Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un plan local d’urgence pour l’emploi.
13 septembre 2016
0

Pulse, un plan d’urgence pour l’emploi

En pleine période de crise économique, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a présenté un plan d’urgence pour maintenir l’emploi, en partenariat avec les trois provinces.

Le « Plan d’urgence local de soutien à l’emploi » Pulse a un double objectif:


« Maintenir l’emploi existant et mettre en place des mesures d’aide à la création d’emplois toujours à travers les provinces et un apport financier du gouvernement grâce à des primes ou des prises en charge de salaires ».

Ce plan prévoit également la création de guichets uniques dans les trois provinces. L'objectif est notamment d'apporter une aide aux entreprises en difficultés et accompagner les salariés licenciés. Un renforcement de la formation professionnelle pour les petites entreprises et les chômeurs de longue durée est également prévu.

Un prêt à taux zéro

Le prêt à taux 0% pourrait également être accordé aux couples sans enfants afin de donner un coup de main et relance le  secteur du BTP.

Au total une vingtaine de mesures pourraient être mises en place, en attendant la reprise de l’économie calédonienne fortement impactée par la crise du nickel.

Un peu plus de 3 milliards, et bientôt plus...

Pour l’heure, le montant total de l’aide apporté par le « pulse » est d’environ 3,3 milliards de francs pacifique (27,6 millions d’euros). Une somme à laquelle devra s'ajoutera le montant de la participation du Nord et des Îles.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut