Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un décret sur les armes à feu !
23 janvier 2014
27
68

En Nouvelle-Calédonie 54.000 fusils sont officiellement en circulation pour une population estimée de 265.000 habitants.

Dans la réalité le nombre serait à doubler.

Mercredi, à l'assemblée nationale, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls a affirmé en réponse à la député Sonia Lagarde sur l'augmentation de la délinquance en Nouvelle-Calédonie, qu'un décret plus restrictif sur "le régime spécifique de détention et d'acquisition des armes a feu" serait publié début mars.

On peut rappeler que la promesse de publication de ce décret, fin novembre, avait entraîné la ruée dans les armureries. 

alt

Le soutien de l'état à également été confirmé dans la lutte contre les addictions, la vente a la sauvette d'alcool ou encore les trafics de stupéfiants.

En revanche aucune réponse n'a été apporté aux autres points soulevés comme la possibilité de créer un CEF (centre éducatif fermé) destiné à recevoir les délinquants mineurs, qui représentent quand même 41% des auteurs de délits en 2013, ni la fermeture du commissariat des quartiers nord, ou encore le faible nombre de cellules de dégrisement.

(source AFP)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Wewe Baouma
Magouille politique ! öbune hom bô Buba Lofa ae ca khana hwen France ! ( Dicton en hwenyai )...Prendre la population de Kanaky-Nouvelle Calédonie pour des c...!
Mireille Debien Blum
tous ces petits c.....qu'ils les mettent sur mine à travailler en pleins soleil avec les pioches et les pelles sans salaires!
Mederick Gentes
Le gouvernement avec leur decret ecrit en 1982 sur les armes libres est neutre ? c pas chance, actif en NC, juste avant des elections....Les gouvernements socialiste ont ils un projet pour les caledoniens? les Caledoniens vont ils avoir la chance d'ecrit un destin harmonieux ? *
Negus Livio Pastor
Pas top du tout ça
Rebecca Battery
C'est juste dingue! Après on s'étonne que les gens se tirent dessus comme s'ils tiraient sur des lapins!!!
Julien Cartier
Alors qu'il suffit simplement d'arrêter de donner les permis de chasse comme de simple ticket de tombola.... Les tireurs FFT ne sont vraiment pas le problème. Le souci est celui qui veut une arme, déboule en armurerie, paie 4000fr pour le permis et repart avec son arme. Ça, c'est le problème. On va avoir droit a une loi sans queue ni tête. Encore une fois, les politiciens du caillou servent a quoi. Le permis de chasse est une compétence des province. Ils ne veulent pas prendre de décisions et devoir l'assumer ensuite auprès de leurs copains.
Ariane Song
Y a que le fric qui compte!!!
Pierre Chamoinri
l s aurai du parlè de loi ki interdit de taper les enfants de remettre ça sur la table et tu vavoir si la delinquanceva pas baisser
Julie DUCHEMIN
Radio Cocotier il faudrait pensé à modifier votre article : Manuel Valls est Ministre de l'Intérieur et non pas Premier Ministre.
Alain Pactat
Tout à fait Michelle Mori, la Nouvelle-Calédonie dépense son argent n'importe comment. Si la Nouvelle -Calédonie aurait construit ce centre éducatif fermé bien avant, le taux de délinquance des mineurs aurait lourdement chuté.
Bertrand Leonard
265000 habitants mon cul oui...... On est est passé minimum à 300000 !!!
Jo Kopp
VALLS EST PREMIER MINISTRE depuis quand ?????
Steven Noxious
J'comprend toujours pas qu'on ai pu autorisé la vente d'armes a feu et continuer a considérer la possession de cannabis comme un crime...
Frederic Cannella
Bien dit et bien pensé Mr Steven....20/20 pour votre commentaire!
John Baransigno
le marche noir sur les munitions va recommencer !!!
Ariane Song
Dans un premier temps , arrivé ! Au quatrième ... Ça va ramassé!!!!
Hendy Kmc Rieu Ast'
Hallan :(
Coco Der
Bein voilà ! ils sont ENCORE à côté d'la plaque !! les points les plus importants ne sont mêmes pas soulevés... mmmoouuaaiiiss...
Fred Bodybath
Non mais Valls, il est trop occupé à s'acharner contre un humoriste pour s'occuper des mineurs délinquants d'une île perdue tout là bas. C'es pas concret pour lui la calédonie, le cul sur son fauteuil en velour...
Frederic Cannella
Bravo pour votre commentaire! J'adhère complètement a votre réflexion!
Frederic Cannella
Valls est trop occupé a taper sur Dieudonné et ses Quenelles , mais que font les politiciens de ce pays, le Caillou ne dépend pas de la France pour décider de ce qui est bon ou pas pour les Calédoniens et ceux qui y habitent.
Frederic Cannella
Ils sont trop occupés a mettre leur pognon gagné facilement(magouilles et compagnie) de coté plutôt que de prendre les mesures qui amélioreraient la vie des gens qui vivent ici et rendre la vie de tous les jours plus "facile" aux contribuables .....
Michelle Mori
La Calédonie est riche,elle peut pas le construire ce centre éducatif fermé. Tout cet argent dépensé dans l'aéroport ,alors que les seuls touristes c'est les Australiens est ils sont dans les bateaux.
Kawaii Sama
ils ce trompe encore de cible ha ha ha comme d'hab
Cassandre De-Loused
C'est un peut tard bande de nazes!!!
Damien Tortey
+1

Retour en haut