Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
4 plages de France dans le top 20 mondial !
26 février 2016
27
85

Le quotidien britannique "The Guardian" a répertorié les 50 plus belles plages du monde et parmi les 20 premières, quatre sont françaises.

La dune du Pilat arrive même en deuxième position de ce classement ! The Guardian qualifie "d'éblouissante" cette superbe plage, bordée par l'océan Atlantique à l’entrée du bassin d’Arcachon,
Elle arrive juste derrière la plage de la Source d'Argent, aux Seychelles.

C'est sans surprise qu'on retrouve une plage de Polynésie française à la douzième place, la célèbre plage de Bora Bora que le quotidien décrit comme "paradisiaque" :  

"Sable fin, palmiers, brise, une mer entre 26 et 29°C, difficile en effet de ne pas succomber aux charmes de Bora Bora."

Une plage bretonne, à Crozon, pointe à la quatorzième position et celle de Pinarello, en Corse, nichée au fond d'une baie, bordée par une forêt de pin et le bleu paradisiaque de la Méditerranée arrive à la vingtième position.

Les plus belles plages du monde


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Dominique Blondeau-Noël
en NC on a rien à envier à la Baie de Matira de Bora Bora entre l'ile des Pins les îles Loyautés et même Poé .... mais est ce vraiment important :\
Patricia Cabannes
pour avoir été en Nouvelle Calédonie, je pense qu'elles sont juste hors concours .
Hayden Tho
C'est qu'un classement. ^_^
Bernardo Tahiti
Il y a aussi " la baie des sirènes " à Tetiaroa, Marlon Brando's Island qui est MAGNIFIQUE !
Marereva Amaru
Ouvea la plage de mouli
Corinne Lemiere
C'est vrai que l'on se demande bien qui a fait ce classement, car j'ai vécu à Nouméa et depuis suis revenue sur ma terre d'origine La Bretagne et plus précisément la fameuse Presqu'île de Crozon. Donc je suis objective pour vous dire que partout dans le monde il y a de magnifiques plages et que chez vous il se trouve certainement les plus belles, tout comme chez moi mais avec quelques degrés de moins :) Et en plus la fameuse plage de Crozon est une crique appelée l'Île vierge et ok c'est joli mais nous avons d'autres très belles plages ou l'eau est moins turquoise mais toute aussi belles. Je vous invite à venir voir par vous même tout comme j'ai eu la chance de venir vivre chez vous Je vous dis à très bientôt en Bretonie Occidentale !!!
Marie-Anne Komornicki
Chut faut pas leur dire....
Andre Debels
A l île des pins nous avons des plages magnifiques qui ne demandent qu à êtres vu et qui pourraient êtres classées parmi les plus belles.
Inconnue
MO KAD tu insultes pas stp !
Inconnue
MO KAD tu insultes pas stp !
Ed Fuji
Moins elles seront connues et moins il y aura de monde ici et on les aura pour nous tous seuls on est encore des privilégiés alors profitez -en au maximum pendant qu'il en est encore temps.......!
Jack Taurua
et vous n'avez rien trouvéééééé ???? ahahahah!! .... TAN' MIEUUUUUUUUUX!!....pouahahahAHAHAhaha!!!
Jean-René Pantaléon
même si le pyla c'est somptueux, Bora quand même... ça enfonce tout.
Mo Kad
C'est vrai que çest beaux les plages des îles loyautés mais bon c'est vrai qu'avec le " echhh batard de blanc ici çest kanaky" on se retrouve facilement à la 51eme place !!
Christ le Panda
quand tu regarde le merdier qu'il y a ici c'est normal en plus elle sont dégeulasse et polluer donc tant mieux :p
Fabi Lou
connaissent pas la Calédonie !!! ouf nous sommes sauvés !!!
Matayo Deco
Tant mieux ! Ce genre de classement contribuent largement à la disparition du charme de sites magnifiques
Soane Lagikula Manuopuava
Nos belles plages (je parle des vraies plages genre Ile des Pins, Ouvea, etc ...) ont cette particularité d'être quasi désertes. On ne s'y bouscule pas en été comme dans leurs plages prises d'assaut.
Ed Fuji
Ne pas oublier la magnifique et longue plage de Poé.....!
Soane Lagikula Manuopuava
Ed Fuji : un oubli de ma part.
Hervé Brice
Tout ce qui est beau est pris d assaut par les touristes!!!!!!!
Françoise Vichos
ils n'apprécient pas les tessons de one ;)
Jason Vaiagina Munanoa
Ils ont oublié de faire une halte sur le cailloux notamment dans le nord et même à Wallis tiens , des Km de sable blanc....qui feraientt pâlir d'envie celle du Pyla (oui PYLA en plus ) c'est ainsi qu'on dit sur le bassin "les dunes du Pyla" à Pyla sur mer... Alala ces zguegues de british alors...
Radio Cocotier
Jason Vaiagina Munanoa Pilat tient son nom du Gascon « Pilot » qui signifie « tas » ou « monticule ». Ainsi, lorsqu’il s’agit de la dune, il faut écrire P-I-L-A-T. Pyla-sur-Mer est la station balnéaire à proximité de la dune. Son fondateur Daniel Meller lui a attribué cette orthographe en 1920 afin de lui donner une consonance plus élégante et exotique.
Jason Vaiagina Munanoa
Radio Cocotier (ah mince je ne peux pas vous identifier, haha). Effectivement, mais bon sur la route d'Arcachon les deux orthographes sont visibles sur les panneaux de signalisation, il semblerait que chacun l'ecrive comme bon lui semble au final (dommage je ne peux pas mettre de photo)
Caroline Besnier
désolée Radio Cocotier, mais quand il s'agit de la dune, ça s'écrit PYLA, j'en viens !
Manina Sue
De toutes façons ils ne connaissent pas les vraies belles choses.
Lisy Izquierdo
Gardez bien vos trésors pour vous peu importe les classements bidon !
Christina Rouchon
Pas grave, comme ça elles sont préservées et seuls les vrais connaisseurs en profitent :p même si le tourisme de masse rapporte......... ^_^

Retour en haut