Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Plein feu !
12 novembre 2013
116
226

En politique toutes les armes sont bonnes pour déstabiliser l'adversaire...

Que penser de cette vidéo qui tourne sur le net ?
A votre avis qui est derrière ?

Inquiétant le message d'alerte de Youtube :
"Cette vidéo n'est pas répertoriée. Soyez prudent et réfléchissez bien avant de la partager."

Et bien nous, on va quand même là "partager" ^^
...

http://youtu.be/LeTcWN4V9XU


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Drikc Drikc
MA VERITER ,il vend des armes sans aucun permis ou quoi que se soit Et juste avant les élections de 2014 il les enlèvent comme ça sa dégénère mais pas trop non plus ,et au premier mort même d un cas même isoler qui n a rien a voir avec les indépendantiste il va leurs mettre sur le dos sa va avoir pour conséquence d enflammer un peu tous le monde" un peu comme chez nous sarkozy a Perpignan avec la soit disant guerre entre arabe et gitan "et après il va calmer sa rapidos avec les diverse unités de l armer qui sont sur le cailloux en se moment et qui font des manœuvres discrètos tous les jours en brousse et mettre sa dans nouvelle prison flambante neuve de nouville qui ouvre ses portes au début de l année et moralité de l histoire ses bâtard passe pour des" héros " et au passage ils vont se gavé avec tous les business qui auront chuté immobilier etc ... et nous on se plaindra plus de la vie chère...... fin de l histoire
Henon Eric
ce mec pue l'embrouille et l'ambition. Il a été un des plus mauvais Président du Pays. Qu'il aille jouer au Golf à Bourail. il a un beau costume par contre.
Franck Caledoka
C pas les armes , mais toujours l'alcool !
Yves Le Goff
Il aurait pu dire : J'ai fait passer cette loi mais je me suis trompé. Les Calédoniens ne sont pas pire que les autres civilisations où les armes sont en vente libre : les Américains essayent de revenir en arrière et PG pense que les Calédoniens, qui, on le sait, sont des gens spontanés et impulsifs, consommant pas mal d'alcool et ayant souvent leur(s) arme(s) à portée de main, allaient mieux se comporter... Un manque de vécu avec la majorité du peuple local ?
Thierry Uedre
fo pas attendre que ya des morts pour réagir !!!!!!!pffffffffffffff
Laurent Dedebat
3 ans c'est fort honorable pour mûrir... et puis, on peut se tromper...c'est peut etre pas le plus mauvais. Tolérance, compréhension et ouverture d'esprit seront nécessaire pour les année à venir!!!
Kika Radiocampusbruxelles
http://www.avaaz.org/fr/petition/Freiner_la_vente_libre_des_armes_de_chasse_en_NouvelleCaledonie_1/?copy
David Monsimet
Réponse logique vu la situation actuelle, se tromper est humain. L'assumer c'est un autre débat! Pourvu que les choses avancent et que nos enfants sortent sans gilets pare-balle... Préférez-vous quelqu'un qui reste dans son erreur?
Max Moon
ptdr le sauveur PG est dans la place..il devrait deja demander à ses minitres au gouvernement calédonien de siéger...ou de ne pas toucher leur salaire...vive la politique...pffff
Mederick Gentes
depuis 1982, les mecs programment cette situation. Et quand les armes sont bien dans le pays, et bien dans le pays, il ya la demande de restriction !
Yasta Leynad Hnglp
C' est vrai qu'il peut se brossé maintenant !!tous cela suite a des personnes mauvaises et déranger psychologiquement !C la même choses pour l'alcool !!Encore une fois Dommage !!
Yves Drouet
bonjours les dégâts
Thierry Th-l
Votez le FN, le socialisme vous avez essayer et le résultat c'est que vous payez pour des fenians, mais essayez le FN et vous verrez le futur changera...... Plein le cul de payer des évasante ou l'aide médical pour des gens qui cassent, cambriole et viole pour que le tribunal dise . Ha c'est la mondialisation faut pas leur faire de mal.... Vive lepen et marine.... Tous ensemble pour le FN et éliminer la merde qui ne nous fait que des dégâts et nous vole......
