Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
+0,7% d’inflation !
17 janvier 2014
17
22

alt

 +0,3% sur un mois et +0,7% d'inflation sur l'année.

 L’indice des prix à la consommation des ménages hors tabac s’élève à 104,89 et le général à 105,03 au mois de décembre 2013.

 Sur un mois, les prix sont en hausse de 0,3%.

 - L’alimentation de 0,8%
- Le tabac est stable
- Les produits manufacturés sont en baisse de 0,1%
- L’énergie est en baisse de 0,1%
- Les services sont en hausse de 0,5%

Sur les douze derniers mois, les prix sont en hausse de 0,7%.
(source Isee.nc)

 Et vos salaires ?


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Catherine Jean Ép Lotaut
Sa c'est bien vrai car je me suis perso que dans certains commerces les articles qui devaient avoir un prix relativement abordables vu qu'ils sortent de la liste du gouvernement, bien sont désormais avec 10 frs par si 15frs par là plus chers! Alors chercher l'erreur!!!
Joé Plusquin
Mais non, Radio Cocotier, vous devez faire erreur. Après les mesures prises par notre Gouvernement et les contrôles effectués, une telle hausse est totalement impossible. Des informations telles que celle là risque de déstabiliser la population qui, je vous rappelle à, aidée d'organisations syndicales, organisée des manifestations qui ont regroupées des milliers de participants, tant à Nouméa qu'en Brousse et dans les Iles. C'est d'ailleurs à l'initiative du Haut-Commissaire que les différentes parties ont signées un accord contre la vie chère. Cet accord paraphé par les responsables politiques calédoniens et par le Président du Gouvernement est le fruit de leur acharnement pour l'amélioration de la vie des calédoniens. Nous ne pouvons que les en remercier.
Jo Kopp
Je croyais que les prix revenaient à ceux du mois d'avril ? et donc les prix sont bloqués, alors d'où vient cette hausse ???? On nous prend vraiment pour des imbéciles pour ne pas dire autre chose !!!
Patricia Hikutini
Pour la hausse des prix de la viande, boycottons pendant un mois, n'achetons plus de viande et nous verrons bien.... Pour info, sur Papeete, dès qu'il y a eu la hausse du pain, le bouche à oreille a très bien fonctionné, du coup, la population s'est retrouvé dans la rue, et il n'y a plus eu d'augmentation de pain...... à bon entendeur, salut et vive le boycotte :p
Guillaume Christine Ontherock
et avec l'arrivée de la TGA, ça va pas s'arranger...
Guillaume Christine Ontherock
oui, gel des prix pour tout le non alimentaire respecté car baisse des prix de 0,1 % , mais tant que l'on se coltinera l'agriculture locale et la non importation des fruits et légumes et le non respect du double affichage, les prix continueront d'augmenter...seuls quelques secteurs respectent le protocole, beaucoups s'en tamponne grave.mais il est sur que le meilleur moyen de faire baisser les prix et le sacro saint principe économique de l'offre/demande : si on ne consomme plus, les prix baisses, mais les emplois aussi et donc moins de salaires, moins d'achat, etc... ça s'appelle la dépression (ou "décroissance" pour les optimistes)...
Guillaume Joop
Le tabac est stable... pour l'instant !
Elsa Sladek
faut consommer moins, pis c'est tout. Au lieu de gueuler tout le temps contre les industriels, les surpermarchés bah arrêtez d'y aller. Offrez un seul cadeau à votre gosse et pas 50 et des tablettes à 60 000 frs... Faites vos yaourts vous-mêmes et pousser des tomates dans le jardin... Bref, tant que les gens consomment ils s'en mettent plein les poches et c'est tout. La faute elle est à tout le monde !
Radio Cocotier
Pour ceux qui sont en appartements essayez les tomates dans la salle de bain et les champignons dans la cave (ok je sors) -_-
Elsa Sladek
Sur un balcon ça pousse fort bien ! :-) Nan, mais sans blaguer ! Sinon faut acheter aux p'tits producteurs ou sur les marchés. Au moins on sait où va l'argent.
Damien Tortey
Elsa n'a pas tord aussi :) !!!!
Danielle La Ptiote
faire les courses avec une liste bien definie et le ventre plein:ca marche vraiment!
Mathieu Wush Khac
eh bien on aurait pu leur mettre cher à la période de noel pour le non achats de cadeaux et autres boustifailles de luxe, mais on a loupé l'occase X)
Guillaume Christine Ontherock
mais ils ont prix cher, il y a eu une belle baisse de la conso en décembre par rapport aux années précédentes et ça continue, la conséquence : baisse de l'offre car peur de se stocker en futur invendus et sélection par la marge, bref on revient en arrière avec des magasins vides et des peu de choix de produits...
Thomas Quinquis
ils se sont rattrapé sur les fêtes de fin d'année :)
Tho Mas
Lutte contre la vie chère c'est que du blabla faut pas se leurer mais par contre les politiques devoilent bien leur payes pendant que d'autres cumuls des boulots pour survivre !
Adélaïde Maytica
Bravo le gel des prix (Loi de Pays 2013-7) Clap Clap :3

Retour en haut