Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Trafic perturbé.
17 décembre 2014
70
77

Grève avion


 6 jours, c’est la durée du préavis de grève déposé au sein de l’aviation civile. Ce préavis lancé localement par l'UT CFE-CGC (L’Union Territoriale CFE-CGC de Nouvelle-Calédonie) menace le trafic aérien domestique et international.

Début des festivités prévues jeudi soir à partir de 19H00.

Tous les vols : ceux d'Aircal, d'Aircalin mais aussi ceux des compagnies régionales (Air Vanuatu, Air New Zealand ou Qantas) sont susceptibles d'être touchés.

Comme toujours la direction de l'Aviation Civile, assure qu’"un service minimum sera mis en place afin d'assurer la continuité de la desserte aérienne extérieure et intérieure de la Nouvelle-Calédonie.

Dans tous les cas, il est prudent de prendre conseil très vite auprès des compagnies, ou des agents de voyage !


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Cory Pnp
bende de C................. les jours de fetes en plus!!
Karel Orthosie
Putain .... tu connais pas trop deg .... on verra bien mais bon sa s'annonce mal
Marielle Orthosie
Pour moi sa devrai être fini Ynn'la Ynu Wazone
Ingrid Billiet
Françoise Jean-Jacques Wright ABeh Noelle Abeh Jimmy Erika Ammann
Ynn'la Ynu Wazone
Cathy Wazone Marielle Orthosie Sandra Hoarau Karel Orthosie sa s'annonce terrible tout sa
Jocelyne Robert
Leurs familles persos ne doivent pas etre concernées ou ils ont le pouvoir de decider quels vols arriveront ou partiront .. Je leur souhaite un Noel pourri, pour n'avoir aucun coeur pour toutes ces familles qu'ils font souffrir.
Louise Frédérique
C le destin...
Maxim Banck
Solène Mazet Maury Louise Frédérique Thomas Mazet je crois que je vais devoir rester ici..
Solène Mazet Maury
Tant mieux !
Louise Frédérique
C le destin...
Monique Gillet-Deleage
ouf j'avais pas prévu de voyage !!!!!!! c'est malheureusement le seul moyen de se faire entendre !!!
Emmanuelle Pime Idoux
bande de connard allé plutot bloké le gouvernement c'est labas kil é le frik pas dans les poches de ceux ki se tuent a travaillé 1 an voir 2 pour se payé un voyage de quelques jours vraiment des fouteurs de merde !!!!
Beatrice Francisot
Merci Gus ;0)
Maxime Descamps
Nathalie
Raymond Jutras
pas encore je prend avion samedi a midi pour le Quebec on espère de partir
Céline Fedronie
C'est tout simplement inadmissible! Ce sont des connards trop gâtés! Qu'il viennent voir comment on travaille au vanuatu, ça leur ferait les pieds! Priver les familles de se retrouver pour Noël, des familles qui ne se voit que très peu du a l'isolement des îles! Je leur souhaite d'être aussi privé pour noël que nous le sommes, des gens ne valent rien et n'ont aucune valeur
Sophie Eschenlohr
Issa Naïï
Make Suta...
Patsy Tessereau
Tout cela est lamentable, et tout cela finira par lasser, et finira très mal, nous avec nos salaires de misères, on s'est bien gardé de faire la gréve, mon pauvre caillou, tu t'es laissé envahir, il serait temps de redevenir des calédoniens heureux de vivre !!!!!
Rome Main
Calédonien ou pas on s'en fou la n'est pas le débat
Gil Chagneau
Tu veux me faire flipper? Je part jeudi soir de bali
Patoucho Jeanérienafoutre
bient content de ne pas donner mes sous a c chien .
Rémi Velasco
Stephane papa je dois m'inquièter?
Rémi Velasco
Parceque j'ai pas trop envie de rester coincé ici
Stephane Velasco
Je ne peux pas répondre avec certitude mais ça devrait aller....
Viovio Vio
On va surveiller fiston !! on croise les doigts que non pas ton vol !! ;)
Céline Cqn
C'est une blague ? Julien
Trécy Nguyen
Rom qu'ils se détendent pour le 31 hein!
Rom Cimoa
Tkt ils vont nous voir arriver ça va vite être régler
Loic Le Meur
Sacha Pochard tu reste ici !
Marion Bégaud
ahaha Loic c'est pas trop les vols sur le japon qui vont etre touchés ^^ mais ceux sur l'australie vanuatu et nz !
Tabitha Uaï
Merci pour l' info Marion Bégaud, je viens de raccrocher avec l' Agence Brock Voyage qui m' a rassuré : mon fils peut partir tranquille, je suis désolée pour les autres ...
Marine Lgr
NON elle viens!!
Lo Manaï
Marine EnCalédonie
Auguste Debien
Merci Radio Cocotier pour les infos! Mais alors svp, arrêtez de mettre des photos qui ne correspondent pas aux services concernés qui sont en grève! A la place des couleurs des compagnies aériennes et autres services aéroportuaires non concernés, il serait judicieux de mettre en photos les tours de contrôle de Magenta ou Tontouta (Aviation Civile). Il ne faut pas parler d'un chat et mettre en photo un chien!!!