Méla Nizèt
y'a que les abrutis qui ne changent pas d'avis on va dire...et on en déduit aussi que notre société n'est pas suffisamment mâture...mais là c'est sans surprise;)
Nadia Kusser
Bien d'accord avec toi !
Silvère Dervillez
En l'occurence, là il s'agit d'un changement d'avis guidé uniquement par le coup politique qu'il comptait faire suite à des faits divers dramatiques. PG a misé à tort sur la mémoire courte des Calédoniens.
Méla Nizèt
je crois qu'il faut prendre le temps de lire sa réponse...
Antonio Poza
Vaut mieux tard que jamais ... On dirait mon ptit neveu qui fait rien a l'école et 3 semaines avant les bulletins il devient sage et discipliné ..... >.< AHAHAHAH
Fabienne Henriot
Ils sont tous pareil, franchement je vois pas ce qui vous choque. Quand je pense qu'il va falloir que je vote pour l'un d'entre eux, c'est ce qui me donne la nausée en ce moment.
Ofahe'egali Kafoa
mon cher philippe là ça sent les élections à pleins qui s'approchent...tous les coups sont permis...tes adversaires commencent
Domi Mongodin
Encore un acte irresponsable.. Et tjrs un désaveu "jamais ils vont voir plus loin que leur bout du nez"... C est sur qu'il y a moins d'accidents que par l'alcool .. Il faut plus de contrôle et d obligation pour ces porteurs d'armes..
Laurent Christin
Les decisions sont prises en collegialité a 11. Caledonie ensemble a 3 vote sur 11.
Serge Crillon
Dire tout et son contraire ; il a tout compris a la politique .....
Patrick Lehmann
Faut restreindre les bagnoles : elles tuent plus que les armes...et puis faut arrêter de vivre, ça aussi ça tue. Pfouuu.
Erwann-mano Bournet
Marianne Bonzon
L'erreur est humaine, quel politique n'en a pas fait?? Le pire aurait été qu'il se voile la face sur le résultat ... Ce qui n'est pas le cas. Après les pro gomes ou les anti, chacun défendra son camp...c'est de bonne guerre.
Jonathane Desvignes
x)
William Rakotonirina
le double language, une pratique devenue nécessaire aux politique.
Didier M-Villaz
ça me fait penser à une chanson de Jacques Dutronc. Un titre très révélateur ... un truc qui se finit en "iste" ... Pas vous ?
Romy Hardy
Et on vient nous faire c… à la douane de Tontouta pour des petites boite de viandes ou de foie gras qu'on nous offre. Non mais franchement, cherchez l'erreur!!!!
Juliette Clément
Harlow Gomès
Christophe Etcheto
bon c'est quand que gomez à libéraliser les armes ? y'a trois ans ? si c'est le cas , ça veut dire que en trois ans les choses ont évolués non ?? On sait très bien que en quelques mois les choses peuvent allez au clash ici alors laissez lui au moins 3 ans ! Gomez est loin d'être parfait mais il a le mérite de tenir bon le cap et de nous tenir au courant de son travail à l'Assemblée nationale. Petite parenthèse : la petite coalisation avec Lafleur etc... d'un coup ils se mettent ensemble et donc ceux et celles qui ne viendrait pas serait donc taxer de séparatiste ?? Trop facile, Gomez , vu ses deux députés à l"onction" du peuple ! et la moindre des politesse aurait été , avant de faire quoi que ce soit , et de baliser sur la planète, de le consulter, puisqu'il est sorti "vainqueur" des dernières élections ! Il aurait bien manqué que Gomez, fort de sa "légitimité" se mettent à s'associer avec des parties plus petits que lui !! Maintenant je ferme la parenthèse. Qu'on se rassemble , évidement, mais pas autours et à l'initiative des plus faibles !! logique non ?? Allez bonne chasse !........au voix je veux dire !
