Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Locky, un nouveau virus sur Facebook.
26 novembre 2016
10
71

Ne cliquez pas sur l’image en .SVG, c’est un virus.

L'application de messagerie instantanée de Facebook et le réseau social dédié aux professionnels LinkedIn, sont depuis quelques jours visés par un nouveau virus baptisé Locky. Il se présente sous la forme d'une image au format .svg et force l'utilisateur à télécharger une extension infectée.


Une simple image.

Le virus se propage via l'envoi d'une image au format .svg. Cette dernière renvoie alors vers une vidéo qui nécessite le téléchargement d'une extension pour être lue. Problème, l'extension en question est infectée et active, dès son téléchargement terminé, un ransomware. Autrement dit, "tous les fichiers présents sur leur appareil personnel sont automatiquement chiffrés et ne peuvent être récupérés qu'après paiement de la rançon", explique Check Point, l'entreprise spécialiste de la sécurité à l'origine de la découverte.

Pour éviter ce genre de problème, il est donc préférable de ne jamais télécharger de fichiers aux extensions inhabituelles comme les .svg, .js ou .hta. Enfin, si jamais le téléchargement du logiciel est déjà lancé, mieux vaut ne pas l'ouvrir. 

La propagation d'un tel virus sur les réseaux sociaux est d'ailleurs loin d'être une première. Il y a quelques semaines un autre virus, baptisé Eko, utilisait déjà la même technique sur Messenger.

 

https://youtu.be/sGlrLFo43pY


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Chey Ambre
Michel Mahault
William Dubreuil
C est un rensonware. Il bloque tout vos fichiers et vous demande le versement d une renson pour le debloquage. J en ai fait les frais professionellement....
Ji Dé
C'est un fake ou c'est vrai ?
Hervé Gané
pour info ca l'est à mon avis, j'ai eus affaire à locky sur l'ordi de ma soeur. J'ai réussi à le virer avec une armée de cleaner et anticiper virus. Mais il a eut le temps de véroler 3 fichiers. Qui fort heureusement était en double. Donc prudence
Guillaume Chessé
Loic Le Meur ptn t'a fait quoi encore hahahahha
Danielle Olonde
qu'est ce que ça veut dire , "image en SVG." ?
Bouyou Vkme
Sauvegarder
Steffi Roubio
Faut stoppé mister robot xD
Jonathan Rambour
Rocky.. tu prends un coup de maretau dans la tronche? ^^
Marie-noelle Flechier
Putain de virus! ils n' ont qu'à se faire voir chez les grecque les connards qui ont foutues cet merde...

Retour en haut