Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Annulation des élections ?
15 mai 2014
74
34

 recours en annulation de l’élection en Province Sud.

L’information annoncée en début de semaine vient d’être confirmée avec ce recours en annulation de l’élection en Province Sud.

 

COMMUNIQUE :

"L’Union Calédonienne annonce dans un communiqué de presse le dépôt d’un recours en annulation de l’élection en Province Sud dans un communiqué ci-joint.

« Suite aux élections des assemblées de provinces et du Congrès de la Nouvelle-Calédonie le Dimanche 11 mai 2014,|e mouvement d'Union Calédonienne tient tout d'abord à remercier I'ensemble des électeurs qui ont porté leurs suffrages sur ses candidats.

L'Union Calédonienne se félicite d'être aujourd'hui redevenue le parti le plus important du Pays, tant par sa représentation sur l'ensemble du territoire que par les scores obtenus. Cette situation confirme notre capacité à tenir nos engagements comme le prouve l'histoire et à respecter la parole donnée lors de la signature des Accords de Matignon et de Nouméa.

L'Union Calédonienne s'engage à maintenir et renforcer la progression de la mouvance indépendantiste et Ia dynamique insufflée lors du scrutin.

C'est pourquoi le mouvement d'Union Calédonienne a décidé, lors de sa commission exécutive du 14 mai 2014 à Paila :

1. Pour la nJise en place des exécutifs provingiaux le vendredi 16 mai 2014 :
- Pour la Province des lles Loyauté, de proposer la candidature de Néko HNEPEUNE à la présidence.
- Pour la Province Sud, de voter pour un candidat de la liste « Construisons notre
Nation Arc-en-ciel ».- Pour la Province Nord, de voter pour Paul NEAOUTYINE dès le 1er tour de l'élection
du président et de proposer un candidat au poste de 1er vice-président afin d'assumer ensemble la majorité absolue dans I'institution.

2. Concernant les institutions du Pavs (Congrès et Gouvernement) :
Le mouvement d'Union Calédonienne propose aux partenaires du FLNKS ainsi qu'aux partis indépendantistes et nationalistes, la mise en place d'un groupe de 25 élus au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Notre volonté est d'engager les réformes importantes des politiques publiques en faveur d'un mieux-vivre des populations au quotidien, et de préparer sereinement les citoyens du Pays à la consultation sur la sortie de lAccord de Nouméa en 2018, tel que le prévoit la loi organique. Et ainsi, réussir l'accession de la Nouvelle-Calédonie à sa pleine souveraineté.

3. L'application pleine et entière de l'Accord de Nouméa.
Notre mouvement veillera à ce que le calendrier du processus de décolonisation et d'émancipation, ainsi que I'ensemble des engagements de l'Etat français, soient respectés.

A ce titre, l'Union Calédonienne condamne le laxisme de l'Etat concernant l'établissement des listes électorales spéciales tel qu'inscrit dans la Constitution Française et dans la loi organique.
C'est pourquoi, au vu des problèmes rencontrés lors de ce scrutin, aussi bien au niveau des personnes ne devant pas figurer sur les listes, que de celles qui ont été injustement radiées de ces listes en Province Sud, le mouvement d'Union Calédonienne s'engage à déposer un recours en vue de l'annulation des élections du 11 mai 2014 en Province Sud."

