Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un garçon mordu par un requin en Australie.
6 janvier 2016
12
76

 

Mardi, un garçon de 11 ans a été blessé par un requin alors qu'il se trouvait dans les eaux de la Grande barrière de corail australienne. Selon les autorités, « c'est la deuxième attaque de squale dans la zone en quatre jours » 

L'enfant était au bord d'une plage de l'île Heron, dans le sud de la Grande barrière, avec de l'eau à hauteur des genoux, lorsqu'il a été mordu par un requin à pointes noires.

Le porte-parole du service ambulancier a précisé que :

Les blessures étaient importantes mais que les jours du garçon n'étaient pas en danger  

 

Les requins à pointes noires ne sont pas rares dans les récifs coralliens et peuvent mesurer jusqu'à presque 2 mètres de long.

Selon les experts, le nombre d'attaques mortelles de squales est en augmentation en raison de la pratique de plus en plus répandue des sports nautiques. 
Quatre attaques de requins ont été recensées dans le Queensland en 2015, contre une seule en 2014. 
Dans l'Etat voisin de Nouvelle-Galles du Sud, une série d'attaques a conduit les autorités à mettre en place une panoplie de mesures de prévention, parmi lesquelles des drones pour surveiller le littoral et des bouées équipées de sonars.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Sandra Dilly
Ils sont chez eux et comme dis Jonathan il y a plus de morts par des noix de cocos, ou des abeilles ou autres que par des requins. Ils sont chez eux il ne faut pas l'oublier et là il l'a pas bouffé mais seulement mordu. Et clair que quand on voie le nombre de requins tués par l'être humain c'est bien pire qu'une attaque de temps à autre ou une morsure.
Laury Joyeau
arretez de nous prendre la tete avec les requins et surtout d en rajouter dans le sensationnel et tout et tout, parlez plutot des morts sur la route et des voitures t oujours plus puissantes!!!!!!
Marie Mahieu
Il l'a juste "goûté" !!!!!!!
Luk Hennemann
Pourquoi un pointe noir attaque ?
Jean Gab
Vengeance..
Mathieu Chambon
40000 requins tués par l'être humain l'an passé.
Max Berdou
C'est plutôt 100 millions.... http://www.liberation.fr/direct/element/chaque-annee-5-hommes-sont-tues-par-des-requins-100-millions-de-requins-sont-tues-par-des-hommes_4744/
Jonathan Rambour
Il y a plus de mort par des noix de coco que par des requins… C'est quand il n'y aura plus d'attaque qu'on aura à s'inquiéter… Plus de requin et c'est le haut de la chaine alimentaire qu'on coupe… -_-
Maxim Kantun
La famille du rekin s’agrandit ... koolllll !!!! bienvenu à eux ....
DA NI
Bonne bouffe ...
Nana Des Iles
Faut pas se leurrer ces requins sont partout...sauf qu'il y a plus d'accidents avec plus d'adeptes aux sports nautiques...
Maxim Banck
Amandine Dinahet

Retour en haut