Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Pour une vie plus riche et moins chère.
29 mai 2014
10
51

Pour une vie plus riche et moins chère.500 mesures et plus.

Une page facebook associée au blog 500nc.blogspirit.com a été crée pour proposer et collecter des idées de mesures à mettre en place pour lutter contre la vie chère en Nouvelle-Calédonie (comme ailleurs).

On peut y trouver en vrac des infos et des astuces pour tout ou presque tout.
Le calcul des bilans carbone, l’installation de potagers dans des endroits improbables, l’utilisation des cabas de course, la conservation des fruits et des légumes, le recyclage ou le bricolage, des astuces pour lutter contre la pub…

Quelques mesures sont déjà inscrites, mais le but serait d’atteindre les 500 mesures, voire beaucoup plus.
Pour cela les créateurs du blog ont besoin de vous.

Michèle VALLET
un lien à découvrir : https://www.facebook.com/500NC


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Christophe Etcheto
moi je vous donne une bonne idée, Continuez à faire des squats pour obliger .... à donner un toit pour tous et pas morfler toute sa vie pour rien au final !! ou alors prévoyez le camping car, ça peut faire fureur dans les années à venir ! Vous connaissez la chanson de Telephone " argent trop cher", la vie n'a pas de prix ?? Avec leurs gentil sourire, ces gens là n'ont pas trop à foutre des petits et de leurs avenir. Ils sont juste bon à payer un loyer toute leurs vies , mais pas assez digne pour avoir une maison à eux !...
Eric Rbt
Pfffff, commencez donc par arrêter ces histoires d'emploi local qui partaient malheureusement à la base d'un bon sentiment, mais qui conjugué aux surtaxes d'importations favorisent les monopoles , étouffant le caledonien par les prix pratiqués tout en graissant les pattes arrières de certains pour entretenir leur marché lucratif,,,, favoriser la concurence, il n'y a que ça pour que les prix tirent vers le bas,,,,, mais ça, c'est pas près d'arriver,, alors, dormez tranquille camarades du Pays, demain matin vous vous reveillerez plus pauvre qu'aujourd'hui,, curieux toutefois de voir ce que cette boite à idées va nous apporter, mdr.
Rio Ma-Kim
Une page qui ressemble plutôt au Mac Gyver de la débrouille, en mode "survie" dans un pays où l'économie s’effondre et le coût de la vie ne cesse d'augmenter. Ça part à la base d'un bon sentiment. Toute initiative pour essayer de contrecarrer le système Calédonien embrouillé de toutes ses magouilles, monopoles et trafic de cannabis légalisé est louable, on ne peut pas blâmer quelqu'un qu'on enfonce d'essayer de se relever, c'est un instinct de base. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit là encore d'une "pirouette" ou tour de passe-passe pour endormir le citoyen calédonien, comme un trait de sirop savoureux qu'on intègre dans le cyanure qu'on lui sert...car au final, - il n'y toujours rien qui change - , et le prix continuent de monter... Bon courage les gens.
Steven Kanakéty
Attend attend non mais ça va plus la !!! Quoi mais l'hôpital qui ce fou de la charité la !!! Il demande au citoyen de résoudre eux même leur problèmes avec leurs portefeuille en gris c'est ça. Sûrement qu'il n'ont pas le temps de s'occuper de ça au gouvernement il sont tous trop occuper à vouloir être père Noël a la place de père Noël. Allez délégant ça au citoyens et qu'il ce debrouille. Il aurait pue réunir une petit commission de 4 ou 5 personne ayant fait des étude d'économie afin de remédier a ce problème, ils doivent bien avoir ça sous la main. Plutôt que balancer l'argent du contribuable par la fenêtre pour fair des aller retour Paris Nouméa. Et faire le pan comme des idiot a l'assemble national. Je trouve ceci abuser de leurs parts. De plus si une idée qui sait peut être formidable ou même résolutoire émergent de ce forum qu'une loi soit mise en place qui en tirera les bénéfice celui qui la pensée ou celui qui va la mettre en place.
Ah Lex
Euh mais ce sont pas déjà les mesures qui ont été signées??pourtant j'ai pas vu beaucoup de changements...:-SS
Cédric Dubois
La vie chère ??? Très simple ! Enlever les taxe ou les reduire au maximum, Controler le prix au fournisseur exterieur comme local, controle de la marge du commerçant et grosse amende en cas de non respect de la marge et d'un coup le prix est divisé par 3.... Rien de plus simple. Et pénaliser lourdement toute dégradation ou fraude de n'importe quel personne et faire une réforme des administration qui ont la moitier des postes qui ne servent a rien et qui coute très chère en fonctionnement ! Avec ces simples mesures on s'y retrouve LARGEMENT !
Cyrille Sallon
En métropole, comme ici l indice du coût de le vie se base sur le salaire des fonctionnaires : 150 000 francs net en moyenne pour un métro, 300 000 net en moyenne en caledonie. Comment est ce possible qu en caledonie le but ultime est d en être alors qu en métropole quand vous dites je veux être fonctionnaire vous êtes un looser ?
Teiki Voide
Une vie plus riche et moins chère ... c'est un peu comme gagner beaucoup ... sans forcer ! ... la réalité a ses limites et quand on les déplacent çà s'appelle : l'utopie ...; mais c'est aussi génial ... çà aide le peuple à espérer ... car l'espoir est la moteur d'une société ... avec l'espoir on maintient en éveil le souhait des gens et çà les motivent pour les élections !! ... trouver l'équilibre peut justifier qu'on s'y attache ... soit mais croire un jour à une société parfaite ... Pfff !! ... alors continuons à espérer .....
Franck Caledoka
Cbon toi tu es déjà fonctionnaire !
Jerome Papai
PFIUU y'en à un qui commence à me courir sur le haricot avec ses réflexions....................

Retour en haut