Le secrétaire Général
Gérard REIGNER


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Christophe Etcheto
pure perte de temps ! s'ils avaient eu un siège l'aurait-il fait ?? LOL
Guillaume Toupik
il y a un truc que j'ai pas du piger.... vu aux infos, le Gérard qui se présente aux européennes. bon en soit, il a le droit de tenter sa chance, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut tenir un discours indépendantiste vis à vis de la France qui est un pilier de l'Europe et malgré tout espérer, voire croire fermement que l'Europe va continuer à verser du pognon pour un bout de terre au fin fond du Pacifique.... Z'ont pas compris que l'aide aux "Outre-mer" est accordée grâce au lien avec la France, une fois sans lien, c'est plus un pays d'Outre mer, ce sera un pays du Pacifique.... J'ai bon ou quoi ? ;-)
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
oui vous avez bon en effet ! mais c'est là qu'on voit qu'il y a un tout petit pois-chiche dans la cervelle de certaines personnes, n'Est-ce-pas ? ne veulent plus de la France mais comptent sur l'Europe !!!!! hahahahaha mais n'ont rien compris, je suis morte de rire là !
Andre Medard
alors pourquoi des recours mauvais perdant
Mystick C'KooLoranozal
Beacoup de gens croivent tout savoir et préfèrent ignoraient les choses, du moment que cela leurs conviennent ! Allez, tout le monde dans la cours de cassation comme ça on va jouer encore un peu !
Bobo Nobo
Rody Bouss j'ai 60balais mes grands parents nous racontaient qu'a l'époque c'était 100sous l'oreille de celui qui était chopé ! L'enculotte de Marie-Charlotte on serait millionnaires aujourd'hui !
Christian Bernard Chenu
ils ne changeront jamais ,il n’accepte jamais le résultat des urnes :alors imaginer le résultat d'un referendum!! pourquoi ne pas en finir avec toute ces polémiques et vraiment appliquer les accords et donc un referendum (couperet) et alors... il va bien falloir trancher un jour ,pourquoi attendre.
Idoia Bernard
Petite chose. On est vraiment au pays des bisou ours. Et on laisse faire.
Idoia Bernard
Arrêtons. Quelle perte de temps, il faut avancer.
Guillaume Toupik
pffffff z'avez vu le casting ? Comme si il n'y avait personne d'autre même de l'UCF à mettre à la tête du congrès.... Presque ça donne envie d'être indépendantiste ! Ca mériterait presque l'annulation des élections ça ;-)
Jfk Levasseur
Mauvais perdant c bien ça va remettre le feu en Calédonie bravo continuer comme ça c mal barrer pour vous
Romano Baie Maa
Tout sa va très mal finir C très mal barré
Robin Mary
Si un référendum donne les indépendantistes perdants, c'est la guerre et ça s'est déjà passé. Depuis on les fait patienter avec des accords qui leur donnent de plus en plus, entre autres en gelant le corps électoral pour les donner gagnants un jour lors d'élections ou d'un hypothétique référendum qu'on repousse toujours et pour cause... mais ça ne fonctionne toujours pas (voire moins) et au final même largement perdants ils feront la guerre pour leur indépendance car pour eux il n'y a qu'une seule option possible, la leur. C'est à sens unique depuis 1988 et ça ne risque pas de changer de sitôt... Ah la France, si généreuse mais si molle...
Guillaume Toupik
chut.... ça on le sait tous, sinon dans les esprits, au moins dans les tripes. Je doute que quiconque ait été vraiment dupe de ces accords "miraculeux" ... Mais la paix était à ce prix, ça a quand même fonctionné.... Raisonnons par l'absurde, et si la seule vraie solution, était que les dits "loyalistes" mettent en place un vrai projet de société, en laissant la France à ses problèmes, et qu'ils coupent le cordon. Imaginons, des politiques courageux et sincères (j'ai dis imaginons !) qui se décident enfin à prendre leur destin en main, le destin du pays, qui deviendra de fait une vraie nation. Mais malheureusement ça ne fonctionnera pas.... dommage, prendre les devants est toujours la meilleure solution...C'est à ça qu'on reconnaît les grands hommes politiques, à leur vision au delà des clivages.
Ariane Song