Kiki Krombez
10 000 armes vendues... Hey ben il y en a des tapettes sur le territoire. A l'arme blanche, pour les vrais. LOL il parle des évènement alors c'est une raison de plus de ne pas légaliser roh le con de fdp.
Aldric Billard
Tout plein de belles paroles de politicient toute plus contradictoire les une que les autres !! malheureux tout ça
Nouméa Mehdi
un guignol d plus retourne chez toi
Nouméa Mehdi
cé acroire que cé lui qui a colonisé la calédonie pour dire ca
Nouméa Mehdi
jésus gomez a dit les caldoches sont matures maintenant
Chris Bressler
Selon les commentaires, il est vrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis à la différence près c'est que Calédonie Ensemble enfonce le clou sur les erreurs passées de ses adversaires politiques. Il reste intolérant et construit sa campagne électorale sur ces erreurs mais en ce qui le concerne, il a du mal à se remettre en question en considérant que ses propres égarements peuvent être "oubliés" sans autre condition. Ce parti se veut hégémonique et ne supporte pas la contradiction, ça s'appelle aussi, de l'autoritarisme tendance dictatorial. Dangereuse position sur du moyen terme.
Vaiana Garin
Le RUMP ne porte toujours pas ses C******* à ce que je vois, tout ce qui est prouvé la c'est que philippe Gomes penser que notre société était assez mature, qu'on avait franchi une étape, tout ce que notre société à prouvé c'est qu'elle est aussi conne et immature qu'avant ! Et pour ma part, on (les citoyens calédonien en général) est tellement borner et orgueilleux qu'on est pas près de sortir de se gouffre ! Non de merde reveillez vous ! Poser vos armes, au sens propre comme au figuré, on est en 2013 il serait tant que notre nouvelle caledonie ressemble à un pays de notre temps !
Ma Mounette
Un debut d alzeimer?
Andre Douay
et Pan sur le bec ....
Clovis de La Fayette
Un concurrent à SL pour ce qui est de la girouette ! Il avait toutes les cartes en main pour modifier le texte en 2009 avant de le faire appliquer en NC... Mais non ! Tel quel ! Vous croyez qu'il se passe quoi quand on prive longtemps quelqu'un de quelque chose, puis qu'on lui donne a nouveau accès ? IL SE GOINFRE ! C'était prévisible, mais ici, à de rares exceptions près, tous les politiques naviguent à vue.
Guillaume Joop
Rohlala, il s'est tromper dans ses prédictions, mon dieu le vilain, qu'on le mette au cachot ! Non mais personne pouvait prévoir ce qui allait arriver, certes la situation d'aujourd'hui était plus que prévisible mais on avait le droit d'espérer le contraire non ? Honnêtement de tous nos politiques véreux, branleurs, bons a rien, magouilleurs, menteurs, retourneurs de vestes et j'en passe (la liste est longue), Gomes est disons le moins pire à mon avis
Bart Sims
pfff... détrompe toi, il l'est autant que les autres, par contre son atout à lui c'est que c'est un bosseur, c'est pas un faignant qui s'assoie sur un fauteuil bien confortable et qui gueule les ordres de son bureau en demandant un café toute les dix minutes. Donc quand on est bosseur comme lui on a le temps pour les magouilles et le temps pour le travail concret pour faire avancer le pays.
Guillaume Joop
Bah c'est bien ce que je dis, un magouilleur bosseur vaut mieux qu'un magouilleur glandeur ;)
Silvère Dervillez
Espérer, ce n'est pas prévoir. le métier d'un politique est de prévoir, pas d'espérer
Jean-Michel Jaeger
Penser en juillet 2010 que "notre société est suffisamment mature...", c'est une mauvaise appréciation de la situation. Pour un politique c'est plutôt gênant.
Fred Decourt
Exactement.
