Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un marché noir de la squash.
28 septembre 2015
24
107

 

Attention arnaque ! 

Vu sur le web, dans un groupe qui prône "les bons plans, et les bons produits"

Témoignage :

« C'est la saison de la squash...la pleine saison ! et la Nouvelle Calédonie est exportateur de ce légume (Japon, Nouvelle-Zélande, Australie….)

Actuellement, son cours est très bas (40f le kg).

Depuis quelques temps, un marché dit « parallèle » s’installe. Il n’est pas sans conséquence sur la consommation de ce légume délicieux.

Le kilo de squash à moitié prix voir plus, c’est tentant mais prudence

L'OCEF propose toutes les semaines des caisses de 400 kg de squash à 
3 000 f la caisse. Sauf que… c'est de la squash déclassée, destinée à la nourriture des animaux.

Ces squashs ne sont pas destinés à la vente en magasin. Mais des personnes peu scrupuleuses n’hésitent pas à les vendre à bon prix !

Il faut donc vous méfier particulièrement des personnes qui vendent de la squash à, soi-disant, bas prix… car au final, ils vous prennent pour des vaches à lait !

On entend ensuite des commentaires du style "ah mais c'est de la m...." la production Calédonienne ! "c'est pas bon du tout, c'est fin dur, fin vieux...."

Hé bien non ! la production Calédonienne est d'excellente qualité. A vous de ne pas vous laisser traiter comme du bétail ! »

 

Pour info :

la squash est une cucurbitacée. Ce légume a d'abord été produit en Nouvelle-Calédonie pour l'exporter sur le marché japonais où il est consommé en soupe, cuit à la vapeur ou légèrement frit. C’est un légume qui contient du calcium, du fer, des vitamines A et C et des fibres.
On peur accommoder la squash avec des oignons, des fines herbes et un peu de lait de coco, ou le faire revenir à la poêle en petits cubes, avec de l'ail et du persil.
La seule difficulté réside en l'épaisseur de la peau, qui rend l'épluchage difficile. On peut alors plutôt utiliser le légume comme un "pot", que l'on met directement au four, après avoir remplacé les graines par une farce à votre goût.

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Patricia Pommelet
Mais je pense que c est juste un broussailles qui est descendu pour vendre sa récolte voilà c est tout pas besoin de faire des histoires pour sa
Alice Loudières
Sandrine Loudieres
Marc-Alexandre Kas
Anna (c deli) mdr Xd
Krystelle Pace
et alors
Patou Patou
Moi je dit vive la débrouille !
Carole Yvorra
On peu faire du poé avec????!
Ariane Song
Tarte façon tatin fin bon!
Lucien Pang Fou
oui ,mais ajouter moins de sucre ,le squash est déja sucré(poé de squash + papaye)mélange des 2 fin bn
Dany Boy
Marché noir !! Un grand mot pour si peu !! Ça va , c'est pas non plus des trafiquants de drogues !!
Maurice Maël Méryle
Sa dure depuis des années la vente on parallels. Mais cette année les caisses de squach de rebus c fini. Maintenant CE sont les squachs destiné au japon qui peuvent être acheté. Youpiiiii pu de rebus de squach de rebus on vente au bord des routes...
Joelle Sachet-lambrigot
mdr les cultivateurs font pousser 2 sortes de squash lol ! je pense que les déclassées le sont simplement parce qu'elles n'ont pas une forme régulière,ou ont une petite tache , je pense aussi qu'au point vue goût et valeur nutritionnelle il n'y a pas de différence.En métropole dans les super marchés on trouve ce genre de légumes qui sont "déclassés et qui coûtent beaucoup moins cher !!!! pour ceux qui vivent avec des petits salaires et pour ceux qui ne se fient pas qu'à la" beauté" c'est une véritable aubaine. alors cessons de donner des informations infondées !!!!!
Ariane Song
Non mais RC marché noir ptdr...si ça continue on pourra plus ramasser les mangues vertes!!!
Fabien Guisgant
Ceux qui travaillent à l'ocef ont le droit d'en prendre quelques unes à la fin du taf. Je vois pas pourquoi ça ferait de quiconque une "vache à lait". Et puis pas trop de différence niveau goût
Brigitte Gautier
Ouais mais si c moins cher, moi je prends!
Ariane Song
Si ils pouvaient exporter d autres choses , et le faire au lieu de seulement en parler ce serait pas mal aussi! Et en plus ça évite le gaspillage...
Thomas Maccam
Je pense qu'il faut faire attention ,a se genre d'informations , tant qu'ils n'ont pas de verdicts venant des laboratoires .
Nana Des Iles
Tout ce qui est invendable...impropre à l'exportation c'est bien bon pour nous , après tout , et à prix d'or...
Ingrid Augsburger Ep Toukiman
Non mais Allô c'est pas d'aujourd'hui cela fait des années que ça dure, mais je pense que ça durera plus très longtemps. En tout cas je l'espère même si ce sera difficile pour les éleveurs pour qui ces squash sont une bouffées d'air (surtout en ce moment avec la sécheresse). Il faut juste ce dire que pour une fois les personnes compétentes fassent bien les choses. De plus une grande partie de ces squash sont bonnes à la conso mais bon ils en foute.
Manuela Dupont
CE n est pas nouveau..ou est le marche noir.ou alors il n y a ue du marche noir pour les oranges.pommes de terre etc.............
Kty Didier-micolle
En même temps, ceux qui sont vendus pour le marché Calédonien, sont les rebus pour l'exportation. De toute façon nous mangeons, à prix d'or, ce que l'exportation ne veut pas.
Mimi's Prothesiste Ongulaire Diplomé
Mais la moitié va au cochon et à la poubelle pfff vaut mieux que fasse du Black !!! Ils on raison !!
Caroline Cognet
Il faut les marquer pr les différencier...
Odile Guiomar
purééééé y savent plus quoi inventer!!! black market de pumkin!!! pour Halloween!!!! :p LOL
Matthews Hopkins
J'ai croisé deux camions remplis au taquet ce matin avec ce légume à son bord.

Retour en haut