Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Tout, vous saurez tout sur la Sécurité.
1 octobre 2015
2
18

 

 

Ce vendredi 2 octobre, les représentants de tous les métiers de la sécurité vous donnent rendez-vous à la gare maritime sur le quai ferry de 9h00 à 17H00. L’occasion de mieux connaitre ceux qui œuvrent pour votre sécurité, au quotidien comme dans des situations exceptionnelles qu’ils soient professionnels, civils bénévoles ou militaires.

Les espaces extérieurs seront le théâtre d’animations dynamiques (hélitreuillage, piste géante de sécurité routière, auto choc, mordant de chien, traversées en tyrolienne, visite de la vedette des sauveteurs en mer et de La Dumbéa, expositions des véhicules et démonstrations diverses).

Tandis qu’à l’intérieur, au premier étage de la gare maritime, les participants présenteront leurs métiers, leurs parcours, les conditions de recrutement;


AU PROGRAMME :

TOUT AU LONG DE LA JOURNEE


- Présentation des métiers, conditions de recrutement, partage d’expériences et rencontres prévus avec tous ceux qui oeuvrent au quotidien dans ce domaine : Policiers, gendarmes, douaniers, militaires, pompiers, agents de la direction de la sécurité civile, associations agréées de sécurité civile, gardes champêtres, acteurs de la sécurité routière, agents de l’administration pénitentiaire, démineurs, centre de coordination de sauvetage maritime, sauveteurs en mer, brigade maritime, militaires des forces armées de Nouvelle-Calédonie et section professionnelle des Métiers de la Sécurité du Lycée Professionnel Petro Attiti, tous se mobilisent pour mettre en valeur leur savoir-faire.


- Les espaces extérieurs seront le théâtre d’animations dynamiques (hélitreuillage, piste géante de sécurité routière, auto choc, mordant de chien, traversées en tyrolienne, visite de la vedette des sauveteurs en mer et de La Dumbéa, expositions des véhicules et démonstrations diverses).

L’entrée sera libre et gratuite.

TEMPS FORTS 

- 9h00 : Ouverture officielle et visite des lieux  
- 10h00 : Démonstration de sauvetage en mer
- 10h30 : Démonstration des gardes champêtres avec mordant de chien
- 14h00 : Remise des prix du concours initié sur le thème de la Sécurité Routière 
- 17h00 Ouverture de la Première Nuit Nautique de Nouméa
- 17h30 : Parade des officiels Clôture des Rencontres de la Sécurité 2015


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Lee Pity Bidule
un thème , une rencontre annuelle , .. heu et le reste des 364 jours & nuits kesskon peut bien faire pour s'auto-interdire de suivre ce plan ""sérré"" (à koze de la largeur ... ) ... ???
Anne Grill Joas
Très très bonne idée... (seul hic, les enfants sont à l'école et les gens travaillent....). Merci pour l'info :)

Retour en haut