Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Que les hauts salaires lèvent la main
19 mai 2014
38
62

Que les hauts salaires lèvent la main

L'IDC, l'institut pour le développement des compétences, vient de publier un étude sur l’emploi et la formation en Nouvelle-Calédonie.

Bonne nouvelle, on y apprend que les salaires ont augmenté, sur l’ensemble des secteurs d’environ 5% entre 2011 et 2013.

La rémunération moyenne mensuelle s’établit à 289 000 francs mais il existe de grandes inégalités selon les secteurs. En effet, 17% de la population salariée touchent moins de 160.000 francs par mois, et environ 3% plus de 800.000 francs.

Sans surprise, dans les métiers les plus attractifs et les mieux payés on retrouve : les assurances, les banques, les services aux personnes et aux collectivités ainsi que toutes les activités liées à l’immobilier et à l’investissement.

Tout en bas de l’échelle sont répertoriés les métiers liées aux transports, à l’hôtellerie la restauration ou le commerce et l’agriculture.

A noter également que, plus le niveau de qualification est élevé, plus les inégalités entre les hommes et les femmes sont importantes.

Les salariés du public sont mieux payés que ceux du privé et dans l’ensemble il fait bon vivre vaut en Province Nord où les salaires moyens sont supérieurs d’environ 35.000 francs.

Maintenant que vous avez tous les éléments, à vous de jouer.

