Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Relancer la dynamique de la Vie Chère.
25 juin 2015
36
124

Vie chère


L'intersyndicale "Vie Chère" veut relancer une dynamique sur des sujets qui n’avancent pas, et repartir en guerre contre la vie chère.

Au centre de leurs préoccupations :

- L'autorité de la concurrence au point mort, des réformes votées non mises en place, l'observatoire des prix et des marges qui n'est pas appliquée, l’intersyndical vie chère veut repartir au combat.

- En ligne de mire également : les frais bancaires et le prix de l'énergie qui sont toujours aussi élevés.
Notamment le prix de l’essence qui après avoir baissé de façon significative est reparti à la hausse depuis deux mois alors qu’il continue à baisser à l’international.

 

Observatoire des prix

 

L'intersyndicale veut également «relancer les discussions au plus vite » et faire le point avec le Haut-Commissaire et le gouvernement. Elle affirme par ailleurs qu'elle n'hésitera pas à se mobiliser sur le terrain.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Laurent Lelong
Syndicaliste et politique dans le même sac!!!! Blabla blabla
Petit Loup
Ca ne va rien changer....manif ou pas
Michel Valdo Caunes
si c'est pas se foutre des calédoniens cette marche,les mêmes syndicats étaient d'accord avec les politiques pour nous enlever 1% sur nos salaires,les retraites,les allocations,là c'est vraiment prendre les calédoniens pour des cons!!!!
Ariane Song
On achète rien ! Mais on paie cher le reste , l essentiel, l eau , l électricité, le gaz, les ordures ménagère, le carburant ou le bus, les cantines, mis bout à bout , ça douille!
Jane Vahinehau
à bas la vie chère ! tout un chacun sur cette planète devrait avoir le droit de manger à sa faim !
Olivier Nicou
Merci il était temps. Des prix varient bien trop souvent comme dans certains hyper...c'est par rapport à la météo ou quoi?
Stef Big-games Fishing
faite pas les cons !!! la derniere fois on a prit une inflation de 50% des prix !! faut pas refaire deux fois les mêmes erreurs !!!!!
JoHei Rmtr
On a qu'à faire comme nos compatriotes de l'Outre Mer... Un peu de rangement ds cette ville !!!!! Marcher bêtement ss l'soleil c bn ya assez !!
Kiki Couissinier
Une bonne revolution et tout se remet dans le droit chemin, sa coute des sous de tout reconstruire, stop au bla bla, sa fait combien de temps qu il y a des bla bla et les resultats toujours que des miettes
Graziella Martin
baisser plutot le lait, le sucre, le pain, le riz ce qu'on mange tout les jours, vous servez a rien on a pas tous un magasin pas chère a deux kilométres , fou la flème cette histoire , juste pour endormir les gens
Nathalie Boullion
Mon cul........ ils ont fait que des conneries la première fois... arrivé, on bouffe de la merde !
Mary Bacino
tres drole.....qu'est ce qui passe ? qq1 a besoin d'un peu d'argent ???? pas la peine de faire du cinéma et de mobiliser la population pour faire des Marches arrieres spétaculaires ou carrément cette intersyndicale est devebue invisible depuis longtemps...
Nana Des Iles
toujours re - lancer....c'est le même refrain...mais on voit rien venir..
Yohan Tj
Bin non faut dire "OUI à la baisse des prix".....la vie n'est pas chère...le côut des produits est cher c'est ce qui conditionne nos vies....ça me fait rire la manière dont on emploie les mots car ils ont une force créatrice...en disant NON on en rajoute.
Jeffrey Sariman
Peut être faudrait il éduquer le consommateur? A t on besoin de tout ce qu'on achète ?
Jocelyne Raynaud
Vive la vie Gratuite
Olivier Ruiz
heureusement qu'il y a le salon du 4x4 ce week-end...:-/
deal.nc
En attendant http://auto.deal.nc
Damien Tortey
je sais pas mais est ce qu'ils savent que les calédoniens n'ont pas oublier la première " enculade" ? ah oui y'a t'il eu un changement depuis la première manifestation ? voilà vous avez votre réponse .
Hans Lcrr
moa président
Alex Brad'Gibbon
Beaucoup devraient déjà apprendre la fable de la cigale et la fourmi, avant de venir râler contre cette prétendue vie chère...
Mary Bacino
demande à un pompiste s'il peut faire la fourmi ou à ceux qui touchent le SMIG ou le SMAG
Elisa Cros
(y)
Jean-Michel Jaeger
Tiens les syndicats se réveillent !!! Ca fait juste depuis 2012 que rien n'a bougé....il n'y a pas à dire ils sont super réactif !!! N'y aurait il pas des élections syndicales qui pourraient expliquer ce nouveau regain d'intérêt de ces messieurs ?? Pour ma part, ils peuvent toujours s'accrocher pour que je retourne manifester !!!!!!!!!
Remi Ferey
Lol quand j'ai vu cette information je me suis demandé "pourquoi ce retour maintenant? " Merci pour ta réponse.
Bernie New Caledonia
des centaines de milliers contre quelques nantis ... au peuple calédonien de se bouger les fesses et de faire fonctionner la machine démocratique !
Jean-Michel Maillou
C'est pas un scoop mafia et compagnie .... Taxes de douanes exorbitantes, monopole etc...
Mata Kata
non mais laisse tomber la marche, on a déjà fait la dernière fois c'est bon quoi on est pas non plus des moutons !!! pas la peine ici rien ne bouge et rien ne change alors tout çà ne sert à rien, perdre notre temps et laisser tel que c'est !
Ariane Song
Une marche en voiture ça oui!!! Fiu t as raison..
Mata Kata
c'est çà aussi! non le mieux c'est de rester chez soi et vivre tranquille, vie chère ou pas de toute façon çà va jamais changer! on va attendre tranquillement 2018 hahahahahhha
Emmanuelle Garmath
C'est peine perdue. ....
Patrick Femel Chastang
Urgence!!!!!reunisssons nous.Faisons le,on attend QUOI???????
Patrick Femel Chastang
pourquoi?????on ne fait rien,nous les gens du peuples MERDE
Renald Heroux
Oui oui oui le Pays plus cher SUR LA PLANÉTE ????? 80%% bonne chance a vous tous ???????????????????
Bernie New Caledonia
les monopoles ne rendent service qu'à ceux qui les gèrent, jamais au consommateur et donc jamais au pays lui-même ! Les exemples sont simples : électricité, télécom, aviation civile, tous coûtent trop cher en frais de fonctionnement, c'est donc le consommateur qui paye. Si on laisse s'implanter des entreprises externes avec obligation d'embauche d'un cota d'employés locaux, ça crée de l'emploi, ça permet au public de consommer plus et donc de faire tourner l'économie. Ca demande toutefois à travailler plus, ce qui n'est pas forcément compatible avec une partie de l'emploi local. Bref, à l'heure de la mondialisation, les monopoles sont comme une gangrène qui atteint à la fois le pouvoir d'achat et l'économie du pays - sans compter les dérives dues à l'opacité de gestion.
Bruno VdoVli
ça rien à voir , mais deja faudrait supprimer tous les avantages kel kils soient de nos P****1 de politiciens et autres à la tête des nos grdes entreprises ki se gavent bien EUX !! Ils ont qu'à payer comme nous, TOUT ... et les monopoles ??? ça on touche pas ... hahaha Bonne journée plein de soleil

Retour en haut