Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Une nouvelle compagnie !
10 septembre 2013
70
77

image facebook

Des avions pour les hôtels de luxe ?

Le projet était dans les cartons depuis un certain déjà, il semble sur le point d'aboutir.

Deux avions neufs, déjà commandés, sont prévus pour desservir à partir de la Tontouta les établissements de l'Ile des Pins et de Deva.

Les résultats de l'étude finalisant le projet sont attendus ce mois ci et les premières rotations devraient avoir lieu en mars/avril.

Un peu de concurrence ne devrait pas faire de mal, mais attendons de voir voler quand même !
...

HV


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean-Yann Kaddour
Encore un qui a trouvé le filon ??? PromoSud ??? Mais il n y aurait pas un petit conflit d intérêt comme ça la vite fait discretos avec le projet de déva accordé par certains politiques présents aussi dans PromoSud ?? Bon aller ce ne sont pas mes oignons !!!
Emilie Carrier
Sur les milliards à dépenser, plusieurs centaines de millions sont surement déjà parties en "études"... C'est bizarre, mais c'est un peu toujours les mêmes qui se gavent au passage... et trop souvent avec l'argent du peuple.
Gilles Bourrelly
n'importe koi..............lol
Alex Bargibant
Pendant qu'ici on s'entête à multiplier les mini voire micro-compagnies aériennes, ailleurs dans le monde c'est le regroupement des compagnies entre elles. Comme par exemple le projet de fusion de 4 compagnies de l'océan indien ==> http://www.temoignages.re/fusionner-air-madagascar-air-seychelles-air-austral-et-air,66333.html
Jeanpierre Pierron
ah non !!il manque encore les secoupes volantes!! patienté cest pour bientot!! mdr!!
Pierre Chamoinri
c malheureux de faire chepa kombien de kilometre pour venir voir la caledonie pour arrivè ici ke pour leur faire montrer kelke endroit precis du pays alor ke tou la caledonie est tre tre belle ...
Laurent Laurans
Et puis c'est bien connu, plus y'a de fous, moins y'a de riz!
Tes Man Lion
ça va changer un peu de l'historique air cal mais je croyais que la vie est cher !!!!
Jean-Marc Herrmann
L'étude prévoit déjà de larges déficits mais c'est pas grave les impôts vont augmenter... Merci promosud ! Et ce aussi au détriment d'aircal qui augmentera de fait son propre déficit .
Eric Duval
ca ne changera rien pour Air Cal, la cie n'est pas sur ce segment .
Jonathan Rambour
En même temps un client qui peux se payer des chambres à 55 000 la nuit il accepte pas vraiment de se taper 2 heures de routes en minibus jusqu'à son hôtel. Si c'est le prix du luxe... mais c'est pas à nous de payer le délire de quelques politiques.
Richard Coulson
Croyez vous que nos politiques regardent la série "Las Vegas" avec l'hôtel casino Montecito avec son Jet Privé pour les VIP ?
Fabienne Henriot
C'est à ce moment là que je repense a un article de caledosphere sur le Sheraton, qui m'avait frappé: http://archives.caledosphere.com/2010/12/22/blog-ecolo-du-caillou-gouaro-deva-l%E2%80%99alibi-ecologique-ne-tient-pas/
Lamponéon Pelatarte
Si les commerciaux partent sur Tontouta, il y aura plein de place dans les hangars pour des avions légers et des ultra légers, je vais me convertir.
Laurent Laurans
Te biles pas Lamponéon, l'administration a aussi pensé à l'aviation de loisir... à Tontouta!
Eric Duval
et toc !!!
Jeffrey Sariman
A la charge de la province sud ? haha a notre charge indirectement. PromoSuck Spotted
Laurent Laurans
La desserte aérienne locale à destination ou au départ de Tontouta n'est pas une idée nouvelle et a déjà été expérimentée par le passé, notamment à l'époque du Club Med, au motif déjà du désenclavement hôtelier. Aircal, Aviazur (jadis) ont participé à ces programmes qui n'ont à chaque fois pas duré très longtemps. Basé aujourd'hui une exploitation nouvelle sur ce concept me semble plus qu'hasardeux... à moins qu'il ne s'agisse que d'un simple prétexte pour installer un nouvel outil dont on se moque de la productivité mais dont les flux générés vont inévitablement trouvé profits! De toute manière il est prévu que toutes les opérations au départ de Magenta soient supprimées dans le moyen terme au profit de Tontouta (voir le rapport aviation civile sur la question). Les promoteurs vont être contents.
Eric Duval
longin j'vais envoyé mon CV...
Nabil Martienego de Novac
Dezo mais pour se qui dise pa besoin d hôtesse et Stewart !!!! Bah si yon aura prck la calédoni fait a sa fason mdr comme d'habitude quoi !!! Mdr
Laurent Laurans