Bart Sims
c'est même très grave
Fred Decourt
C'était quand même faire preuve d'un manque singulier de psychologie "calédonienne" que de croire que cette "libéralisation" des armes n'allait s'accompagner d'aucun débordement... :/
ミロト ブルノ
Attaquons nous plutôt au fait que la justice n'est pas la même pour tout le monde dans le pays!!! Exemple: Qu'en est-il des trois gendarmes qui ont fait du trafic de cannabis et détourner du matériels saisi en 2010, parce que apparemment l'un est repartit en France, l'autre a été muté en brousse et est monté en grade et le troisième touche tranquillement sa retraite sur le caillou!!!! trop fort la justice!!!!
Richard Gt
Et après... Qui ignore encore que l'art de la politique consiste à se contredire en permanence, au gré des vents...? Les naïfs ou des opportunistes médiocres ? On attend les vidéos démontrant l'incompétence des politicards de tous les partis calédoniens. Pas un n'échappe à cette loi de l'hypocrisie, aussi malsaine que destructrice. Ce ne sont ni frogier, ni martin, ni wamytan, ni lku, ni même yanno qui peuvent dénoncer les mots de gomès sans se couvrir de ridicule tant leur discours puent le foutage de gueule. Les casseroles de martin ou de frogier font bien plus de bruit que celles de leurs adversaires... par exemple. Ce qui est sûr, c'est que la majorité de nos politiciens n'ont pas de couilles chez les loyalistes et trop de gueule chez les indépendantistes. Mais là dedans, où sont les intérêts du peuple ???
Bart Sims
Les intérêts du peuple sont...
Romain Lemerre-Desprez
Ce n'est pas un retournement de veste. Juste un amère constat fait 2 ans après une promulgation de loi qu'il ne pensait pas forcément dangereux en ayant foi aux calédoniens. Force est de constater, lui le premier, qu'apparemment nous ne sommes pas prêts. Et c'est tout à fait légitime de vouloir réparer un acte qui semble dangereux actuellement pour les citoyens. Il réfléchit et essaie de remédier au problème, je vois pas en quoi c'est un retournement de veste. Je vois plutôt ici quelqu'un qui réfléchit et qui agit en fonction de ce qu'il constate. Et je pense qu'il est le premier à être affecté par cette confiance qu'il a donnée aux calédoniens et qui ne la lui ont pas rendue.
Bart Sims
Ceci dit la vente libre d'arme c'était quant même une belle connerie au départ. Quand tu viens de débarquer ici je comprend que tu puisses te dire que c'est une idée qui peut passer mais quand t'es ici depuis plus de 20 ans tu te demandes bien où il a bien pût trouver ça intelligent ? Après tu te dis qu'il avait surement à y gagner quelque part et là encore tu te rends compte que non. Alors soit il y a un moustique arrivé tout droit du Japon qui l'a piqué, soit il a eu une vision. Genre : "Calédoniens, calédoniennes, hier soir j'ai fait un rêve. Un rêve où tout le mode avait une arme, où la délinquance n'existait plus, où le peuple était devenu bouddhiste et priait tout le temps, où les problèmes sociaux n'existent pas, où les chasseurs n'avait plus à chasser, où les pécheurs n'avaient plus à pécher et où les grandes surfaces offraient un caddie sur deux. Oui je vous le dis clairement, les contrôles sur la vente des armes ne sert plus à rien, les guerres n'existeront plus, l'humain ne sera plus blanc, ni noir, il sera gris, si si, c'est vrai, c'est mon copain bisounours qui me l'a dit." Bon c'est vrai... j'admets que c'est un peut petit tout ça, mais on ne sait jamais, les dessous de table ne sont pas toujours réglés avec de l'argent...des fois y a peut être des petits acides et j'en passe, c'est fort possible qu'un dessous de table comme ça ,phiphi ayant gouté son cadeau n'avait pas d'autre choix que d'avoir une vision.
Silvère Dervillez
"un amer constat" !!! Je dirais plutôt une erreur politique grave au départ, et aujourd'hui une tentative peu glorieuse de récupération politique suite à des faits divers dramatiques !!!
