Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Une grève abusive, ou pas ?
8 octobre 2015
5
24

 

Suite aux mouvements de grève à répétition, la compagnie internationale Air Calin a assigné en référé la SNCTA.

La grève des contrôleurs aériens du syndicat national des contrôleurs du trafic aérien est-elle abusive ? Le juge des référés donnera sa réponse demain vendredi.

L’audience, qui concerne le référé déposé par la compagnie aérienne Aircalin contre le syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), a eu lieu mercredi matin, au tribunal de premier instance de Nouméa.

La compagnie a dénoncé les conséquences graves d’un mouvement répétitif et ciblé : quelques 1 200 passagers impactés depuis le 20 septembre, date du préavis de grève reconductible, mais aussi désorganisation de la compagnie elle-même.

Le SNCTA de son coté minimise cet impact en insistant sur la situation de monopole de la compagnie.

Le délibéré sera donc rendu vendredi.

En attendant une nouvelle grève est bien prévue ce week-end, à compter de samedi 17h30 jusqu’au dimanche matin 9h.
Un mouvement qui devrait toucher là encore trois vols d’Aircalin.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean Gab
Il y a eut des précédant en France et surtout au USÂ
Damien Tortey
c'est clair que c'est abusé leurs grèves !!!!!! mdr et dire que récemment ils pensent aux usagers !!!!! je n'avais pas entendu ça au début de vos grèves !!!!!! juste pour que les gens soient de votre côté !!!! mais awa :) ça marche pas .
Jean Gab
Les virer et embaucher des étrangers
Ed Fuji
Les contrôleurs aériens savent très bien que c'est pratiquement infaisable d'embaucher au pied levé et à de tels postes à responsabilité si pointus donc ils se sentent d'autant plus forts pour imposer leur desiderata.......!
Ed Fuji
Grève abusive des contrôleurs aériens, c'est mon avis mais qui doit surement être partagé par pas mal de personnes ,messieurs et mesdames les contrôleurs aériens (vous êtes déjà très bien rémunérés ) pour un travail et un trafic aérien qui est loin d'être celui des autres contrôleurs aériens d'aéroports (de la région) ,en comparaison bien plus important que Tontouta , vous voulez le beurre et l'argent du beurre alors qu'il y a énormément de gens qui vivent de plus en plus difficilement dans ce pays......!
Ed Fuji
Grève abusive des contrôleurs aériens, c'est mon avis mais qui doit surement être partagé par pas mal de personnes ,messieurs et mesdames les contrôleurs aériens (vous êtes déjà très bien rémunérés ) pour un travail et un trafic aérien qui est loin d'être celui des autres contrôleurs aériens d'aéroports (de la région) plus important que Tontouta , vous voulez le beurre et l'argent du beurre alors qu'il y a énormément de gens qui vivent de plus en plus difficilement dans ce pays......!

Retour en haut