Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Pour le moment pas de restriction
3 avril 2014
42
127

80.000 armes en circulation en Nouvelle-Calédonie

Hier après-midi le gouvernement a émis un avis défavorable au projet de décret portant application en Nouvelle-Calédonie de la loi de 6 mars 2012 relative a l'établissement d'un contrôle des armes, moderne, simplifié et préventif.

D'après ce texte (non adopté), il sera interdit de posséder plus de 4 armes à feu et si c'est le cas, les fusils supplémentaires devront être remises aux forces de l’ordre sans compensation.
Là en revanche c'est pas gagné et franchement on imagine mal nos "braves chasseurs" ramener leur artillerie juste pour être dans les clous…

Aujourd'hui une carte d'identité, un certificat médical et/ou une licence de tir sportif, sont nécessaires pour s'en procurer une.

Il faut voir le bon côté des choses, avec plus de 80.000 armes en circulation sur le caillou, aucun pays étranger n’osera déclarer la guerre à la Nouvelle-Calédonie. ^^

YG  


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Patrice Berges
http://youtu.be/oHS0qxG3P0k
Guillaume Toupik
je ne sais plus où j'ai vu une super promo "package", pour deux packs de 24 topettes, une boite de 243 ou 270, au choix.... et une casquette collector.... trop choc ! Mais moi, c'est con je bois pas de cette bière, zut de zut !
Noel Yannick
Pffffffffff moi g un flingo juste pour la vieille Mdrrrrrrrrr!!!!!
Lucienne Navillot
C'est pas la vente d'armes qu'il faut limiter c'est les connards qui s'en servent
Laurnn Krmo
ils croient ke je vai donné mes armé il risk de tombe o bout sa c sur
Natacha Boula
XPDR !!!
Coco Der
Mis à part la "gravité" du sujet, je suis curieuse de savoir qui du gouvernement ou de Matignon va "satisfaire au petit caprice" de l'un ou de l'autre cette fois... :-)
Alain Cagou
Tout simplement UNE GROSSE ERREUR DE NOTRE GOUVERNEMENT ET AVEC LA COMPLICITE DE L'ETAT Encore une fois de plus du n'importe quoi mais ????
Lola Olson
Pour un brave chasseur, de nos jours tu fais rien avec 4 armes a feu !
Lucienne Navillot
et pour raconter des conneries il vous en faut combien de flingues
Thibault Rey Ou Thibz
vraiment trop trizo ces gars x) s'ils auraient vraiment voulu instaurer ce décret, il aurait fallu le faire juste 2 ou 3 ans avant >< que des attardés franchement trop M.D.R
Étienne Hus
La dernière fois qu'un politique s'est occupé de la question à bras le corps, c'était Éloi Machoro à Thio & ça lui a coûté la vie. Je souhaite bonne chance au courageux qui osera prendre la relève.
Christian Douyere
Si les guerres se gagnaient avec des armes à feu, ça se saurait ^^. Néanmoins, on multiplie les "accidents"... c'est stupide de mettre les armes en "libre service" ou presque!! Mais de la à confisquer les armes des propriétaire SANS compensation?? ils sont fous ma parole!
Evelyne Robert
Anti armes!!! C tout
Jérémie Paidi
J imagine le mec de brouse revenir avec une 15ene de fusil dans le pick up les deposser a la gendarmerie et repartir bredouille sachant q'une arme c'est 100 000 minimum sans accessoir. C'est genre il perd 1brique et il dit rien c'est du foutage de geule.pis sa fait koi d'avoir plusieur arme on na que deux main. C'est pas des famas que l'on na chez nous.....
Miguel Poircuitte
Non mais sinon !!! Comme si !!! :) tous les Broussard vont ramener leurs armes faut arrêter de rêver mdr ...
Guillaume Toupik
dommage que les citoyens, les électeurs, et ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre ne puissent pas se constituer en association et déposer une plainte nominative pour connerie contre ces types qui pondent des lois, qui font appliquer des décrets et des contre lois, et ensuite des contre décrets, alors que tout le monde savait dès le début que ça allait merder ! Des années de restriction et de lourdeurs administratives, et un jour, un zélé pond un truc et c'est Noël ! Pas le lendemain, mais des mois après, un autre zélé, pond un autre truc contraire, et ça continue sa route, à la recherche d'une autre connerie à faire.... Moi, je dis que les gus qui mettent leur signature au bas de certains documents devraient pouvoir être tenu responsable, mais pas des dizaines d'années plus tard, en fonction des changements de sensibilités politiques, à attendre dans des postes de transition à peine moins dorés que les ministères que nous finançons....comme leurs erreurs, car dans tous les cas "c'est nous qui paye!"
Alex Bargibant
Le paradis n'est pas loin, ne passez pas à côté ... d'une balle perdue ^^
Pouilloux Dominique
beaucoup d'armes volés sont dans de mauvaise mains alors ce decret c'est de la merde,nous avons le droit de nous defendre au cas ou, alors comme dans une chanson " aux armes citoyens"
Dawa Wiwa
Nous font chierrrrrrrr !!!!!!!!!!!!