Radio Cocotier
Auguste Debien Les photos doivent parler aux gens, avant mëme qu'ils ne lisent le texte :-)
Philip B Saminadin
Et bien justement, les gens qui ne lisent pas, font le rapprochement un peu trop rapidement...et nous le disent quand nous les avons au téléphone et ce n'est vraiment pas agréable!
Jean-Pierre Schweitzer
Ils auraient du attendre Janvier, car il n'y a plus de gouvernement, alors qui va prendre une decision. C'est encore une fois de plus du n'importe quoi. A moins qu'ils veulent un peu de conges supplémentaires pour preparer les fêtes. C'est vrai qu'ils ont trop peu de repos pour le nombre d'heure de presence. Ils ne pensent pas aux petits gens qui ont économisés plusieurs mois, pour pouvoir partir en voyage, alors qu'eux ils touchent entre 800 et un million deux cent par mois. Bravo Messieurs.
Julien Thomas
il y en qui n'ont honte de rien sérieux !!!
Ghyslaine Chochois
Quelle Honte...en 2015, rassemblons nous et exprimons notre RAS LE BOL au MONOPOLE...
Audrey Sanon
ben franchement sa donne pas de voyager!! déjà tu économise 2 voir 3 ans pour pouvoir te payer des vacances et la GREVE !!!! Bravo on va aller loin avec ces gens là!!!!
Udow Von Krakow
BANDE DE FENEANT
El ZamOur
Jessica ManathanGuyom AntinMireille Kausuo
Bernie New Caledonia
on pourrait arbitrairement licencier les grévistes sans indemnités et embaucher des poken ou des kiwis plus au fait des considérations de l'entreprise, du public et du service qu'ils doivent assurer. Ce serait un message fort pour la suite, et nous débarrasserait peut-être de ce comportement inadmissible sur un île et en période de fêtes. Si on considère que la compagnie est un service public, bloquer ou détourner ce service au profit d'une grève est tout simplement puni par la loi et assimilé à un acte terroriste.
Maxime Thomas Augier
Bande de putain de casse couille jte foutrai tt sa à la porte en plus il on trop con bloque les usager c diminuer les recette dc si la grève c pour des primes c pas demain Kil l'auront bande inculte
Philippe Barriol
C'est combien par mois un contrôleur aérien ??????
Johañe Garrone
500000 dans l'aviation civile je crois ... En début de carrière
Jjacques Testet
Lamentables une fois de plus, c'est quoi le problème cette fois ? une nouvelle prime ? Prendre en otages les gens au moment des départs en vacances est petit et minable!
Evelyne Cerbian-Tena Alizon
Si ils veulent un truc qu'ils aillent voire les dirigeants de l'aéroport point barre ils auront des résultats
Lena Dash
Ben TG pris pour moi stp !! :/
Ben Kate
T'inquiète pas, je commence dès ce soir ! Ahah
Patricia Jamey
bande d'abrutis vu les salaires qu'ils touchent ils n'ont pas a se plaindre
Jean Seberg
C'est souvent les mieux lotis - voire nantis - qui peuvent se permettre de faire grève...
Ben Kate
Ahahah. Lena Dash "la dureté de la chose"
Lyloo Isma Neko
C'est quoi encore le foutu problème ??? une histoire de prime..... ??? et qui on pénalise tout le monde c'est navran surtout avant noel !!!
Tho Mas
Sa bosse a mi temps pour toucher 800 000 fcp alors allez justifier vos salaire à faire du pleins temps sa sera déjà plus judicieux et puis nous petits pauvres on fait plus de deux taf par semaines pour se dire on économise pour les vacances on a pas des jours illimité de congés bande de C***
Frix Cata
Tout pour nous faire crier!!!>:)
Sandrine Faure
c'est comme une prise d'otage en gros !! pas de contrôleur aérien, et tout le monde est bloqué. bref... y'a quand même des gens qui ont la vie + dur qu'eux !
Pascale Fauritte
Quel manque de respect de la part de gens déjà trop bien rémunérés!
Myrhenda Atkinson
Et les gens qui ont prévue un budget pour tant de jours ils font comment ???? Pffffff
Henri-Frederick Pujol
24 heures de travail réel par semaine Officiellement, les aiguilleurs du ciel travaillent un jour sur deux et 32 heures par semaine. Mais pour chaque tranche de deux heures travaillées, ils prennent une heure de pause. Question de concentration. En tout, cela fait 24 heures de travail effectives. Auxquelles il faut ajouter un obscur système d'autorisations d'absence, les "clairances". Le dispositif ajouterait 56 jours de repos officieux aux déjà confortables 20 semaines de congés payés des contrôleurs aériens. Un système complétement "occulte" pour reprendre le terme de la Cour des comptes, qui accuse la direction générale de l'aviation civile de fermer les yeux sur ces avantages pour limiter les conflits sociaux. combien de jours les contrôleurs aériens travaillent-ils par an? 140, comme le disent les syndicats? 