Et si avec toutes nos richesses présentes et futures et nos 250 milles habitants nous aidions un peu les autres ... Ouvertement pour changer ...
Robin Mary
Guillaume, Non, pas chut, mais oui, un projet de société équitable c'est de l'utopie et pour reprendre ta phrase, on le sait tous ! Par contre un projet de société kanak, ya pas de soucis, on y arrive doucement mais surement.
Christian Bernard Chenu
et bien allons y au referendum ,comme cela ont sera fixé (respecter donc les accords ) ont le vois bien que la grande majorité veux rester au sein de la, France et ne pas dependre d'une republique bananiere ,regarder autour de vous dans le pacifique ,tout ces pays insulaire qui sont independant (et bien merci la misère)
Guillaume Toupik
c'est bien pour ça que j'ai poussé le raisonnement jusqu'à l'extrême. ce qui fait peur c'est la perception de la société future telle que l'indépendance kanake et socialiste le laisse entrevoir. De l'autre côté, honnêtement et historiquement aucun des calédoniens de souche ne doit quoique ce soit à la France, la bagne et la colonisation de peuplement ça a été un moyen pour la France de se débarrasser utilement de certaines populations... Peut être est il temps de grandir et d'entrer dans l'histoire. Ce n'est pas parce qu'on quitte la maison familiale et ses parents qu'on doit forcément couper tout lien..... Leur programme est écrit noir sur blanc (sans jeu de mots !), une indépendance kanake dont le squelette est la coutume et l'architecture territoriale et clanique, à laquelle seront "associées" les autres populations, ce qui ne veut pas dire qu'elles seront partie prenantes à égalité. Pour moi, le seul moyen efficace de contrer une indépendance floue et qui fait peur par son profil incertain, c'est d'y opposer une indépendance réfléchie et encadrée..... Sinon, tôt ou tard ce sera la partition, sans douceur, et ça, c'est pas moi qui le dis, c'est l'Histoire.... ;-)
Alice Dionnet
je vais aller dans son sens et dire que je suis pour l'annulation de ce scrutin vu les problemes avec les listes électorales: on recommence et cette fois TOUT LE MONDE a le droit de voter :)
Christine Recalt
yes
Guillaume Toupik
que déjà ceux qui en ont le droit y aillent ! le reste est presque un "détail" ...
Jor Dane
Petit résumé : "union caldoniene" est représenté par le bonhomme, et l'ordi : le peuple
Guillaume Christine Ontherock
Juste un baroud d'honneur, c'est normal c'est leur rôle d'opposition après tout...sachant que ce recours n'a aucune chance légale d'aboutir.quelque soit l'issue des votes futurs de toute façon il y aura dans ce pays toujours des frustrés avant que les habitants du cailloux soient enfin tous métisses et sages...
Guillaume Toupik
Alors pour vous aider dans votre prochain choix, vous tous, que nous avons sélectionnés et choisis, mais devant votre volonté, malgré nos efforts pour vous éclairer et notre générosité, de continuer à suivre aveuglément vos faux prophètes de la droite coloniale ( spéciale dédicace à Karl qui se reconnaîtra ;-) ), nous avons décidés qu'un seul bulletin serait proposé afin que nul ne manque cette chance unique de recevoir et de contempler la magnificence de cette future nation dite Arc en Ciel ou "Rainbow", dont l'emblème restera le drapeau du FLNKS et ne sera donc pas celui au choix des bisounours, des homosexuels (je croyais qu'ils rejetaient le mariage pour tous au nom du respect de la tradition etc.. ?) et de Greenpeace....
Marianne Bonzon
Aaahhh Karl quand reviendra t-il nous faire un cours d'économie ( ou la France est à 0,333% de croissance)? D'ailleurs j'aurais du lui demander ses sources...parce que pour le coup j'ai pas trouve..
FloFlo ZaoYe
Mais vraiment n'importe quoi !
Rody Bouss
La France a les moyens logistique et matériel de rentrer dans le tas et de raser ces toute cette racaille de la planète. Si ne n'est pas elle ce sera la Chine. Aucune parole et aucun partage cette terre. Pourtant c'est bien le français par ces lois et sa langue qu'ils ce sont unis, à l'époque ils ne sortaient pas ou lourdement armé (tamioc) pour s'éloigner de leur tribu sinon ils finissaient en barbecue par la tribu d'a côté. Et maintenant sa nous chies dessus. Bande de chiens vérolé
