Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La saison des examens débute aujourd’hui.
7 novembre 2016
4
85

Ils sont 14 190 candidats, soit 40 % des Calédoniens scolarisés dans le second degré, à se présenter à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 décembre, à une épreuve officielle de l’Education nationale.

Un programme chargé avec les bacs: général et technologique, le bac professionnel, très populaire en Calédonie, le brevet des collèges, mais aussi les examens finaux de BTS, BEP, ou de CAP.

Plusieurs nouveautés en 2016

- La période des examens commence plus tard que les années précédentes. Elle a été concentrée, pour laisser aux élèves un maximum de journées scolaires au troisième trimestre. Les rattrapages pousseront jusqu’au 16 décembre.

- La correction locale des épreuves anticipées du bac général et technologique, se fera pour la première fois « en loge » à Jules-Garnier (c'est à dire que les copies ne quittent pas l’établissement).

Le calendrier des examens...

Les BTS ouvrent le bal avec des examens qui se déroulent du 7 au 14 novembre. 
Suivront les épreuves anticipées (pour les premières), du 14 au 16 et les épreuves de terminal du bac général et technologique, du 14 au 18. 


Les épreuves de BEP s’étaleront entre le 21 et le 25, celles de CAP du 21 au 29 novembre. Les bacs professionnels ont la période d’examen la plus longue : du 25 novembre au 5 décembre. Les épreuves du brevet auront lieu les jeudi 7 et vendredi 8 décembre.

Et des résultats

Les résultats, toutes formations et rattrapages confondus, sont attendus entre le 8  (pour les bacheliers en section générale et technologique) et le 16 décembre pour les résultats du brevet.

On saura prochainement si les épreuves de terminales seront corrigées localement en 2017... Le Congrès devant s'exprimer sur le sujet d’ici la fin de l’année. A noter que le bac pro est depuis quelques années corrigé localement.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Taina Taifisi Teunu
Bon courage à tous les étudiants du caillou
Marion Yekawene
Oona Dhersin aller ma grande sois forte on est tous passé par là xd
Oona Dhersin
Ptn shut :(
Séverine Lerouge
Bon courage à tous!

Retour en haut