125, comme le soutient la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) ? Dans un rapport publié en février dernier, la Cour des comptes a mis tout le monde d’accord : 84 jours ! Il est vrai que l’autogestion en vigueur dans les tours de contrôle ne facilite pas les calculs. Un chef peut en effet autoriser une partie de ses troupes à quitter leur poste lorsque le trafic est faible. Dans le jargon maison, on appelle ça une «clairance». Mais cette permission de sortie est délivrée à l’insu du reste de la hiérarchie. «Je n’ai aucun registre pour vérifier qui a travaillé et combien de temps», nous confirme, gêné, le patron de la DGAC, Patrick Gandil. Mais depuis juin les choses ont changé. Il était temps. La Cour des comptes, commençait à s'impatienter. En huit ans, elle a rappelé trois fois à l’ordre cette administration chargée de la navigation aérienne. Dans sa dernière salve, elle dénonce «l’organisation du travail opaque» et la dérive de la masse salariale, qui représente plus de 60% des dépenses (1,9 milliard au total en 2009). Plombés par ces frais de personnel, les comptes ont viré au rouge depuis 2006. Et les caisses sont tellement vides que la direction a dû emprunter 65 millions d’euros fin décembre pour payer les salaires. Quant à la dette, elle dépasse désormais le milliard d’euros, contre 740 millions en 2005. Intenable, selon le rapporteur de la loi de finances, Charles de Courson. «La DGAC doit être réformée, et vite», s’alarme-t-il. A condition que l’Etat se décide enfin à y mettre son nez. Car, jusqu’ici, cette administration puissante, qui contrôle la sécurité des avions et des aéroports, délivre les permis de voler et gère au quotidien les couloirs aériens, a bénéficié d’une paix royale. «Les pouvoirs publics s’en sont toujours lavé les mains, car ce sont les compagnies qui financent son budget, via les taxes et les redevances qu’elles lui versent», lâche Jean-Baptiste Vallé, président du Scara, syndicat qui réunit une vingtaine de transporteurs. Avec la crise du transport aérien, amorcée en 2007, le nombre de vols a baissé. Comme les recettes de la DGAC. Mais le train de vie de la maison n’a pas changé. «Elle a pris de mauvaises habitudes», note le député Charles de Courson. Et pas seulement dans les tours de contrôle. © Capital D Comparaison de l’activité des contrôleurs aériens en 2002 Statistiques en 2002 Nombre de vols contrôlés Nombre de contrôleurs Rapport vols/ contrôleur France 2 500 000 4 113 607 Etats-Unis 73 000 000 18 000 4 055 Allemagne 2 600 000 1 700 1 529 Royaume-Uni 2 350 000 1 600 1 468 C’est donc sans surprise que nous livrions en 2003 les chiffres représentant la charge moyenne de chaque contrôleur français comme étant 6 fois moins importante que celle de son homologue américain et 2,5 fois moindre que ses homologues anglais et allemand ; des proportions largement inchangées en 2009, voire même légèrement dégradées (compte tenu de la baisse du trafic et de l’augmentation des effectifs). Cette situation, si on n’y prend pas garde, n’est malheureusement pas prête de changer, à moins d’une remise à plat complète du statut et de la gestion des personnels du contrôle aérien en France.
Henri-Frederick Pujol
pourceaux que cela interresse : quelques commentaires sur les privilèges et avantages de cette profession dans le cadre national qui souhaite rejoindre
Patrice Berges
bien a l'iage du gouvernement...!!!
Lysiane Tojib
Et on continu encore et encore, ils choisissent le bon moment. Tant de personnes vont prendre l'avion, pour passer les fêtes en dehors de la Nouvelle Calédonie.
Rina Faimatea
et ceux qui ont des petits moyens et qui ont économisés pendant 3 ans pour se payer un billet, et qui n'y sont pour rien dans leur histoires de grèves: ON FAIT COMMENT???????? pfffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!
Dorian Baudin
Kenza on se fou de nous
Kenza Real
Si on nous empêche de partir je disjoncte ! Menace d'une folle furieuse dans l'aéroport quand même, faut pas prendre ça à la légère ;)
Jocelyne Robert
Y en aura plusieurs de folles furieuses moi je te promets!!
Jenni Bczk
Insupportable!
Jena Galinié
Klode Delarue montre a Totof stp
Noah Johnston
Ly Courtot
Audrey Pierre Dit Bocquet
Amanda Sam
Jena Galinié
Oh non Natacha Martinez
Maité Ollivier
C'est lamentable ! Facile de faire pression en pleine période de vacances et à l'approche des fêtes ! Pas très glorieux tout ça !
Kawa Saki
ils bossent des fois ?

Retour en haut