Karine Berard
si t'es pas content ,rentre chez toi, c'est toi le chien verolé, t'as rien a foutre ici
Karine Quiros
si t'es pas content ,rentre chez toi, c'est toi le chien verolé, t'as rien a foutre ici
Eric Quinquis
Bon, je traduis le communiqué : ceux qui ont voté contre nous, n'avaient pas le droit de voter. Si ça continue, j'interdis de voter ... ;)
Matayo Deco
ils sont pitoyables ! tous !
Jean-Michel Jaeger
A ce compte là, les loyalistes doivent contester aussi les élections en PN et PI car certains n'ont pas reçu leurs procurations, certains inscrits avaient disparu de la liste spéciale le jour J, les exclus de la liste en PN qui n'ont pas pu voter car ils ont le droit de faire appel aussi..etc Il convient d'arrêter de répondre à ce genre d'actes seulement par des communiqués aussi fermes soient ils. La contestation des indépendantistes porte sur la liste spéciale. Comment pourrions nous dans ce cas accepter d'annuler les élections en PS tout en acceptant de valider les élections en PN et PI alors que c'est la liste spéciale, applicable sur les 3 provinces, qui est ici en cause ??? Cela permettra de remettre à plat une fois pour toute cette liste spéciale qui concerne les gens du Sud, du Nord ou des îles afin de repartir sur de bonnes bases. A ce moment là, nous pourrons en toute sérénité refaire les élections provinciales !!! Autant aller jusqu'au bout de la logique de RW et d'en profiter pour récupérer les sièges perdus. L'effet boomerang ça s'appelle...
Margot Cr
Tiens maintenant ils s'inquiètent de qui est sur la liste spéciale alors que c'était les premiers à gueuler pour enlever des calédoniens de la liste! Bravo la magouille, ils savent caresser les cons dans le sens du poil...
Christian Bernard Chenu
la coutume nous rabat tout le temps de la parole donné:mais ils n'ont aucune parole (méfiance)
Margot Cr
ils revendiquent la coutume mais même moi en tant que fille de métro je la respecte mieux...
Kim Coulson
Il y a des places sur les bancs de l'école pour ce qui ne connaissent pas encore la définition de la démocratie... Tellement puéril Pfff !
Dominique Nhelo
Comme ça rappelle certaines républiques: on n'accepte pas le verdict des urnes quand il n'est pas favorable et on bafoue la démocratie ! Ça promet pour la suite !!!!!!!
Fatal Bistouri
Lamentable, minable, affligeant, consternant, navrant, nul, pitoyable, honteux, à chier, pourri, désastreux, infect, puant, à vomir, dégueulasse, déplorable, désastreux, détestable... Aidez-moi les mots me manquent !!!
Patrick Meaume
Je propose wamiteux ! Vanités des vanités ,et tout n'est que wanitée...
Jc Capy
fais du bien à bertrand, il te le rend en caguant !
François-Pol Maléfant
Ceci dit, si le recours passe et ça n'est pas sûr, ça peut leur coûter plus cher en sièges, si les loyalistes arrivent à s'entendre...
Bernard Choliere
Si le recours aboutissait,et si les loyalistes étaient ....... ils feraient une seule liste avec le FN,Convergence ,aux 30 et 31 places sur une liste commune,plus de perdition de près de 5000 voix et les six cents recours de Monsieur mauvais perdant W.....nous ferait gagner un ou deux sièges.Chiche?
Mystick C'KooLoranozal
Vive KANAKY ! ;) !!!
Tom Amd
(y)
Tho Mas
Les votes sont clos certes bcps de personnes injustement radiés mais refaire des elections alors que les europeenes pointes leurs nez non moi je dis non pas d'une 4èeme elections ! Quoi qu'il se passera tous politiques sont des beaux parleurs jamais d'actions concrêtes !!! A bn citoyens ciao
Guillaume Toupik
d'un autre côté, il faut attendre les pourvois en cassation, alors le prochain scrutin ça ne sera pas tout de suite.....
Eric Mathieu
il faut arrêter le joint les mecs!!!
Stéphane Seelen
Pauvre France à qui donnes tu tes bons de tabac????
Richard Godin
la parole donnee ... trop drole comme expression, surtout que les gens qui l'utilisent ne donnent jamais rien mais reclament toujours tout, tout le temps, toujours ...
Damien Tortey
