Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Pokemon Go, attention aux arnaques.
29 juillet 2016
7
14

Le compte officiel de « Pokémon GO »met en garde les apprentis dresseurs contre les arnaques sur les PokéCoins

« Dresseurs de Pokémon, attention. Des liens circulent, notamment sur Twitter, pour vous proposer d’obtenir gratuitement des PokéCoins (ou PokéPièces), monnaie virtuelle qui permet d’acheter des leurres, des incubateurs ou encore d’agrandir son sac.»

Jeudi matin, le mot-clé « PokéCoins » était même l’un des plus partagés sur Twitter, a noté Le Parisien. 
Mais voilà, ces liens contiennent des virus.


Pour rappel :
Un virus informatique est un programme écrit dans le but de se propager sournoisement et rapidement à d'autres ordinateurs.
Il perturbe plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté.
 

Différents types de virus :
Le virus classique est un morceau de programme, souvent écrit en assembleur, qui s'intègre dans un programme normal, le plus souvent à la fin, mais cela peut varier. Chaque fois que l'utilisateur exécute ce programme « infecté », il active le virus qui en profite pour aller s'intégrer dans d'autres programmes exécutables.

De plus, lorsqu'il contient une charge utile, il peut, après un certain temps (qui peut être très long) ou un évènement particulier, exécuter une action prédéterminée. Cette action peut aller d'un simple message anodin à la détérioration de certaines fonctions du système d'exploitation ou la détérioration de certains fichiers ou même la destruction complète de toutes les données de l'ordinateur. On parle dans ce cas de « bombe logique » et de « charge utile ».

Un virus de boot s'installe dans un des secteurs de boot d'un périphérique de démarrage, disque dur (le secteur de boot principal, le « Master boot record », ou celui d'une partition), disquette, ou autre. Il remplace un chargeur d'amorçage (ou programme de démarrage ou « bootloader ») existant (en copiant l'original ailleurs) ou en crée un (sur un disque où il n'y en avait pas) mais ne modifie pas un programme comme un virus normal ; quand il remplace un programme de démarrage existant, il agit un peu comme un virus « prepender » (qui s'insère au début), mais le fait d'infecter aussi un périphérique vierge de tout logiciel de démarrage le distingue du virus classique, qui ne s'attaque jamais à « rien ».

Les macrovirus qui s'attaquent aux macros de logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, etc.) grâce au VBA de Microsoft. Par exemple, en s'intégrant dans le modèle normal.dot de Word, un virus peut être activé à chaque fois que l'utilisateur lance ce programme. Les virus-vers, apparus aux environs de l'année 2003, ayant connu un développement fulgurant dans les années qui suivirent, sont des virus classiques car ils ont un programme hôte. 

Les virus de type batch, apparu à l'époque où MS-DOS était le système d'exploitation en vogue, sont des virus « primitifs ». Bien que capables de se reproduire et d'infecter d'autres fichiers batch, ils sont lents et ont un pouvoir infectant très faible. Certains programmeurs ont été jusqu'à créer des virus batch cryptés et polymorphes, ce qui peut être qualifié de « prouesse technique » tant le langage batch est simple et primitif. D'autres menaces existent en informatique, s'en distinguant souvent par l'absence de système de reproduction qui caractérise les virus et les vers ; le terme de « logiciel malveillant » (« malware » en anglais) est dans ce cas plus approprié.

source


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Stéphane Fliou
MDR! bon courage aux bouffons qui se jètent dedans, Encore MDR! J'en peu plus, HAHAHAHHAHA!
Eric Loubard
Un vrai virus ce pokémon !!!
Stylanks Dayana Hanui
C est le système kia créé sbordel j atend kilya kekl1 ki vien me dire kilya un pokemon chez moi jv lui donné un bon pokecoutdebotte dans sa geule ...
Alex Bargibant
Non mais faut pas alerter, faut laisser faire, ça fera de la sélection naturelle !! lol
Suziwan Kénobi
Saossi !
Suziwan Kénobi
Pfffff....

Retour en haut