Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Sondage !
24 octobre 2013
27
74

Un médiamétrie plus que suspect !

 

 

 NC 1ère au pays des bisounours !

Ce Médiametrie, réalisé en septembre sur vos habitudes d'écoute des radios et de télévision placerait NC 1ère en tête sur tout le territoire de la Nouvelle Caledonie.

Cette enquête s'est faite par téléphone depuis la métropole. On a du mal a imaginer décalage horaire oblige, qu'à Lifou Maré ou Poum on vous réponde NRJ, Océane ou n'importe quelle autre station.

D'après cette étude on apprend que la radio publique locale fait la course en tête avec 26,1% de parts d'audience et qu'elle est suivie chaque jour par 1 calédonien sur 4.

Vous en êtes ?

La radio domine le paysage radiophonique de 6h00 à 11h00 et de 17 a 20h00, ce qui laisse peu de place aux concurrentes dans des horaires intéressants en terme de vente publicitaires (comme c'est étrange) !

En télé, c'est le bouquet !
On serait 1 sur 2 a regarder NC 1ère.
Vu la qualité des programmes, les paraboles qui poussent comme des champignons le nombre insolents de clients qu'affiche Canal plus, GO TV, et la multiplication des abonnements divers et variés, on en doute un peu !

Après tout, il y a peut être plus d'adeptes de télénovelas et de mauvaises séries que l'on pense !

A noter aussi "l'info constitue son point fort" avec 62.900 téléspectateurs a 19h00 pour l'invité du jour, 72.700 pour le journal du pays a 19h15, et enfin 48.500 a 19h30 pour la grand messe du soir.

Là il faut admettre que si l'on veut voir des images sur l'actualité locale on n'a pas vraiment d'autres choix (à notre grand désespoir) !

Sur Radio Cocotier on constate qu'un cochon couché sur la route devant une grande surface peut être vu par 39.632 personnes en une après-midi et déclenche des milliers de commentaires... On ne s'étonne donc plus de rien.

Pour finir, on peut comprendre que les autres médias furieux, soient partis en guerre contre ce sondage qui a été, avouons le, réalisé en catimini et surtout acheté par NC 1ère. Seul le commanditaire connaissait les dates et a pu très largement réorganiser son antenne en programmant un maximum de jeux dans l'espoir d'obtenir les meilleurs scores d'audience possibles.

Bon, comme disait Coluche : "Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent".

A quand un questionnaire utile sur vos habitudes internet ?
...
Patrick Dupont


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Floopy la Peluche
MDRrRrR DJIDO NRJ Ocean FMC les meilleures !!
Aurélie Goromeran
au top pour francky et délia! on les écoute tous les jours à koné!
Marie José Pothin
Je crois que c Océane FM oui ! et c pour cela que l' on ne peut l' écouter sur tout le territoire !!!!
Fred Villisseck
Ben faut dire que les émetteurs c'est le contribuable qui les loues, facile pour couvrir tout le pays !!
Bonzu NC
voici le lien vers cette fameuse étude http://www.mediametrie.fr/television/communiques/telecharger.php?f=3cef96dcc9b8035d23f69e30bb19218a Mais j'ai pus noter cette phrase qui tue "Seuls sont mentionnés dans le tableau ci-dessus les résultats des chaînes qui ont souscrit à l’étude au jour de parution, et dont l’audience cumulée pour un jour moyen de semaine Lundi - Dimanche (0h-24h) atteint 2%." et on nous dis que seul nc1ère y a souscrits ... mais LOL
Thérèse Kopila
Big lol...
Christiane Flotat
Ben ça m'étonnerait même leur journal télé est nul sans parler des émissions locales que je ne regarde plus.
Magali Le Peltier
il a coûté combien ce sondage? et pourquoi faire? (question réthorique)
Sandaxou Vouriot
Encore une absurdité pour justifier l arrivée d une nouvelle chaine locale. Une lubie perso, un caprice qui reste en travers de la gorge des contribuables qui préféreraient qu on utilise leur argent pour relancer l economie du pays plutôt que de tenter de nous abrutir.
Francis Delaval
On veux bien croire celle la mais c'est la derniere.
Andre Douay
Et encore, y'a pas les 2 télés lokales ! -
Bart Sims
C'est sur que la "tétélénova" regroupe un sacrès tas de monde, même si je ne comprend toujours pas pourquoi, le fait est que beaucoup de gens suivent ça ardemment chaque jour.
Marie Cunégonde
Bart Sims : amour gloire beauté, pouvoir, argent, trahison...
Bart Sims
y a pas assez de tout ça avec nos politiques. On devrait en faire une "téléncalédonia" ça marcherai du toner.
Sandaxou Vouriot
Nous on ne regarde jamais NC 1ère et les infos nous les apprenons via les réseaux sociaux qui selon nous sont plus fiables puisque le peuple s y exprime librement. En ce qui concerne la radio, nous écoutons l émission de Francky et Delia, et c est tout. Le reste n est que pub, et trop de bla bla. Personne ne nous a appelé pour ce sondage. Voilà. Bonne journée.
Vaiana Garin
Pfff laissons les rêver ... si ça peut les consoler ! Je tourne à "l'NRJ" toute la journée et je zappe sur nc 1ère la tv le soir pour voir quelles nouvelles conneries ils ont a raconter, mais je préfère mille fois le 19.45 sur M6 !
Moins 10 % sur 500 produits ? C'est le "vaseline-power" calédonien
"Cette enquête s'est faite par téléphone depuis la métropole" Ils ont pas bien regardé les pub de propagande qu'ils diffusent sur leur propre antenne alors ! Sinon, ils sauraient que faire sortir l'argent Calédonien tu territoire en faisant travailler les fournisseurs de biens et services extérieurs, c'est fortement défavorable à la croissance du caillou ! (dit-elle naïvement)
Lucien Kabar
ils ont acces partout mrs les politiques quand allez vous donnez l acce a ocean vous etes bien content de la trouver pour nous dire vos promesses
Laurence Prudent
perso j'écoutes toujours NRJ :)
Filou Nounouch
Sondage complètement faux à mon avis , mais ce n'est que mon avis !
Ludovic Furcy
Franchement NC 1er c'est nul... Radio et tv ... Nrj on en Parle meme pas tellement ca vole bas, ils font que parler les mecs... Bref...tout est dit dans l'article de RC... C'est encore du grand n'importe quoi... Mais c'est endémique a la Caledonie...
Laurence Ratayzyk
peut être que ce sondage a été fait sur des calédoniens vivant en France et qui se sont inscrits sur le site de nc1ere pour avoir des nouvelles du caillou ;)
Joé Plusquin
Il fallait payer pour faire partie du sondage ....
Bonzu NC
Ci-dessous une illustration des auditeurs vue par les diffuseurs cités dans cet article j'ai nommé le pigeonus calédonius
Vincent Derbal
Faux nul zero vive le chauvinisme
Romain Velot Launay
sa métonne que pour la radio ce ne soit ps Oceane FM ! mais sa métonnerait comme vous dites qu'on soit 1/2 a regarder la 1ere le soir ... c'est bien rare que le programme soit interessant !
Jonathan Rambour
Moi aussi je bascule entre Oceane et NRJ... pour le reste

Retour en haut