L'ATR est équipé de turbopropulseurs, le Let410 est également équipé de turbopropulseurs... Les comparer insidieusement dans un texte n'est pas correct. L'ATR est un avion certifié selon une norme appelée JAR 25, Le Let est quand à lui certifié selon une norme appelée JAR 23, ça a l'air de rien mais c'est vraiment pas pareil! Les turbopropulseurs de l'ATR sont des PW (origine Canada) produits à des dizaines de milliers d'exemplaires et propulsant nombre d'avions régionaux. Les turbopropulseurs du Let sont de robustes turbines Walter (origine Czech) que l'on ne trouve que sur très peu d'avions commerciaux. Ceci dit Walter à été racheté par l'américain General Electric, ce qui laisse supposer qu'il s'agit d'un très bon moteur bien que très en retard sur le PW, ou du moins sur son alter-égo PT6 que l'on trouve sur les avions de faible tonnage.
Monique Lavie
J'attends avec impatience les commentaires du Haussaire sur cette gabegie !
Laurent Laurans
La compagnie n'existe pas encore mais sollicite déjà l'aide de l'ADANC pour finaliser le financement des avions par la prise en charge des loyers.
Stephen Déplanque
c'est pas mal pour les touristes étrangers (cela ne concerne pas les calédoniens), exit les problèmes techniques et de grève d'aircal qui font rater les connexions internationales et exit la longue route sinueuse (et dangereuse) jusqu'à Deva. J'aime.
Olivier Testemalle
On pensait que les projets pharaoniques seraient morts avec Jacques Lafleur mais non... Ses successeurs ont les mêmes délires. Chacun sait que le tourisme ne décollera jamais dans ce pays mais on fait un Sheraton en pleine pampa, au cul du monde, avec encore un golf 18 trous et en plus des avions tchèques qui sont connus pour leur manque de fiabilité. On est en pleine hallucination !!!
Laurent Laurans
La fiabilité n'est pas le problème, ils le sont, mais ça dépend du référentiel! Ces machines bossent partout dans le monde et surtout dans des régions où l'on ne rencontre pas forcément de conditions très "européennes"... règlementairement j'entends.
Christophe Etcheto
je pense qu'ils siblent là la haute société ! vont venir regarder quoi la bas ? Septique !!
Roxane Depond
Non mais sinon, ils sont où les touristes haut de gamme de l'île des pins et ceux hypothétiques de Gouaro??? La folie des grandeurs de nos élus de la Province Sud...
Jean-Michel Jaeger
un peu de concurrence à quelle niveau Radio Cocotier ??? Moi je ne vois qu'un projet qui ne gère que des passagers pour Deva ou l'Iles des Pins donc concurrence 0 pour les nouzautres... Sinon une petite phrase relevé au passage "Aircal n'ayant pas marqué d'intérêt pour ce projet, l'adossement à une autre petite compagnie locale est recherché"...ça veut tout dire !!!!
Olivier Testemalle
Si Aircal s'est positionné pour assurer la desserte et à fait valoir l'augmentation de sa flotte mais Promosud n'en a eu que faire car elle avait d'autres projets. De toutes manières, ce n'est que l'argent des contribuables...
Radio Cocotier
Pour être franc j'aurais du mettre entre " "... C'était pour la "touche d'humour". :-)
Jean-Michel Jaeger
Je comprends mieux :) en fait, je manque terriblement d'humour devant un tel gaspillage de l'argent public..
Radio Cocotier
Ca peux se comprendre Jean-Michel Jaeger :-)
Chebe Dewel
Non, pas d'hôtesses sur des avions de moins de 20 pax !
Nabil Martienego de Novac
Oh le coter positive ces que omouin il y aura pluse de recrutement pour les hôtesse et Stewart ouiiiii!!!!
Olivier Testemalle
Non ce sont des avions qui n'ont pas besoin de PNC comme les DHC6 (Twin-Otter). Donc, il ne faut pas rêver...
Eric Duval
enfin une cie sans PNC..!!! et re toc
Gilles Despaux
On atteint des sommets dans la perte du sens des réalités. Que peuvent imaginer d'autre des gens qui pètent dans la soie, qui sont à des années lumières de ce que peut être une fin de moi difficile, a des années lumières de savoir ce que c'est de bosser sur des chantiers à user son corps au soleil ou à la pluie pour combien par mois déjà ??? Ca me fait penser à cette noblesse qui il y a un peu plus de deux cent ans, s'étonnait de se voir couper la tête par le peuple (miséreux souvent) en colère. Et on dit que l'histoire ne se répète pas ?
Joé Plusquin
On vous a appris à manger à trois personnes pour 18.000 F / mois - Alors ça suffit, laissez parler les riches !!
Sylvia Fayard
Non, car ce qu il faudrait c est les vols low cost , Virgin, jetstar, air asia or scoot, mais ce projet a échoué . Il ne faudrait pas rompre le monopole d Aircalin !
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