Romain Lemerre-Desprez
Oui sauf que je ne viens pas de débarquer, je suis né et j'ai passé ma vie là-bas. Actuellement en métropole pour les études. Je vous expose les faits d'un oeil d'étudiant qui se trouve de plus en plus attristé par les affaires qui se passent dans son pays.
ミロト ブルノ
Et pour Mr Gomès tout le monde a le droit de faire des erreurs c pas parce que on c trompé de chemin qu'on n'a pas le droit de faire demi-tour pour arriver à la bonne destination!!!!
ミロト ブルノ
Ben c pas les armes les fautives mais l'utilisateur, c'est comme ci on ne vendait plus de voitures comme on veut parce qu'il y a trop de mecs saoul qui conduisent!!!! l'accés a l'achat de biens doit être libre a toutes personnes sinon on est plus en démocratie mais dans une monarchie, nos ancêtres se sont battus pour être libre donc essayons de ne pas nous emprisonnés nous même!!!
Lolin Macum
http://youtu.be/dNNoEFMJ_94
Didou Pmbt
il y as un passage de la bible ou jesus dit au habitant d'un village entrin de lapider une prostuité " que celui qui n'as jamais fauté me jete la premiere pierre " il est bien facile de faire des reproches mais comme on dit ya que les c... qui change pas d'avis :) ce qui m'inquieterais plus ces que rien ne sois fais apres tout ces coups de flingues .
Mary Bacino
faudrait faire pareil pour tous les hommes politiques, mais il faut une sacrée bibliothèque....en fait, les campagnes électorales ne devraient qu'etre un montage de videos....
Andy Bonhomme
C'est tout simplement honteux ! Ce genre de retournement de veste est malheureusement monnaie courante en Nouvelle-Calédonie... C'est bien que ce genre de vidéos émergent sur Youtube pour nous montrer la véritable facette de nos amis du gouvernement. Comme le dit la fin de la vidéo, il faut savoir assumer ses responsabilités dans la vie :)
Miguel Durand
C'est l'alcool qui faudrai restreindre et les voiture et ce problème ca fait pas depuis 2 ans seulement comme les armes. Alors pourquoi on parle pas d'alcool, dans le sujet y a beaucoup de famille très malheureuses en Nouvelle Calédonie et sur ça on est aveugle. C'EST TRISTE DE FAIRE LE CHOC DEVANT LES CAMÉRAS POUR RIEN. Courage pour les victimes qu'on oublie si vite et pardon pour ce qui ne savent pas géré. ..............
Marylou Etcheverry
bonjour! ton petit doitgs te donneras raison ci cette video disparé!!! la veritée fait mal!!! Qu' ils assument leurs propros!!! il est imposible pour des personnes d'assumaient leurs connerrie!!! comment demandaient a nos jeunes d'assumés, puis que nos dirigents sont pas capables!!! qu'elle exemple!!!! Que Dieu nous protéges
Stéphanie Brl Kmc
Il a raison la!! Bart sims!! Les caledoniens ne sont pas assez matures!!!
Chloé Hollman
En meme temps y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. On va pas commencer a se plaindre qu'il prenne des initiatives pour limiter la possession d'armes a feu.
Bart Sims
ha ben non, on ne s'en plaint pas, on dit juste qu'il ne fallait pas qu'il en soit autrement... jamais.
Sebastien Béchade
Gomes il a rien dit de mal, en 2010 il dit " nous sommes assez mature ". Aujourd'hui on s'aperçoit que tout le monde ne l'est pas. Il a fait confiance à son pays, il s'est trompé... Tout simplement...
Silvère Dervillez
Il s'est trompé. C'est un peu gênant pour le visionnaire qu'il prétend être. par ailleurs, il porte une lourde responsabilité sur le phénomène d'armement de ces 3 dernières années.
