Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Sus à la dengue !
19 février 2016
39
92

Un début d’épidémie de Dengue est signalé dans les quartiers du Faubourg-Blanchot et du Trianon où 14 cas ont été recensés.

Pour lutter contre la propagation du virus, des épandages manuels sont programmés depuis ce matin vendredi 19 février, mais également lundi 22 et mercredi 24 février dans les zones infectées pour éliminer les gites larvaires et les moustiques :

- Durant ces épandages, les habitants sont invités à ouvrir portes et fenêtres afin de faciliter la pénétration du produit insecticide dans les maisons. Il est conseillé aux personnes fragiles (enfants en bas âge, femmes enceintes, personnes âgées et personnes ayant des insuffisances respiratoires) de s’enfermer sans climatisation et rouvrir 30 minutes après l’épandage.

- La Ville de Nouméa appelle également les habitants à lutter contre les gites larvaires : nettoyer les gouttières et vider tout récipient susceptible de retenir de l’eau (sous-pots, jouets d’enfants, pots de peinture ou pneus laissés à l’extérieur).

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Krystelle Pace
j ai déjà eut, c est bon !!??
Lionel Pernet
quelle molécule ?
Christian Auvray
Arrêter un peu tous de crier au scandale des qu'un produit chimique est utilisé.....(vous avez d'autres solutions ?) Moi perso je préfère mourir dans 30 ans des conséquences des épandages de malathion....que dans 15 jours....de la dengue !
Margot Vm
Sarah Edet
Sarah Edet
Haha merci cherie
Cyril Catheline
Ha l incompétence...
Pierre Chrétien
les abeilles adorent ce produit!
Mellie Pous
En quelle année la mairie va décider de reboucher l 'arroyo du faubourg blanchot derrière la rue Louis cuer ... Une invasion de moustiques en permanence
Ed Fuji
Ils épandent quel produit pour remplacer le malathion..??!
Léaa Zentrip
C'est quoi ce nouvel épandage ? Il va tuer les abeilles ou les moustiques cette fois ci ? Cool l'article mais il ne dit rien de plus sur ce fameux produit
Ed Fuji
ça ne tue pas que les insectes ,ça tue aussi tous les oiseaux qui s'en nourrissent....avec le malathion ,combien d'oiseaux morts j'ai trouvé dans mon jardin quand ils utilisaient le malathion comme produit d'épandage..quand on entend plus les grillons chanter pendant les nuits ,c'est que ya un vrai gros problème quand au choix de ces produits à la nocivité certaine..!
Ju Jumiel
on en saura plus dans 15 ans....
Delphine Marais Lemaître
Ben voyons ouvrir les fenêtres pour juste respirer un bon insecticide!!! On croit rêver que cette pratique existe encore!
Alex Bargibant
Et voilà, encore un prétexte pour épandre leur putain de malathion qui est interdit depuis des années en France !!!!
Ju Jumiel
ils ont des stocks à écouler...
Hubert Parmentier
Chez Coandflo, faites attention !!... :-(
Chez Coandflo
Oui oui on se protège au maximum... bises
Hubert Parmentier
(y) bises et bon week
Carine Pastor-Subra
Y a un paragraphe qui m'echappe là : les habitants sont invités à ouvrir portes et fenêtres afin de faciliter la pénétration du produit insecticide dans les maisons. Il est conseillé aux personnes fragiles de s’enfermer sans climatisation et rouvrir 30 minutes après l’épandage. OUVRIR POUR QUE LE PRODUIT PENETRE PARTOUT MAIS ATTENTION DANGER POUR PERSONNE FRAGILES ! J aimerai bien connaitre la nouvelle composition du produit aussi , juste pour savoir si c'est le même qui est soupconné d'engendrer les microcéphalies. Je suis enceinte et je croie que je prefere encore attraper la dengue plutot que de risquer la microcéphalie pour mon enfant.
Mylène PG
Attraper la dengue enceinte et vous risquez de perdre le bb si cest une forme hémorragique du coup préférez tout fermer et vous protéger par vous même ce ara plus efficace et moins risqué
Melie Klemens
Connaissez vous le nom de l'insecticide utilisé ? Serait ce le même mis en cause au Brésil pour les microcéphalies ?
Mylène PG
C'est quand même génial la logique de santé publique. La personne qui fait l'épandage est en tenue de cosmonaute (heureusement pour elle) par contre à 10m d'une supérette à la porte ouverte ou d'une boulangerie hop "vous inquiétez pas c'est pas dangereux". En fait le produit il voit un humain et il contourne c'est bien connu
Mymy Râleuse D'exception
Pfff produit plus nocif que les moustiques ...
Gitanita Sylvia
Tant que les gens continueront de garder de l'eau stagnante, de ne pas nettoyé correctement !!! on ne sans sortira pas !! Étendage ou pas...
Christ le Panda
je trouve sa debile mais bon on a lhabitude
Juanita Tohariah
Ils vont tous nous tuer avec leur produit !
Teiki Voide
L'épandage sur la zone où les cas ont été recensés ?!? ... est-ce vraiment la bonne solution puisque le moustique vole ! .... sauf certains moustiques, un peu cons, qui décideraient de rester sur place ! ... LOoL ! ... mais sinon ...
Ju Jumiel
pour détruire les gîtes larvaires
Teiki Voide
Mais les gîtes larvaires sont sous l'eau ! le produit va dans l'air ! ....bou ! c'est trop scientifique pour moi
Mylène PG
Les épandages ne détruisent pas les larves et encore moins les gîtes (eaux stagnantes)
Stephanie Juncker Pinel
pourtant on dit que le produit de l'epandage est nociff
Christ le Panda
90% de ce quon fait, boit, mange, sent et toxic donc un peu plus un peu moins que diable esce donc
Angéliqua Eleggua
Mélinda Clément Thomasse pour ca tout a l heure
Martine Daniel
Mince alors!!!! Florence Chevalier j'espère que tu fais attention à cette épidémie!!!! protèges toi au MAX! d'accord ! zoubiiiii ;)
Yann Durand
Mais c'est complètement Dingue ça !!!!!!!
Matthews Hopkins
Oui continuez à nous empoisonner nous et la Nature, vous avez raison c'est la meilleure solution.
Dylan Kadyrov Abraham
Dur quand tu boss en aquariophilie le nombre de perte
Mathieu Wush Khac
à l'aise
Mylène PG
oui c'est clair alors là ça doit être l’hécatombe. Et bien entendu pas de dédommagement.
Matthews Hopkins
Ben tu sais la Nature ne demande généralement rien, sinon qu'on la laisse vivre comme elle sait si bien le faire. Là il n'y a pas que les moustiques qui tombent, oiseaux abeilles, et même nous en prenons plein les narines.

Retour en haut