Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Ce soir on éteint la lumière !
19 mars 2016
24
450

Fuseau horaire oblige Nouméa sera la première ville de France samedi à passer à "l'heure noire" à 20h30

Pour la 8ème année consécutive, la Ville de Nouméa participe à l’opération Earth Hour, événement mondial, initié par le WWF, autour de la thématique des économies d’énergie et de la réduction de la note carbone afin de limiter notre impact sur le réchauffement climatique global.

Un village des Solutions et des animations place des cocotiers

- Un « village des solutions » accueillera les acteurs associatifs, organisations, collectivités et entreprises afin de présenter aux Nouméens des actions pour réduire notre impact sur le climat et pour s’engager dans la transition énergétique.
- De 17h à 22h, se relaieront sur le podium, des artistes engagés pour l’environnement
La mise en lumière d’un visuel « EH 2016-Nouméa », réalisée par la plasticienne Emma Pala, sera assurée par une « Webike structure », actionnée par les volontaires qui se relaieront pour pédaler.

Durant l’heure noire, l’animation sera assurée par des déambulations phosphorescentes (jonglage par Artiflam) et un « clip Ekolo » qui impliquera des jeunes des quartiers de Nouméa et des collégiens.

La Ville de Nouméa éteindra également, pendant cette heure, les lumières et les éclairages d’ambiance des monuments qu'elle gère comme l'hôtel de ville, le Musée ou la cathédrale...

L'éclairage de plusieurs voies de circulation automobile seront également éteints, les automobilistes et piétons sont invités à la plus grande prudence lors de leurs déplacements. Au total, 22 km de voie publique seront éteints, soit 3 km de plus que l’année dernière.

 

https://www.youtube.com/watch?v=wxhHhyjcTmo


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Inconnue
économiser...
Inconnue
économiser...
Oui-Oui Domi
c'est un jeu ? qui a gagné ? ... pfff quelle hypocrisie !
Nomoremuzz Eastwood
Noumea première ville de France ? Que ce que c'est que cette connerie encore????
Jocelyne Launay
j'y participerai
Choupiie Lecauche
Sérieux y a toujours des raisons de se plaindre hahaha
Viviane Garrel
pourquoi qu'un seul soir ? faudrait le faire tous les jours , ce serait plus efficace , non?
Teiki Voide
L'hypocrisie humaine n'a pas de limite ! ... toutes nos technologies dépendent de l'électricité. Une coupure de tous les générateurs du monde plongerait la Planète vers un chaos total, avec les effets en chaîne que l'on connait. Une heure pour la Planète ... Pff ! elle est contaminée depuis la venue de l'Homme et on veut l'aider à se sauver de nous ??????????????? .... salut les moutons ...
Cruzette Lalo Sam-Lav
On éteint les lumières mais on prend sa voiture, le bus, sa moto pour aller sur la place des cocotiers !!!! Sinon, c'est ça faire de l'écologie ?????
Fabi Lou
moi aussi je fais attention toute l'année, j'ai changé toute les ampoules de la maison en led....j'aimerai que la ville de Nouméa en face autant et surtout que tous les bureaux soient éteint la nuit.....il y en a tant qui restent allumés.....pour qui ??? pour les souris ????
Patrick Monnier
On participe ...Bzzz !!!
Sonia Robert
participez chaque jour de votre vie
Patrick Monnier
Pas de soucis ,je suis écolo...je trie mes déchets et les déposes au centre de tri de ducos..ça n'avance pas assez vite pour les poches plastique Bzzz!!!
Rosy Tabaczka Pagès
ça va servir à quoi ? je fais attention à tout moment , c'est pas QLQ minutes d'arrêt une fois par ans qui changera le monde .
Eric Nougaret
du cirque taxer plutôt les vrais pollueurs comme les usines la oui ça changera;;on demande toujours au peuple de faire des efforts mais ils ont pas les coui;;;;; pour faire payer nos bourreaux
Vina
Meme sur les baies? Oo
Christian Martin
Hummmm attention les mains baladeuses dans le noir !!!arrivé ??? J'aime bien
Sonia Robert
je ne le ferai pas car je considère que les gestes quotidiens sont bien plus important que de se donner bonne conscience une fois l'an! moi, j'éteins la télé qd je ne la regarde pas, j'eteins la lumière dans une piecce ou je ne suis pas, je ne laisse pas le moteur de ma voiture allumée pour avoir la clim quand je suis à l'arret a attendre.
Suzanne Wing
Vaste fumisterie, tout comme la journée de la femme, et autres moments uniques dans l'année où pour apaiser sa conscience on fait un petit geste qui ne vaut même pas un pet. C'est 365 jours par an, et 24/24 qu'il faut prendre soin de notre mère nourricière, aussi appelée terre ou nature ! Ça me fais penser à une religion où il suffit de se confesser pour être absolu des fautes, voire crimes, commis, et pouvoir repartir joyeusement recommencer les mêmes conneries.
Ipolyte Hype Jonathan
Mais C dans tout Nouméa
Manon Touchard
Léa pendant ta fête ahaha
Léa Buiduyet
Ahahaha nann
Heipoa Vaimana Ginet
Vyvy Bifook
Jean-Jacques Testet
ca tombe bien je devais me coucher tot ! je me releverai pour le rugby!

Retour en haut