Bart Sims
Je pense qu'au départ il croyait effectivement que les calédoniens était assez mature (comme si on était des gamins irrationnels) pour lever les restrictions et les contrôles sur les ventes d'armes. Je pense qu'il croyait en un peuple calédonien civilisé. Aujourd'hui il s'est aperçu qu'il se trompait. Cette vidéo ne casse pas Philippe Gomès comme le voulait la personne qui l'a publié, cette vidéo casse le peuple calédonien en le qualifiant de non responsable, pas assez mature, non civilisé (puisqu'il met en avant le nombre anormal d'homicide depuis les ventes libres des armes) et en plus de ça il nous prend pour des cons, tous autant qu'on est, pour croire qu'on va tomber la tête la première dans ce petit montage merdique. Je tiens à dire au monsieur qui à publié cette merde qu'on à pas besoin de lui aujourd'hui pour foutre la merde dans la politique du pays (nos politiques s'en charge déjà et c'est la seule chose qu'ils savent faire), on n'a pas besoin de lui pour descendre un candidat qui se fait déjà descendre de tous les cotés (et ce depuis quelques années), on n'a besoin de lui non plus pour nous rappeler qu'on n'est pas civilisé mais peut être ne se sent il pas concerné dans la population calédonienne. Et je tiens à préciser encore une fois qu'on n'a pas besoin de lui pour quoi que ce soit et que ce genre de personne serait plus utile comme appât pour les requins que n'importe quoi d'autre. Je pense moi aussi (Radio cocotier) que cette vidéo ne va pas rester longtemps, et j'espère que la personne qui l'a diffusé payera une belle amende.
Jean-Michel Jaeger
une amende pourquoi ? il n'y a pas diffamation que je sache...
Bart Sims
Ha bon ? Le mec se sert de Philippe Gomès pour tous nous insulter de Sauvage. Mais il n'y à pas diffamation non....
Will Manoukian
Et la liberté d'expression t'en fait quoi? Il faut savoir recevoir les critiques le plus diversifié possible, je suis pour les montages de ce genre, c'est ce qui fait reflechir un peut tout le monde (la preuve youtube explose sur la toile web dans les vidéos de ce genre, concernant des pays bien plus organiser et plus importants que la toute petite ile NC, sur des sujets bien plus passionnants et plus importants que ton désatre a coup d'amende) une amende parceque le montage video te plait pas ? pfff 'get out of here' !
Bart Sims
T'as rien compris là. C'est pas la vidéo qui ne me plait pas même si le montage est à chier. Ce qui me fait chier c'est qu'un mec attend la période électorale pour lancer cette vidéo qui ne sert à rien, si ce n'est discréditer P.Gomès, qui pour ma part n'a au
Silvère Dervillez
N'est ce pas plutôt PG qui attend la période électorale pour tenter de se faire passer pour le sauveur ? quitte à se contredire gravement ?
Bart Sims
C'est possible aussi mais cette vidéo montre que c'est quant même un homme dangereux. Le mec pensait quant même que le fais de faire sauter les contrôle sur les ventes d'armes n'allait pas faire augmenter le nombre d'homicide dans son pays. Tu crois qu'on va voter pour un fou dangereux ? Cette vidéo lui aurait fait un peu de pub APRES les élections,pas avant.
Yves Le Goff
De toute façon aucun rapport ne prouve que la libération de la vente d'arme est à l'origine des derniers accidents : les auteurs avaient peut être leur arme depui bien longtemps : c'est juste qu'avant on en parlait moins...
Bart Sims
Bien sur, avant les gens se tiraient dessus mais on en parlait pas dans les journaux de presse ou télévisés. Et le jeune qui à tirer dans le tas au centre ville, il aurait eu un canon scié sur lui s'il y avait eu des contrôles ? Tu vas me dire que oui et que ça n'a pas de rapport. C'est vrai, depuis que l'arme à feu existe, l'homme ne s'en sert pas, haaaa surtout pas. c'est vrai les trafiquants d'armes ça n'existe pas c'est qu'à la télé que tu vois ça. Allé Yves, je te laisse sur ton nuage qui n'a surement aucun rapport avec le mien.
