Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un compagnon qui coûte cher
17 avril 2015
8
37

cher


Avoir un chien ou un chat, c'est un vrai budget

Les Français, champions européens de la possession animale, dépenseraient en moyenne pour leurs chiens et chats entre les frais vétérinaires, la nourriture, le toilettage...
Au moins 800 euros (environ 95 500 francs) pour un chien moyen et 600 euros (71 600) pour un chat, selon les professionnels animaliers, et ce n’est vraiment qu’une moyenne car l’addition peut très vite monter si l'animal est nourri à la pâtée en boite et non pas avec des croquettes !

Les frais vétérinaires sont élevés et peuvent faire exploser les budgets !
Des dépenses auxquelles il faut ajouter les vaccins, et des frais de stérilisation et de castration.

Des services très en vogue qui font grimper la facture

Après les jouets, les paniers dodo, les vêtements (manteaux et autres accessoires), aujourd'hui les professionnels redoublent d’ingéniosité pour séduire les propriétaires de chiens ou de chats et proposent de nouveaux services grâce aux objets connectés, notamment :

Des colliers GPS pour les géolocaliser, mais aussi des balles «que l'on peut lancer à son chien à distance depuis son smartphone. Le maître, à l'aide d'une caméra, peut décider à tout moment de faire jouer son animal, avec une machine connectée à la maison, pour que l'animal ait une activité régulière en son absence».

Il existe désormais une chaine de télévision "DogTv" dont l'objectif dont l’objectif  d'atténuer l'ennui et le stress de nos chers compagnons.

dogtv
Et comme rien n'est trop beau pour eux un site de rencontre pour animaux a vu le jour il s'agit de Chabadog, la version animale d’adopteunmec.com.

chabamour


Localement, fort malheureusement les derniers chiffres publiés par l’ISEE dans ce domaine datent de 2008 et font aparaître que le montant annuel TTC des dépenses pour les animaux (biens et services) s’élevaient à 675 187 francs. Montant qui a dû exploser depuis.

Et vous combien dépensez vous en moyenne pour votre animal favori et jusqu’où êtes vous prêt à aller pour lui faire plaisir et le rendre heureux ?
Pensez vous que cela va un peu trop loin ou pas ?

Nous sommes curieux d'avoir votre sentiment sur le sujet !

Michèle Vallet


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Valérie Mussard
Eh oui mais il fait partie de la famille, c'est normale.
Shinigamylle Pomme
Hé ba, on le sait ça hein que ça revient très cher d'avoir des animaux. Si vous avez pas les moyens, z'en prenez pas, point barre. Nous on a des chats et un chien à la maison et jamais au grand jamais on les laisserais traîner comme le font certains, bourrés de puces et pas stérilisés. Heeeeey ouais ça coûte cher, mais au moins ils sont en bonne santé, heureux (je suppose), et nous le rende bien. Par contre pour les jouets pour chat, arnaque : les miens pètent un câble énorme pendant vingt minutes avec un trombone trouvé par terre, et en ont juste rien à foutre de la souris avec des plumes accrochées dessus achetée en animalerie haha (ou la boule de papier aluminium, ça les éclates sérieux aussi). Enfin bref, marre des connards qui prennent des chiots/chatons pour faire tripper le chiard qui en aura juste plus rien à foutre dans une semaine, et du coup la bestiole sera balancée à la rue. Bande de cons va.
Laure Canto
Chiara !
Chiara Figon
Oui mais Jagger est un roi !!
Laure Canto
et toi une Princesse :p
Chiara Figon
clawd-donskoff
Quand on aime vraiment les chiens (ou les chats), on dépense beaucoup pour eux, c'est clair. Et ça choque. Mais pourquoi ? Les gens mettent des millions dans leur passion des voitures, ou des chevaux, etc... Par contre un chien ne devrait pas couter ? Ben non, je suis désolée, chacun sa passion, c'est comme ça. Et quand on aime le chien de race, en NC, on a un gros désavantage: pour renouveler le sang, il faut importer ! D'Australie et NZ, il faut payer environ 500 000F tout compris depuis que la nouvelle quarantaine a ouvert (presque moitié moins avant), et pour faire venir de France, pour un gros chien on tape dans le million, car en plus du l'achat du chien, on doit payer sa pension jusqu'à ce qu'il ai 9 mois, toute une batterie de tests qui font halluciner les vétos français, le transport (le chien voyage au prix d'une première classe hein, 5000 Euros pour un chien de 40Kg), et à l'arrivée on est taxé sur: l'achat du chien, la pension, les vaccins et le transport ! Bam ! Et après faut payer la quarantaine ! A décourager les gens d'assouvir leur passion... Et ce sont nous, qui aimons les beaux chiens de race qui nous faisons traiter de tous les noms, car on "ose" mettre de l'argent dans nos chiens. Comme j'ai dit au début, chacun sa passion. Et d'ailleurs si vous regardez attentivement les annonces sur les publications gratuites, ce ne sont pas les propriétaires de chiens de race (avec un pedigree j'entends bien) qui se font un max de sous en exploitant leurs chiennes portées sur portées... Je dis ça, je dis rien... Et après, tout ces chiens, ça se retrouve dans la rue, ça devient des dangers de santé publique... Bref, y'a du boulot....
Will Manoukian
Si on pouvais en dire la meme chose de notre gouvernement ...
Jean Christophe Magnier
Quand on aime on ne compte pas.
Suzanne Wing
Si tout le monde voulait bien être conscient qu'un animal représente un coût (variable selon l'animal) cela empêcherait peut-être des adoptions irréfléchies suivies des abandons bien trop nombreux. Un animal n'est pas une peluche, si on n'a pas les moyens pour leur offrir tout ce dont ils besoin : bas les pattes !!!

Retour en haut