je m'attendais pas au recours x) , hahahahaha ces indépendantistes ....
William Rakotonirina
ca me rapelle quand j'essayais de gratter des points aupres du prof apres les corrections ;)
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
je préfére ne rien dire là , ça risquerait de vexer lourdement alors je m'abstiens mais je n'en pense pas moins ..........mais je dis quand même "vive la France" c'est tout !
Will Wngr
faut pas s'abstenir avec des cons pareils
Karine Berard
oui il vaut mieux te taire , tu sais tu peux aussi rentrer en france.....c'est beaucoup mieux chez toi la bas
Karine Quiros
oui il vaut mieux te taire , tu sais tu peux aussi rentrer en france.....c'est beaucoup mieux chez toi la bas
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
Karine Quiros, toi j'ignore qui tu es ni de quel pays tu es originaire, mais moi je suis une fille d'ici, une métisse, née ici, comme mes parents, mes grand-parents et mes arrières- grand-parents, et mes autres ancêtres sont des "victimes de l'histoire" donc je suis une pure calédonienne tout comme mes enfants et mes petits-enfants, OK. La France, je la connais, oui, c'est un pays magnifique que j'ai visité, apprécié et même habité une courte période, mais là-bas ce n'est pas "chez moi", je n'ai donc pas à y "rentrer" comme tu me le dis, vu que ce n'est pas mon pays ! Mais quoiqu'il en soit, on peut dire "merci la France" sans laquelle nous ne serions rien ici, il faut bien l'avouer ! vous-même, bénéficiez (ou avez bénéficié) des grandes largesses de la France, notre mère-patrie, n'en déplaise à quiconque ! sans la France, ce serait la misère ici, ya qu'à regarder dans certaines îles autour de nous ce qu'ils sont devenus une fois indépendants, des miséreux soumis à une dictature,parfois étrangère d'ailleurs !......moi je ne veux pas de cela pour mon île.
Karine Berard
moi je suis kanak , desole pour toi....
Karine Quiros
moi je suis kanak , desole pour toi....
Karine Berard
et quand on aime les propos d'un debile profond qui se moque de notre culture en disant qu'il faudrait tout raser ici....et ben bravo pour une caledonienne.....
Karine Quiros
et quand on aime les propos d'un debile profond qui se moque de notre culture en disant qu'il faudrait tout raser ici....et ben bravo pour une caledonienne.....
Sylvain Sébastien Limousin
aouh mais c'est le blanc qui écrtit ca en plus
Christian Bernard Chenu
et oui!!!
Titi David
Pfff, c'est de pire en pire! Y'en a ras le bol de leurs revendications... Le résultat des urnes oui mais seulement quand ça leur convient. Vive la démocratie!
Franck Caledoka
tu dis quoi démocratie ? ben sort un peu de chez toi PFFFFF!
Fiona Devillers
Miroir miroir
Klash Goué Nlk
franck (y)
JoHei Rmtr
Comme quoi ce que pense le peuple eux ils en ont rien à branler !
Andy Bonhomme
Ils me font bien rigoler ! Ce qu'ils n'ont pas l'air de comprendre, et ils se gargarisent d'être le 1er Parti de la Nouvelle-Calédonie mais tout ce petit jeu agaçe plus qu'autre chose les calédoniens... donc au risque de perdre des voix au prochain scrutin -_- Faire subir ça aux calédoniens, qui se mobilisent pour voter et remettre en doute leur jugement en mettant en marche un recours d'annulation est juste profondément stupide !
Dylan Vaillant
j'aurai pas dit mieux man ;)
Pudji Amrih
I
François Lemoine
Bien dit!!!*
Jc Capy
VTFE
Romano Baie Maa
Toujour aussi Mauvais Perdant Hihihihi
Maité Ollivier Matehau
Lamentable !
Guillaume Toupik
même à "on ne demande qu'à en rire" ils n'ont pas des marrants comme ça.... La meilleure quand même : C'est pourquoi, au vu des problèmes rencontrés lors de ce scrutin, aussi bien au niveau des personnes ne devant pas figurer sur les listes, que de celles qui ont été injustement radiées de ces listes en Province Sud... C'est un fan de Pierre Desproges leur conseiller en com ? :-)
Florent Pascaud
Lol
Rachel Orthosie
Et voilà
Fabienne Henriot
J'ai envie de dire des choses, mais faut rester poli, alors je vais m'abstenir.
Richard Godin
Aller Fabienne, lache-toi un peu.
Franck Caledoka
oui il vaut mieux !!

Retour en haut