Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Retard à l’aéroport de La Tontouta
26 novembre 2014
0

Tontouta

Les passages à destination de Tokyo et de Wallis ont du faire preuve hier soir de beaucoup de patience à l’aéroport de Tontouta, où ils ont attendu plus de trois heures le départ de leur vol.

Le personnel non gréviste a du prendre en charge les enregistrements, ce qui a causé beaucoup de retard.

En cause, un mouvement de grève ou plutôt un débrayage du personnel d’escale d’Aircalin, qui a déposé il y a plus d'un mois, un cahier de revendication en intersyndical (SOENC et USTKE) resté lettre morte.

Le personnel non gréviste a dû prendre en charge les enregistrements, ce qui a causé beaucoup de retard.

Les revendications du personnel d'escale portent sur l’amélioration de l'organisation du travail au sein de la compagnie. Les agents dénoncent la surcharge de planning pour certains, revendiquent des congés supplémentaires pour le personnel travaillant en horaire décalé, ou l'emploi local.

Mais les revendications concernent également des choses plus simples comme la sous traitance pour les chaises roulantes qui sont de plus en plus nombreuses, ou le remplacement des chaises des agents de comptoir, jugées inadaptées ou en mauvais état.

Les réunions se succèdent mais aucun accord n’a encore été trouvé, la compagnie restant sur sa position.

Si vous devez prendre l’avion, prenez votre mal en patience car le mouvement pourrait être reconduit même si aucune date n’a encore été précisée.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut