Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Sécurité routière
26 novembre 2014
52
68

 

90 km/h

Vitesse réduite entre Koné et Pouembout

Le gouvernement a modifié l’arrêté réglementant la vitesse kilométrique hors agglomération, notamment sur la RT1 sur les communes de Koné et Pouembout, au niveau de la Plaine des Gaïacs.

La vitesse maximale autorisée passe de 110 à 90 km/h sur ce tronçon réputé dangereux.

Le but est d’appeler les automobilistes à la prudence sur cette portion, où de nombreux accidents se sont déjà produits.

Allez ! il n'y a plus qu'à !


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Youly Nemware
Diminuez la vitesse sur tout le territoire à 50km, plus de radar et des contrôle tous les 5km !! lool
Patricia Jamey
faites une 4 voies ....... ce sera mieux au moins plus de collisions frontales......
Vanou Quenneville
Sa ne serviras strictement à rien ce qu'il ont fait :/, que ce soit 90km/h - 110km/h les gens rouleront toujours aussi vite!!!!!!
Niloc Onairos
bullshit !
Marie France Brizou
Mettez plus de radars et voila !!!!!!!
Bernie New Caledonia
surtout que le monsieur sécurité routière du gouvernement s'est fait flasher en dépassement de vitesse - même en foutant rien il arrive à faire de la merde ! http://caledosphere.com/2014/09/17/gilbert-tyuienon-scelerat-au-gouvernement/
Didier Lavisse
Un exemple personnel, si vous le permettez : Pendant plusieurs années, de part mon job, je faisais 2 à 3 fois par mois, le tour de l'Île. Je reconnais que j'avais le pied lourd entre la sortie du pont de TTA et le nord. Un jour, mon patron m'a filé un véhicule neuf, avec comme consigne de ne pas dépasser le 110 km/h. Je me suis rendu à Touho en passant par la Koné-Tiwaka, en respectant la consigne. G mis 15 mns de plus qu'à rouler comme un con à 150/160 voire plus. Là g compris que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Redones Arzhur
Les gens n'en ont rien a foutre des panneau, il n'y a pas assez de répression c'est tout, et les peines ou sanctions encourues ne sont pas assez sévères pour inciter les gens à faire attention !!
Gaëlle Lily Brunelet
inutile c'est la route qui est pourrie !
Didier Lavisse
Très longtemps je n'ai pas prise cette route, mais déjà à l'époque elle était "vallonnée", ça se sentait plus en moto qu'en voiture, même à allure "réglementaire". Je ne suis pas contre la baisse de la limitation de vitesse, comme cela a été fait à "La Tamoa", g d'ailleurs constaté que de plus en plus de personnes respectaient les "90" ou "70" suivant les tronçons routiers, mais je ne suis pas sur de l'impact de cette nouvelle mesure.
Kawa Saki
Une manière pour les politiques de dire aux calédoniens qu'ils font quelque chose
Ced Dub's
Refaire cette portion de route oui !!! On a l'impression de passer sur des montagnes russes tellement la route est pourri !!!
Pierre-Louis Isaia
C O N N E R I E ! .....meme avec un panneau 30 , ou 20 ...ça sera la meme chose ...
Nicolas Panzer Schmitt
Limite la vitesse c'est bien, refaire les routes c'est mieux! Quand tu vois certaines routes tu m'étonnes qu'après elles sont réputées "dangereuses".
Jozeff Wizbury Ouwaka
Sa'''veu'''dir'''radar''''plain'''ds'''gayak''''pfffffff''''M'FUCKER
Vi Vi
C'est exactement ça... Histoire d'assurer les primes de fin d'année
Pierre-Louis Isaia
A QUOI CA VA SERVIR ; de toutes façon les mecs qui ont décider de rouler à 170 , ce n'est pas un panneau 90 . qui va les faire ralentir ! ...ça aura le meme effet q' un pansement sur un jambe de bois ! ...
Ced Orezzoli
bientot on va finir par aller en marche arriere sa ira plus vite !!! mais n'importe quoi c'est l'imprudence des gens qui TUE pas la vitesse !!!!! a moins que celui qui est imprudent roule vite mais les gens n'ont pas besoin de rouler vite pour etre imprudent!!!!!
Franck Petitjean
Encore un truc de voté par des branleurs qui se déplacent en hélico !! Bande de NULS !
Vi Vi
;)
Henri Bouvier
Et nos politiciens veulent plus de compétences , ils ne sont déja pas capables de prendre leurs responsabilités !!! , une pompe a fric supplémentaire .....
Twhn Boaé
Faudrait refaire la route avec ! pfffffffffffffffffffff
Audrey Sanon
