Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Samedi c’est carnaval !
7 septembre 2015
3
232

 

Déambulation festive, performance collective, parade musicale, le Carnaval de Nouméa fête son 28e anniversaire sur le thème des fleurs le samedi 12 septembre.

Parmi les nombreux rendez-vous culturels, festifs ou sportifs annuels, le Carnaval est l’un des événements majeurs organisé par la Ville de Nouméa.

Le carnaval de Nouméa en chiffres :

- 25 000 spectateurs attendus
, près de 1 130 carnavaliers, 17 groupes

- Budget total pour l’organisation du Carnaval : 11 millions de F CFP

Un nouveau parcours et des nouveautés

- Au départ de la place Bir-Hakeim, le cortège défilera à partir de 17h00 sur l’avenue de la Victoire/Henri-Lafleur, avant de remonter l’avenue du Maréchal-Foch et de faire le tour de la place des Cocotiers.

- Deux écrans géants seront installés sur l’avenue du Maréchal-Foch et un au kiosque à musique. Ils permettront au public de suivre le défilé en direct.

Le feu d'artifice 
Cette année, le traditionnel feu d’artifice du Carnaval sera tiré depuis le toit de l’hôtel de ville, après l’arrivée de tous les chars. 
Le public pourra y assister depuis la place des Cocotiers.

Un bal au kiosque à musique
Pour la première fois, un bal sera organisé au kiosque à musique après le feu d’artifice permettant aux carnavaliers et au public de se retrouver pour poursuivre la fête après le défilé.

Des invité internationaux 
Le Carnaval de Nouméa accueillera en 2015, la compagnie de Nice, Planète Vapeur, mondialement connue pour ses spectacles déambulatoires et son univers féerique.

Des animations
Entre le passage de chaque char, des animations mettant en scène des danseurs, des musiciens, des gymnastes, des jeunes Yamakasis seront proposées. La fanfare Malawi interviendra également sur certains points du défilé.

Carnaval plan défilé


Informations pratiques  

La circulation sera interdite :


- à partir de 16h, avenue du Maréchal-Foch, entre l’avenue de la Victoire et la rue Anatole- France ainsi qu’autour de la place des Cocotiers.

- à partir de 16h40, avenue de la Victoire jusqu’à l’avenue du Maréchal-Foch lors du passage des chars.

Le stationnement sera interdit

- à partir de 13h, avenue du Maréchal-Foch, entre l’avenue de la Victoire et la rue Anatole-France. Il est conseillé de stationner sur les parkings de la baie de la Moselle, du Banian ou de l’hôpital.

La sécurité : un PC secours sera installé au kiosque à musique.
Il accueillera également les enfants égarés. Les parents sont invités à venir y retrouver les petits qui auraient échappé à leur vigilance.

Météo : en cas d’intempéries, le défilé du Carnaval sera reporté à dimanche 13 septembre 9H00 partir de 16h et le feu d’artifice sera tiré vers 19h00


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Stéphane Diquelou
Tu vas encore être la reine ma grande ;)
Agnes Batsalle
rhooooo mince on arrive le 13...snifffff
Marie Aubert
Oh trop bien en plus lucas veut se deguiser !!! lol

Retour en haut