce n'est plus une histoire de culture, ils cassent pour le plaisir de casser !
Bernie EpOk
respecter la culture d'autrui demande à en avoir soi même ...
Jack Taurua
triste?..mais aujourd'hui...ce laisser faire ?...qui fait tâche ....pourquoi?....p'tète qu' pour que le chaos prévisionel ... s'installe et permettent à nos cher(e)s puant(e)s sanctifiééééé de se faire une ..virginité nouvelle?.....parceque làààà mine de rien ...çàààà commence à n' plu' tro' l'faire....
Marie-Eve Delatte
Merci.... de relayer
Christina Rouchon
le théatre, les vols en tout genre........ ça devient n'importe quoi........... va falloir penser à être plus radical avec ces p'tits cons!
Yvonne Ansel
Lamentable...
LesTrucs DeSandrin
Courage à eux ! Le droit de retrait existe ...

Retour en haut