Julien Galaud
c'est bon tout sa comme sa si sa péte on se met tous des balles dans la gueule et sa se réglera plus vite ! hahaha
Dosh Boutin Halasz
Ne pas jouer leur jeu love and peace mes frères
Louis Miot Lb's
Genre "seulement 4armes à feu" en gros ? Pouah mais c'est déjà énorme d'avoir 4armes à feu chez soi. Ca vous sert à quoi autant de ces merdes chez vous ? j'veux bien croire que ce soit pour la chasse, mais 1seul fusil est nécessaire à tuer.
Mickael Guillard
Alors je vois pas le problème d'en avoir plusieurs si un suffit.
Dylan Damelincourt
toi ta pas du aller souvent a la chasse ;)
Louis Miot Lb's
Non, je ne suis pas du genre à aller à la chasse. Je ne suis pas un caldoche coup d'chasse, coup d'pêche, et j'veux pas non plus en être un. Un fusil ca représente juste le moyen de tuer (animal/homme/femme/enfant) d'une simple pression. Je me fiches que vous soyez "responsable" avec vos armes, j'vous connait pas et donc oui j'ai peur d'avoir autant d'armes par personnes.
Jean-Karl Goisavost
ma couille il y à pas que les caldoche qui chasse dans ce pays
Anne Grill Joas
Et moi je fais comment pour enfin avoir droit à une bombe anti- agression ??????
Suzƴ d'Angmar
C'est en vente libre aussi hein, dans les armureries et j'en ai vu à Sport NC aussi
Anne Grill Joas
Merci... Il serait temps !!!
Christelle Gerard
si c'est pour du du cerf ou du cochon sauvage gggo si c'est pour des zors qui survivent sur cette ile, se font caillasser leurs bagnoles qu ils ont du mal a payer et qui de plus est se font insulter alors qu ils contribuent tout de même a l économie du cailloux y des plombs dans le cul de ces connards qui se perdent
Anne Grill Joas
???????
Anne Grill Joas
Radio cocotier... Vous ne seriez pas là aussi pour calmer le jeu ???????
Anne Grill Joas
Christelle est un peu énervée ....
Aldo Louis
certainement pas les chasseurs de têtes qui vont rendre les flingos !!!
Pappa Toss
"..mais je suis sûr sûr, qu'on nous prend pour des cons, mais j'en suis certain , quelque chose ne tourne pas rond..."
Annie Mitton
Ouais !!! C'est nous qu'on est les plus forts de mânnnde !!!
Guillaume Toupik
dans une réunion, il y a souvent un type pour sortir une idée à la con, en général, la bande rigole, le directeur fait un peu la grimace, le gars se rend compte de sa boulette... Mais, un ministre ! avec la palanquée de gars qu'on fait des études qui gravitent autour, et il y en a pas un pour lui faire remarquer qu'il a dit une connerie ? j'ai du mal à le croire....
Lucienne Navillot
ce n'est pas parce que vous avez fait des études que vous êtes moins cons que les vrais cons, au contraire vous l'êtes encore plus
Anne Rabay Chatillon
oui , c'est vraiment stupide , je ne chasse pas , néamoins , il faut penser aux gens qui se nourrisse de cerfs ou de cochons sauvages , ce sont devenus des fléaux, ça permet de réguler (un peu) l'équilibre fragile de notre beau pays , Néanmoins , il me semble qu'il eu été judicieux d'encadrer de façon stricte la posséssion d'une arme, que la vente sois soumise a un contrôle draconnien , que la vente de particuliers à particuliers soit interdite il y a bien des gens conscients qui s'en servent uniquement de façon correcte , mais il y a les autres , ceux qui sont malades (alcoolisme surtout) et qui s'en servent n'importe comment, oui , tous ça est trés grave, de surcroit penser que même les chasseurs corrects vont rapporter leurs armes gratuitement , c'est faire preuve de stupidité, et ce sont ces gens qui nous gouvernent , mon dieu !!! ayez pitié !!! notre si joli pays risque gros , c'est lamentable, inconscient, et dangeureux !!!!
Fabienne Henriot
Ah Ben c'est sûr, il va pas voter ça le Loulou, c'est pas fini les élections. Faut pas faire trop de mécontents
Sarah De Katiramona
TSSSSSSSS
Colette Renard
des armes payées certaines fois très très cheres,alors on les rends mais on les rembourses
Romano Baie Maa
Tout sa c la faute a qui ( avec nous sa va changer ) bande de con
Romano Baie Maa
Qui va rembourser le supplément (((vont ils aller les chercher ) dans les tribut ou autre site Non faut pas fiers de vagues Sa sera ici sur nouméa et nul part ailleurs alors la prépare vous Complètement DÉBILES
Jean-Michel Jaeger
ce décret est aussi stupide que le gouvernement qui l'a pondu !!! Un quota à la date du décret soit, bien que le mal soit déjà fait mais admettons...Rendre les armes sans dédommagement relève plus de l’utopie qu'autre chose par contre !!! Les gens vont planquer leurs armes, les enterrer et l'on va voir fleurir les déclarations de vol. C'est du grand n'importe quoi...
Laurence Ratayzyk
quand il s'agit d'armes là les politiques réagissent de suite mais quand il s'agit de la vie chère, ils s'en foutent complètement et ne font rien :(

Retour en haut