Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Violence au lycée, il faut crever l’abcès !
26 octobre 2016
8
33

Pour clôturer sa première mandature, le Congrès des Jeunes a eu envie de réaliser un film de prévention sur la violence. Un problème que les lycéens jugent prioritaire au regard de leur quotidien.

Quand les jeunes parlent aux jeunes .

La violence ? Un problème dont l’importance et l’urgence de traitement sont confirmées par les professionnels interrogés dans les vidéos. Leur objectif ? Qu’elles soient vues et partagées un maximum, surtout entre jeunes, pour aborder enfin ces questions trop souvent taboues.

Ce film est destiné a être diffusé dans les établissements scolaires.

 

https://youtu.be/bRevLO9HR4E?list=PL89rBNjWndwXhhFZz8eknfcDu86Ou2vQb

 


Le congrès des jeunes

La première mandature des Conseillers de la jeunesse calédonienne s’est close le 1er octobre 2016 après 18 mois de travail.
A l’instar du fonctionnement du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, la cinquantaine de jeunes représentant les lycées privés et publics des trois provinces ont travaillé au sein de commissions thématiques et ont délibéré au cours de quatre séances plénières.
Par-delà la réalisation de deux films, leurs différents « vœux » (motions) ont été soumis aux collectivités et institutions du territoire, qu’ils ont entendues dans l’hémicycle du boulevard Vauban en clôture de mandature.

 

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Phiophio Schrek
c'est peut être une des choses qui amène à la délinquance juvénile comme je le dis et le pense pour régler le problème de cette délinquance chez les jeunes faut s'attaquer aux problèmes différents a la source car après c'est la répression et on l'a on a tous vue que ce n'est pas une réussite du tout
Tin Timbre
Mugiwara Romain
Encore une vidéo institutionnelle ou les enseignants, et les responsables pédagogiques sont interrogés. Et les principaux intéressés que sont les élèves lamba et non qu'une pauvre victime ? C'est comme les mâles franco-français qui s'expriment pour les femmes voilées, inintéressant pour faire avancer les choses. Next !
Machi Coulix
complètement con comme commentaire ... les choses bougent, les gens s'expriment et veulent que ça change. Restons positifs
Elsa Nouchi
On confirme ! Les incivilités et les violences ne permettent pas de créer un climat serein où l'on est heureux de venir apprendre et partager...
Sissy VL
La faute à qui ???? les consignes c'est surtout ne pas les provoquer !!! mais eux on le dit de nous provoquer même nous voler, taper etc...
Elsa Nouchi
Je ne comprends pas bien ton commentaire. ?
Lina Dam
Temps qu'on ne mettra pas les mots sur les maux, cela restera de la communication vide de sens!

Retour en haut