Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Saint-Louis bilan Haussaire Vs UCF
3 mars 2015
38
93

saint-louis


Une rencontre entre le Haut-Commissaire et les élus de « l’Union pour la Calédonie dans la France » (UCF), accompagnés par des habitants du Mont-Dore, a eu lieu hier après midi.

Au centre des débats le malaise de Saint-Louis et les solutions à trouver afin de mettre fin « aux actes qui terrorisent la population et qui ne s’expliquent par aucune revendications spéciale, sociale, environnementale ou politique »

Deux propositions ont été faites :

- la mise en place de barrages filtrants pour intercepter les voleurs de véhicules.

- l’organisation d'une opération des forces de l'ordre pour récupérer à l'intérieur de la tribu les deux roues volés qui sont exhibés sur les réseaux sociaux.

Vincent Bouvier s’est engagé à étudier ces propositions mais n’a donné aucun engagement ni aucun délai sur les opérations qui pourraient être mises en place.

Il a également tenu à confirmer "qu’il n’y avait pas d’impunité à Saint-Louis où des actions et des arrestations étaient menées régulièrement."

 

Source : Philippe Blaise joint par téléphone.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Lai Berton
Éradiquer moi cette tribu....
Xavier Lambrigot
Allez chiche, moi j'ai pas peur de m'affirmer français calédonien. Allons bloquer le sénat coutumier qui ne prend aucune responsabilité à part ce gargariser du fric de la france, bloquons le centre culturel tchibaou qui ne reprsente que les kkk, et bloquons St Louis. EXODUS
Patrick Gomez
St louis le laxisme chronique de la caledonie et de l'état français ...
Xavier Lambrigot
En France, un un mec armé ou des mecs armés qui tirent sur les forces de l'ordre ou civiles surtout en ce moment, c'est acte de terrorisme avec balles dans la tête. Ah oui on est pas en france. Excusez moi les frères pas kanaks. C'est quand la guerre?
Vincent Fili
Profitons de l'escale de l 'A400M à Tontouta pour embarquer tout ces jeunes lascars de cette tribut pour une mission "top secret " comme les parachuter de nuit en Syrie!!! chiche!
Guillaume Toupik
Un peu en avance ce post, le 1er avril c'est dans un mois.... Les propositions c'est la connerie de fin de réunion, histoire de dire qu'ils ont réfléchi à un truc ? En fait ils ont regardé un dvd de disney, et vu que l'heure avançait, il fallait bien dire un truc aux jounaleux ! Juste un mot pour résumer, non deux : ridicule et pathétique.
Patricia Argelier
Ben tiens comme d'hab que des promesses ... Zone de non droit.
robert-lebourd
napalm?? ok je sors
Robert Lebourd
napalm?? ok je sors
Mihaïl Guergovski
En fait, on se fait encore enculer par ce haussaire à la con !!!!!
Tes Man Lion
ou tout simplement une bombe pour raser le tout et reconstruire à neuf !!
Dan Arden
ET 150 millions, c'est pas suffisant?
Christophe Gosset
chich
Ryuuko Fred
GRENADE !!!!!
John Baransigno
encore 150 millions
Mightÿ Kiwÿ
Et je parie que même après avoir vu ces photos, et après avoir vécu tout le stress de ces dernières années, si on propose en solution le mot *bombardement* on passera encore pour des affreux méchants trop radicaux haha ... Bon, ben je propose qu'ils dispersent Saint-Louis. Après tout, c'est leur nombre qui leur donne l'impression d'être invincible. Et vu les "corrones" de notre gouvernement, l'invincibilité qu'ils ressentent n'est peut-être pas complètement qu'une impression.
Reynald Toutoy
Quand le mec te répond " on verra", c'est qu'il n'y a rien à en attendre.On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Un conseil, n'appelez pas les gendarmes.... Et au fait, ils en pensent quoi les mobiles de servir à rien ? Y'en a pas un qui lit ces lignes et qui peut nous donner son sentiment ?
Florian Henny
Et si les honnêtes gens de saint louis (si il en reste) ne veulent pas qu'on fasse d'amalgame qu'ils dénoncent et expulsent avec une bonne branlée ces petits cons. Se taire c'est être complice alors quand vous voyez un mec qui bosse pas mais qui est au guidon d'une nouvelle moto ou voiture réagissez!
Jjacques Testet
Tout cela a cause d'une bande d'une vingtaine de "petits merdeux" qui tiennent tête à toutes les forces de police et de gendarmerie et narguent la population en exhibant leurs trophées, faut espèrer qu'il n'y aie jamais de terroristes islamistes ici parce qu'on est mal barrés, tout simplement la politique du pantalon sur les chevilles pour acheter un semblant de paix sociale, surtout pas de vagues ni de harcèlement!