peut-on caresser l'espoir d'avoir ENFIN des billets d'avion à des prix raisonnables et surtout abordables pour tout un chacun ???????
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
pourrait peut-être faire des liaisons sur le vanuatu, non ?????? histoire de mieux le rentabiliser !!!
Olivier Testemalle
Là ce ne sont pas les baffes qui se perdent mais les balles... Car, Promosud est capable d'engager plus d'un milliard, d'un argent qui vient des contribuables pour satisfaire à des caprices tout en sachant que cette micro-compagnie n'arrivera jamais à l'équilibre et qu'elle aura un déficit structurel d'au moins 100 millions par an.
Yannick Gentet
Un tunnel, un tramway, un train, une nouvelle compagnie aérienne... finalement il ne manque plus que le métro et on est bon non ? XPTDR
Didier M-Villaz
Et ils osent dire que ce serait rentable. Ils omettent bien sur d'inclure dans le coût de cette compagnie, les travaux de l'aérodrome et le personnel de l'aviation civile nécessaire à son exploitation (qui seront assumés par la P_Sud). 1.2 Milliards pour les avions dont 35% en défisc nationale (nos compatriotes apprécieront). Mais 35% d'1.2 milliards, ça ne fait "que" 420 millions Cfp. C'est qui qui, qui va payer les 780 millions restants ? Devinez ... Mais oui, mais bien sur, ils s'en foutent, puisque ce ne sont que NOS impôts !!! A l'heure où il y a une falaise fiscale de 10 milliards Cfp pour boucler le BP 2014 (faute d'avoir anticiper le financement du minimum vieillesse entre autre), à l'heure où la Présidente de la Province Sud a décidé par pure mesure électorale de supprimer le péage (dont le coût d'entretien des routes n'est pas donné et sera désormais à la charge de la Province Sud), ils osent nous sortir cette ânerie ??? Ils nous prennent vraiment pour des cons !! Calédoniens, répondons leur aux prochaines élections : Virons ces gaspilleurs !
Stephane Demene
Je croyais que nous étions le 1er avril ... :(
Didier M-Villaz
Avec le Rump, c'est tous les jours le 1er avril :poop:
Joan Plumel
Moi j'ai pas l'impression que cela vienne d'un parti en particulier mais de la politique en général. La moitié du pays à moins de 25 ans, les dirigeants ont ont tous plus de 50... La moitié du pays touchent le smic, les dirigeants ont tous nettement plus... La moitié du pays prends le bus ou des crédits pour payer leurs moyens de transports, les dirigeants roulent dans des voitures neuves ou se fond conduire... Et je ne parle pas du logement, du prix de la nourriture, du prix des divertissements (sorties, cocktail, expo)... Je serais curieux de savoir le nombre de hauts responsables qui connaissent ne serait-ce que le prix du pain.
Nine de Noum'
"Voler" mais à quel sens du terme ?
Eva Lansun
euh çà va nous couté combien cette histoire encore!!! pfff veulent développer un tourisme de luxe et on arrive déjà pas à satisfaire les touristes lambda!!! alors la jetset ou golfeur mondiaux, ils vont se croire au tier monde!
Damien Tortey
Ils ne s'arrêteront pas !!!! c'est dingue ça -_-
Jonathan Rambour
Elle est bien dire celle là..
Sorcier Rod
Ce qui explique pkoi les impots ont doublé. Les batards
Nathan Chin
Adieu ce calme paisible de Gouaro!!
Joan Plumel
Et pendant ce temps la, la moitié du peuple se bat pour bouffer...
Caroline Cordier
Keskon ferait pas pour les gens haut d'gamme franchement....pfffff.... Prenez une navette a Tontouta comme les gens normaux, ca vous fera pas d'mal, lol !
Joé Plusquin
mais y'a moyen de s'arranger ! - Le défunt Jorédié, paix à son âme, avait bien fait construire à grand frais une piste d'atterrissage à Malabou, elle n'a jamais servie ...- Ils peuvent faire un circuit : Tontouta, Malabou, Déva, ile des pins et retour !
Jean-Michel Jaeger
Nos politiques ont vraiment perdu le sens des réalités...vivement qu'ils dégagent !!!!!!
Joé Plusquin
Bin justement, même si ils dégagent, il restera les avions ... et la facture !
Jean-Michel Jaeger
Certes mais au moins on pourra cesser l'hémorragie de fonds public rapidement.
Mag AlyNéa
ben oui, ça ne fera que trois compagnies aériennes sous perfusion !
Chebe Dewel
Heu et sinon, les avions d'air loyauté sous-exploités auraient aussi bien pu faire l'affaire ...
Olivier Testemalle
Oui tout à fait
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
exactement !
Eva Lansun
exact!
Jean Toupance
Après le train de koumac place à l'avion......
MaBoutique.nc
lol
Pascal Gangutia
mdr
Maya Ouchtaqalla
On espere un concurrent a aircalin et booom!!!

Retour en haut