Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un foyer pour la Jeunesse.
21 mars 2014
32
89

Un an après sa mise en service , le FAUO (foyer d'accueil d'urgence et d'orientation) était inauguré hier à Nouville.

La vocation de ce foyer est de prendre en charge des jeunes gens de 13 à 18 ans en difficulté.

Axé sur la scolarité, il y sont accueillis toute l'année 
24 heures sur 24, majoritairement pour des problèmes de délinquance, des problèmes familiaux ou de décrochage scolaire.

Sur place, le travail des éducateurs est essentiellement axé sur le social. L'idée étant de les aider reprendre un rythme au quotidien et a reprendre leur vie en main. 

Certains de ces jeunes sont un pas de la bascule au pénal ou juste en attente d'un jugement.

Inauguration du foyer d'accueil d'urgence et d'orientation

Leur placement dans ces centres peut donc également être une alternative a l'incarcération.

Si tout le monde s'est voulu très optimiste, on peut regretter que la parole n'ait pas été davantage laissée aux travailleurs sociaux qui œuvrent au quotidien avec ces jeunes, dont les actes remplissent pourtant chaque jour les rubriques des faits divers.

Photo : Pascaline D.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


J Louis Ausser
Jeunes ça veut dire Voyous et en difficulté ça veut dire en liberté.
Kaouda Zoé
nn mé alo koi
Claire Blanc
Qu ils remettent le service obligatoire!!!! J en ai marre de payer des impôts pour ça!!!!
John Baransigno
et y a combien 10 places ??
Brigitte Gautier
Ils croient qu avec ça et ça on va voter pour eux ben là c raté!!!!
Stello Gravina
Arrêter de critiquer attendais un an après on pourra critiquer...dès qu'il y a projet c'est critique..
Didi Dou
Élections = inaugurations en tous genres. FOL = miracle
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
hé ben, on voit que ya les élections qui approchent là, hein ! ça y va les inaugurations hein !!! des structures que tout le monde attend depuis des années .....c'est bien tout ça oui mais à quand une "maison de correction" pour tous ces petits voyous mineurs délinquants !
Pascaline SE
alors à savoir que ces foyers existent depuis de nombreuses années ! faudrait voir à lire autre chose que le journal ! et que la maison de correction on en est revenu Monique !!!!!!!!
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
désolée mais ces foyers n'existent pas ici depuis "des années" comme vous dites mais seulement depuis quelques mois à peine !!! et je ne lis pas QUE le journal non plus, j'ai beaucoup d'autres moyens d'informations ...... et je sais bien de quoi je parle car directement concernée !!!!! quant à la maison de correction, ça existe dans beaucoup d'autres lieux depuis toujours et c'est plutôt efficace ! le jour où vous vous ferez cambriolée ou agressée vous changerez peut-être d'opinion ??????????
Merryl Malaval
nan mais sinon moi j'ai était dans un de ses foyer! et je suis pas en tole ! alors ce bon quoi dire que sa oriente les jeunes vers l'incarcération! les jeunes du FAUO n'ont pas tous fini a la 400 !!!!
Loÿ Sia
100% d'accord pour une maison de correction au lieu...foutaise !
Pouilloux Dominique
c'est un secret de polichinel que ce foyer est un echec total,combien d'enfants 1 ,2 ou 3 les autres fuguent aussitot arrivé,un gaspillage d'argent mal utilisé
Edna Petersen
Je suis surprise : le FAUO existait déjà en 2006…… Il a pris le relais du CSJ si je ne m'abuse et dans les mêmes locaux.
Looney Tunes Andco
Ca aide qui les jeunes ou les vieux délinquants. ..
Danièle Dite Dany Bouland
floraison d'inauguration !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stef Fany
mais b*****!! il ce manifeste a quelques jours des élections! tu te fou de la gueule ou quoi!! sa fait un an qu'l est ouvert ce foyer!! abuse pas quand même!! tout ça pour ton image et après ce sont les travailleurs sociaux qui galèrent et ce plient en quatre au quotidien!!... le peuple changeons ce gouvernement de pacotille!.... pfffffffffffffffff..... jsui navrée de lire et de voir çààà!!... :poop:
Angy Ferry
un petit effort pour les élections!!!!!lol
Pierre Pinel
non c sur,les politiciens préfèrent prendre toute la place alors que au quotidien,c les éducateurs qu'il faut saluer et pas ces tocards!!Stéphanie
Fred Bodybath
Inauguration d'une bonne oeuvre un an après l'ouverture, 3 jours avant d'aller aux urnes... LOL ! Evidemment qu'ils ont pas laissé parler les travailleurs sociaux : La star du jour, c'était pas eux, mais les municipales !
Catherine Massol
Jamais entendu parler de ce foyer, et pourtant, des jeunes à la marge,perdus, c'est pas ça qui manque autour de moi dans mon village, des qui ont eu des TIG et qui attendent des mois, peut être des années pour le faire etc etc des jeunes qui auraient sans doute bien besoin d'une aide...ça passe par quel réseau cette possibilité d'aide aux gamins?
Melk Rathalia'Inor Varden
Pourquoi ils ignorent tous les jeunes délinquants ? c'est pas possible d'être aveugle comme ça... C'est pas un foyer qu'il faut mais une maison de correction !
Pascaline SE
C'est con c'est ce qu'il y avait avant ! et a priori ça changeait ... mais à mon avis on devrait juste les enfermer..... nan ?
Melk Rathalia'Inor Varden
je pense pas que ça aidera. quand on voit ce qui se passe au camp est. Personne n'a peur d'être puni par la loi. La loi en NC n'a rien d'intimidant. La jeunesse le sait en plus d'être protégé par elle. SI on les enferme, comprendront-ils que ce qu'ils font est mal ? voilà la vrai question je pense
Jonathan Rambour
Le travail d'intérêt général encadré c'est la solution... passer ses journées à nettoyer les tags et repeindre les abris bus, ça les places de l'autre coté, en accompagnement des agents de la mairie qui font ça tous les jours.
Melk Rathalia'Inor Varden
+1000 pour ton idée. Ca au moins ça ferait bouger les choses
Lagikula Toafa
ahahaha comme par hasard 2 jours avant les elections mr depoutoir est en premiere ligne c'est vraiment lamentable de ça part
Za Dou
aouu le Vieux,, qui est debouu la lolll ;)
Coco Der
Oui, laisser davantage la parole aux travailleurs sociaux aurait été plus juste.
Bernie New Caledonia
"Certains de ces jeunes sont un pas de la bascule au pénal ou juste en attente d'un jugement. " un peu comme notre délinquant en col blanc (enfin bleu en l’occurrence) - c'est ça la solidarité dans le milieu :-p
Pierre Branche
Bin dit ça ! plein le cul d'entendre parler des jeunes délinquant ( s'ils savaient se que c'est un délinquant tout ces lecteurs qui crachent leurs haine atisé sur cette page ... Bref c'est du déja dit ... ) Ho oui lui s'en est un beau de champion de la maguouille ...
John Smith
il est pas un peu vieux le premier "client" ? si celui à droite de la dame avec sa chemise bleue et ses cheveux gris ?
Matayo Deco
j'espère qu'ils ont prévu beaucoup de place car malheureusement certains jeunes sont mieux traités en prison que chez eux....j'espère aussi qu'il servira à donner quelques bases d'une éducation à des parents complètements dépassés ;-)

Retour en haut