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Tout le trafic de Magenta perturbé.
30 juillet 2015
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L'ensemble du trafic de l'aérodrome de Magenta impacté par les restrictions.
Après Air Calédonie, ce sont les petits exploitants privés, les sociétés d'hélicoptère et l'aéroclub qui vont voir leur plage horaire de vol diminuer.

Depuis lundi, le protocole d'accord signé entre le gouvernement et les contrôleurs aériens en février est rentré en application.

Si la nouvelle position des contrôleurs aériens, de ne plus faire d’heures supplémentaires, a contraint Air Calédonie à diminuer ses vols elle a également des conséquences importantes sur l'ensemble du trafic de l'aérodrome de Magenta.

En effet, dès la semaine prochaine, les petits exploitants privés, l'aéroclub et les autres sociétés d’hélicoptères, vont subir également de plein fouet la restriction de leur plage horaire d'atterrissage et de décollage. Ces nombreuses heures hebdomadaires d’exploitation en moins (qui peuvent représenter jusqu'à 40% de leur activité) vont engendrer une baisse financière considérable et pourraient mettre en péril certaines de ces sociétés. 

Pour mémoire, à partir du lundi 3 aout, Air Calédonie supprimera 14 vols (soit 7 rotations AR) par semaine. 

Crédit photo : Aéroclub Calédonien.


COMMENTAIRES



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Graziella Gouhier
bonjour la gestion
Ced Dub's
Le Golf Fox en photo ^^ mon avion :)
Christian Bardou
Du Grand n'importe quoi... Alors pourquoi pas mettre en place l'Auto Information... ? Les Clubs ont les grilles départs et d'arrivées des vols commerciaux et les Clubs gèrent en fonction '' de '' avec la Fréquence d'auto Information... C'est pas plus compliqué, sauf, si il y a quelque chose dessous tout ça... J'ai volé comme ça en France et tout s'est bien passé.
Philippe Blasco
Com dab la honte
Glenn Newman
Cet aerodrome fonctionne avec des derogations aux reglementations de organisation mondiale de l aviation civile tant au niveau de la securite au sol qu en vol. Mais on veut localiser les recrutements de personnel on se retrouve dans cette situation ou les candidats titulaires locaux sont inexistants. Sans parler des statuts des fonctionnaires locaux et etat et de leurs remunerations plus que desequilibrée. Vous accepteriez de travailler avec un collegue qui toucherait beaycoup plus que vous pour le meme travail? Je ne defend pas les controleurs!!!
Serge Vergote
Vous parlez, déblatérerez sur les contrôleurs aériens, mais venez voir comment ils travaillent et vous verrez pourquoi. Ensuite les compagnies grandes ou petites, peuvent s'adapter au lieu d'être les esclaves de leurs employés, voyez comment dans d'autres pays, il font. Et ensuite vous pouvez juger, mais avant prenez tous les éléments en considération. merci de m'avoir lu et de votre grande compréhension.
Jean-Philippe Rey
Le tourisme va bien, le commerce aussi, alors tout va bien!
Djé Lamb's
On n'a qu'à bouger tout ça à Tontouta!!! C'est d'ailleurs ce qui va arriver tôt ou tard! !
WM Kdo
Je pense que c'est le but recherché diminuer pour pouvoir déplacer à tontouta
Nataiwatch Ile des Pins
et sinon l’intérim de 2 contrôleurs ?? des centaines de millions de francs perdu pour deux contrôleurs aériens manquants ?? je crois que l'on doit être le seul pays au monde à fonctionner comme cela ....
Lee Pity Bidule
ça ""sent"" kan-mm le 2% .. non ?? ah bon .. j'ai rien dit non , noooonnnn ... !!!
Lee Pity Bidule
et pour les vélo .. ?? c'est bon on peut circuler normalement ... ?
Yannick Gentet
Juste un scandale... Une gestion dramatique de cette crise qui va mettre en péril Aircal et des petites entreprises... Des fois je me dit que l'économie devait être une option facultative pendant les études de nos dirigeants...
Maatea Kanahau
parce qu'ils ont fait des études ?
Glenn Newman
Bac de hienghene!
Kris Tian
Combien de contrôleurs aériens? Ils ne veulent plus faire d'heures sup .... soit ! Le gouvernement, plutôt que d'embaucher des controlleurs supplémentaires préfère faire diminuer les chiffres d'affaire d'Air Calédonie et risque de faire disparaître de petites entreprises ...Bien bien bien !

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