Et si il y a encore des accidents ils descendront surement à 50 km/h !! pffffffffffffffff franchement il devrait surtout mettre un quota sur les décisions à la con sa nous en ferait moins à l'année !!!!
Jordan Dbn
Peut-être faudrait-il plutôt lancer une grosse campagne de sensibilisation à la sécurité routière et durcir les sanctions envers les fous du volant. La route est accidentée, aux conducteurs de s'adapter intelligemment. Une simple limitation n'empêchera les plus attardés de nous coller leurs pares-buffles à 2m du coffre avant de nous doubler dans un virage.
Jonathan Novella
Au lieu de refaire la route pour qu'elle soit moins dangereuse. Tu te demande vraiment c'est qui qui la carne qui pend des conneries pareil :(
Cyril Tepion
Refaire le coltard ? Histoire de pouvoir rouler encore plus vite sans problème ! Ou bien faire preuve de civisme sur la route et arreter de se croire sur un circuit de formule 1 à bord d'un pickup pas fait pour rouler vite.... à méditer
Sandrine Faure
Ca change rien de passer a 90 km/h, sauf d'emmerder ceux qui roule correctement, ceux qui roule bourré, trop vite ou qui double n'importe comment s'en foute de la reglementation ! Encore une fois, ceux qui nous gouvernent ne comprennent pas que seules des peines de prison lourdes pour les meurtriers de la route ou des saisies financiere ou autres… travaux d'interets generaux pour les dommages corporelles etc … bref, rien ne change !! Les mec bourré et canabisé vont continuer leur routes, ainsi que tous les voleurs de bagnoles qui ne risquent presque rien
Isabelle Bergère
Moi vais aller à dos de poney!! Sérieux! ! Contrôle d'alcoolémie et du canabis!! Là ça va en calmer qql1!!!
Andre Cima
Encore un panneau inutile .... les gens sont oufs dans ce coin ils roulent à 160 180 km/h
Marie Relpmir
Et refaire la route ???????
Ryan Young
ATTENTION les gens !!!! a lallure que sa vas .... bourail / koné. 50 km /h ont vas prendre dans les dents ...
Chantal Haoa
bientôt il faudra pousser le véhicule !!!!!
Vi Vi
ah j'adore!!!!
Marylou Dubordemer
Sa changeras rien !!!!
Umberto Baudouin
autant mettre un panneau "pleine des bosses" pour continuer dans la connerie ...
Denis Fribault
changer un panneau ca coute moins chére que de refaire la route
Alan Maheo
Faut arrêter les conneries !!! C'est quoi cette mentalité gouvernementale à toujours réduire les vitesses alors que le problème ne vient pas forcément de là. Bientôt on verra les routes limité à 50km/h !!! Faites des routes correct, et pas les conneries qui se déforment au première grosse pluie... Plus les restrictions seront grande, plus les gens ne les respecteront pas. La vitesse n'est pas en cause, on a seulement des CON qui double n'importe où et font les warrior alors qu'il pourrait doublé quelque mètres plus loin sans mettre de vie en danger.
Vi Vi
Pfffff!!!! De la pure connerie!!!! ce n'est pas tant la vitesse... les gens ne savent pas conduire ils doublent n'importe comment....90km/h.... passer notre journée sur une route.... Allez vous faire voir...
Vi Vi
J'avais déjà du mal à respecter 110km/ alors 90 .... je crois que je resterai chez moi....
Ryan Young
90 km / h limitera la vitesse cest sur mais ta le temps de t'endormir 15 fois au volant moi je dit ... bientôt koné / koumac 40 km/h ... si sa se trouve
Vi Vi
C'est clair
Vi Vi
C'est clair!
Fabian Flotat
Bientôt on mettra 5h pour faire un simple Koné-Nouméa...
Vi Vi
Mais carrément!!!! du grand n'importe koi
Marie Relpmir
Pffff
Adelaïde Paari
Ca changera quoi.. a rien...
Max Bouteille
les accidents sur cette portion de route ne se sont passés à 110km/h mais bienau delà donc avec 90km/h les accidents vont continuer c'est mon point de vue!
Millan Jean-michel
Que tu roule à 90 km/h , il aura toujours un con qui va te rentré dedans
Alek Bou
du n'importe koi..........
Christophe Pujol
plus facile de mettre un panneau que refaire la route. Et les gens qui ont des accidents ne pourront plus dire c est la faute à la route. Es ce que certains élus qui ont l habitude de rouler vite vont respecter cette vitesse ou non ???
Jean Mi-nerve ER OL
S'ils commencaient a refaire un goudron lisse...
Danie Bouland
faire en sorte que cette portion de route soit refaite de façon à être sécuritaire serait surement plus efficace !!!!!!!!!!!!!!!!
Ryan Young
comme si sa changeras quelques chose......

Retour en haut