Retrouvez l'étude de l'IDC en format PDF


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Coco Der
Et combien sont à 400.000 francs (qui serait juste suffisant pour beaucoup d'entre nous, habitués à trimer pour, les plus "chanceux", pour gagner enfin un jour au moins 190.000 francs après des décennies de "bons et loyaux services"... "plus le niveau de qualification est élevé, plus les inégalités entre les hommes et les femmes sont importantes" pas certaine qu'il s'agisse vraiment d'un niveau de qualification... sans parler des retraités mis dans les bureaux... INEGALITES tout court à tous niveaux ! bah c'est comme ça, comme dirait "personne".
Ariane Song
Enfin c était n importe koi hihihi !!! Un truc a finir en nid de gué Pagé le sujet !!! Hihihi
Eric Ragivaru
je suis dans le transport et franchement j'ai pas à me plaindre mais vraiment pas
Marie Alice Samadi
Blablabla ............
Jimmyk Leaf
Encore regarder dans l'assiette du voisin et pendant ce temps les autres quenelles existentiels passent en douce dans le dos ^_^
Elsa Sladek
Marrant qu'ils aient pas compté la fonction publique et les prof dans les salaires les plus élevés !
Claudine Viorne
il aurait fallu signaler qd même que les salaires des fonctionnaires sont bloqués depuis 4 ans et pour 2 ans encore ! ceci pour tous ceux qui imaginent que nous sommes des privilégiés !!! je travaille au CHT et je monte d'échelon tous les 2 ans avec la modique somme de 3000F par mois !!!!!!!!!!!!!!!!!
Micheline Lemaitre
Je suis désolée mais on oublie de parler des retraités
Alain Cagou
Il faut également supprimé l'indexation des fonctionnaires territoriaux !!
Marianne Bonzon
Oui comme ça ils ne participeront plus à l'économie...ce qu'il faudrait c'est enlever les retraites indexées aux métros qui sont venus s'installer rien que pour ça!
Alain Cagou
concernant l'indexation des retraités métros cela est déjà fait plus les 75% même retraite qu'en FRANCE pour cela qu'il y en à beaucoup moins
Ariane Song
Heu! Yozeph !! Mon copain !! La t as dis koi hier !! J ai mal entendu ... Ptdrr
Christiane Flotat
Ben alors, vous verrez quand vous serez retraité, il faudra faire avec ce que la Cafat vous donne.
Damien Tortey
et oui on touchera rien comparé à nos salaires actuels :p
Nadine Hacbect Zahn
Alain Cagou zut alors les chiffres sont faux ?!! Je commençais à rêver ?! Qui aurait donc les bons chiffres ? Pourquoi publier des mensonges ?!!! Mince alors ! C'est vrai quand on lit les annonces d'emploi il n'est jamais mentionné le salaire ... Alors on négocie auprès de l'employeur ?! Fonction de nos diplômes uniquement ? Et nos compétences ? Ça ne compte pas ? Bon je peux continuer à rêver donc ... Et travailler à mon compte finalement ! Je n'en voudrais à personne de ne pas gagner un salaire moyen qui semble vouloir jouer à cache cache ainsi ... Bon Ben je retourne à mes moutons ... Quelle perte de temps !
Ah Lex
Moi aussi je pensais bien m'en tiré mais en fait je suis ultra déçue.on vit pas on survit!!!
Catherine Massol
Résultat des courses,plus tu es qualifié plus tu gagnes....Alors à vos études! Si ces chiffres peuvent interpeller afin que l'on pousse les jeunes a s'accrocher aux études,ce sera une enquête non inutile.
Julien Morel
Enfin qualifié, on m'excusera de la chose, mais ce n'est pas parce que tu as les diplômes que tu es forcément compétent. Oui, ça joue, mais on vois un paquet de personne "Qualifié" qui font n'importe quoi.
Julien Morel
Regardons les qualifications de ceux qui gouvernent ... Poisson d'avril ! Merde on est en mai ...
Damien Tortey
t'es en retard Julien x) mdr
Alain Cagou
les chiffres sont faux plus de 50% de salariés font moins de 250000 frs net donc encore revoir la copie ?
Radio Cocotier
Alain cagou cliquez donc sur le lien a la fin de l'article :-)
Julien Morel
Radio cocotier, l'un empêche pas l'autre sur le papier on te dit "regarde c'est beau" Tu lève les yeux, tu regarde ta paye, et tu dis "ha ... pas tant que ça."
Julien Morel
Surtout quand tu prends en compte le coût de la vie totalement excessive de la nouvelle calédonie ...
Alex Bargibant
Le coût de la vie n'est excessif que si on se comporte comme une cigale... et il y en a beaucoup ici ^^
Ariane Song
Eldorado!!!!
Flo Hecker
salaire moyen à 289000frs ???
Reynald Toutoy
Et quelle est la progression de l'inflation entre 2011 et 2013 ? ou plus exactement l'évolution du coût du panier de la ménagère ? En effet, les gens survivent, mais comme nos décideurs ne sont pas dans ce cas, y'a pas de problème.
Nadine Hacbect Zahn
Allez avec de l'humour : cherche emploi : prétention salariale salaire moyen de 289000frs net . ( je ne suis pas exigeante :). ) me contacter via ma page Facebook pour négociation ;)! Qui sait ? Rêve ou réalité ? Étudie toute proposition. Pas sérieux s'abstenir .
Guillaume Christine Ontherock
non Damien, surement pas pour les fonctionnaires indexés grâce aux impôts des métros, voilà la plus grande injustice de ce pays : deux sortes de salariés les damnés du privé et les nantis du public...il aurait fallu avoir les salaires médians pour chacune des catégories...
Sandrine La Néo-Calédonienne
J'y suis loin en dessous du salaire moyen ... je ne vit pas ... je survit !!!
Krystelle Jmappellecommejeveux
idem; mais on a rien à se reprocher !!
Mélanie Lesson
Moi qui croyais que je touchais bien ben la c est une bonne claque que je me recois!
Julien Morel
Rassure-toi, ces chiffres sont fictif ... X)
Damien Tortey
Bienvenu dans le monde réel !!!!!!!! :) , pensez à votre retraite , on n'aura une misère hélas !!!!
Paulette Tuitagata
Tous ds le Nord ;)
Damien Tortey
Quant la France et l'Europe ne donneront plus d'argent , ça sera toujours les mêmes salaires :p ?
Julien Morel
Moi quand je vois la charge de travail de certains dans la fonction publique / le niveau de "compétence" qui va avec et la "vivacité" qui suit ... Quand on regarde ça, et la rémunération qui va derrière ... Bah mon cochon ...
Kawa Saki
avec 210000 frs par mois, je me sentais privilégié par rapport à d'autres, mais quand je vois le niveau du salaire moyen je suis deg

Retour en haut