Florian Henny
Foutage de gueule.... comme disait arsenik : fumez les tous et dieu reconnaîtra les siens!
Ced Kardjo
C'est bien de les prévenir avant, comme ça le jour ou l'on viendra récupérer les motos volées, ils les auront surement lavées et ils auront peut être fais le plein ;) Merci
ange-eric-mezieres
Il n'y a pas de revendications, normal c'est une attraction coutumière "Le carnaval de Saint Louis" avec la bénédiction du grand chef sous protection du Haut-Commissaire...
Ange-eric Mézières
Il n'y a pas de revendications, normal c'est une attraction coutumière "Le carnaval de Saint Louis" avec la bénédiction du grand chef sous protection du Haut-Commissaire...
Adrien Calédo
Il ne fera rien du tout et tout le monde le sait. Le mec sert a rien, le sait et passe pour un ...
Chou Ky
Non pas d'impunité à St Louis...l'État reste ferme...il baisse le pantalon fermement .
Jonathan Rambour
Hahaha made my day!
Jean Claude Cavagnal
blablablablablabla.........que du vent.on verra bien........
Mangoen Xavier
Terrorisme: Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme
Joé Plusquin
Et bien on ne peut que saluer cette courageuse initiative des élus U.C.F. qui sont allés affronter le représentant de l'Etat pour OSER parler du problème de S.L. / On ne peut, également, que noter la déterminiation du représentant de l'Etat qui leur a répondu "je transmets votre courrier à qui de droit" ! - l'entretien s'est terminé par un "on se reverra" qui fera bien plaisir à Jean-Michel Jaeger !
Christian Philomène Cardonnet
Les grands coutumiers doivent bien rigoler car ils sont au courant de tous ces vols.
Christian Philomène Cardonnet
St Louis une bombe au napalm.
Ah Lex
Comme les chiens qu'on encourage avec un gâteau bein là ils ont reçu une grosse enveloppe,donc pour eux continuer c'est espérer encore plus!!! Bravo l'état!!! Continuez à les encourager ainsi
Kal El
corriger moi si je me trompe mais le gouvernement, il avait pas déjà donner une enveloppe d'argent pour qu'ils se calme... ...????
Pénélope Pommier
Moi qui m'attendais à un revirement de situation... Une opération musclée... Finalement on a des "on verra", le pire c'est que c'était finalement évident que ça n'allait pas bouger!
Jean Martin
L état prend vraiment les calédoniens et en particuliers les habitants du Mont Dore pour des c....
Patrick Imhoff
Le jour ou l'on verra des gendarmes faire des contrôles dans la ligne droite de saint louis..........
Lucy Girard
Et il donnera quand sa réponse ? Parce que ça continue les vols...
Lucien Pang Fou
Le Haussaire va étudier les 2 engagements ,il est fou-fou ,rien a étudier ,c'est ACTION rapidos,il va pas se mouiller notre couille molle de 22000 km ,pas de vague ,3 ans a visiter le pays ,au frais des contribuables !
William Rakotonirina
"man vs wild" hahahaha
Jonathan Rambour
Arrestations oui, mais libérations aussi.. comme d'abitude ça ne se mouille pas… "oui oui on va voir" pas de délais, pas de prise de décision. -_-
William Rakotonirina
ouais je crois qu'on appel ça du tact ou de la diplomatie. en imaginant que tous la bas ne sont pas des voleurs... déjà que la situation est suffisamment précaire pour certains, il ne s'agirai pas d'envenimer les choses en y envoyant les avengers ou les gardiens de la galaxy..
Jonathan Rambour
William je pense qu'il y a quand même pas mal de temps que cela dure. Les premières victimes sont les habitants de St Louis, des citoyens comme les autres. Cependant j'aimerai attirer l'attention sur le fait que ce n'est pas la précarité qui fait la délinquance. La délinquance se trouve à tous les niveaux sociaux et sous différentes formes. Certains politiques volent 100x plus que tous les jeunes de Saint Louis réunis. L'éducation et le manque d'implication de la famille et de la comunauté à l'éducation de leurs enfants est ici clairement à dénoncer. Il y a eu une aide annoncé pour St Louis… sous qeul forme? pour qui? est-ce que Rock a tout passé dans sa poche? sur quel compte bancaire cela passe t'il? C'est bien là, la question de "et la suite?". Mais à la vu des ras le bol de la population il y a un risque que cela dégénére, et la non implication de l'autorité nationnale est ici dénoncée.

Retour en haut