Thierry Mangin
oui bein il a mis quoi ... 3 ans pour changer d'avis !! lol moi c'est toutes des dix minutes !! mdr
Bart Sims
Au final il à changé d'avis, c'est tout ce qui compte. Gardez-moi quant même une balle pour le mec qui à publié cette vidéo de merde.
Thierry Mangin
rôôô
Radio Cocotier
Bart Sims une simple cartouche de gros sel devrait suffire ^^
Bart Sims
ha. c'est un homme de paille ?
Damien Tortey
le retournement de veste x) , bon moi j'aurai demandé la commercialisation d'arme de guerre x) pendant qu'on n'y est !!!!
Ben Ramirez
Bin oai tiens ! On devrait dire ça au juge quand ya un homicide "non mais monsieur le juge ! il a changé d'avis le mec ! faut pas le punir !"
Radio Cocotier
Sincèrement aucune preuve de qui est l'auteur de ce montage Bart Sims mais en période électorale rien ne pourra nous étonner de toute façon :-)
Thierry Mangin
surement un gay !! lol
Bart Sims
moi je dirais plutôt un bras gauche de notre gros cochon local.
Clovis de La Fayette
Bart Sims, la balle qu'on doit te garder, tu la veux en suppo ou façon coton-tige. Mickey :D
Bart Sims
J'hésite Clovis... Pour la balle je prendrai celle-ci, et pour le coton tige je te le laisse, tu pourras faire un 70 avec. bolosse :-)
David Moutouh
Bravo Radio Cocotier!
Catherine Massol
Bon, ben ce qui est démontré,est que en fin de compte,la société n'est pas si mature que cela...et donc qu'il faut changer son fusil d'épaule.Mais il y a plus de décès par accidents dus à l'alcool au volant que par arme à feu.
Bart Sims
heureusement quant même, on n'est plus dans le "Far-West". Pour les accidents de voiture je ne vois pas de solution qui fonctionne vraiment puisque tout ou presque à déjà été fait, sans aucun résultat satisfaisant. Ce qui tant à prouver deux choses - La population calédonienne n'est pas assez civilisée et mature - Les réseaux routiers locaux sont dangereux et scandaleux, et donc que nos politiques se foutent royalement de notre sécurité sur les routes. Je prend comme exemple la route de la Ste Vierge - parc forestier - Montravel. C'est une route qui est utilisée par beaucoup de Nouméens, et ça fait 30 ans qu'elle est défoncée. Pourquoi ne pas la refaire ? Tout le monde gueule avec les embouteillages et personne ne refait cette route... elle est où la couille là ? Moi je la prend des fois mais elle est tellement défoncée que même à 30km/h je sens que la voiture part dans les virages. C'est pas honteux ça ? Et vers Bourail il aura fallut 15 ans et je ne sais pas combien de morts pour qu'ils refassent la route. Et une fois passé boulouparis, on a enfin des lignes droite pour pouvoir doubler en sécurité, mais non, là on laisse des grosses bosses sur la route et même à 110km/h je saute de mon siège pour aller caresser le plafond avec ma tête. Et il y en à plein d'autres d'exemples du genre...
Vanyck Nyckys
beh là...;comment faire pour ce justifier...
Titi Boyer
franchement!!!!!!!!!!!!!!!! voilà! et puis c est tout!!mdr ! ma couille, il doit pas etre fier!
Mary Bacino
euhhhh....je crois que c un mot inconnu dans son dictionnaire....
Bart Sims
quel mot ? Franchement ?
Laurent Dedebat
a t'on le droit de changer d'avis... ou devons nous rester des bourrins??? C'est la ou le penseur doit penser!!!
Galaud Lucinda
Moi je partage avant quelle disparaisse
Bernie New Caledonia
PG ou comment confondre politique et électoralisme ... il n'est évidemment pas une exception ... d'autres font du populisme, ou encore de la démagogie - bref, un discours pour les électeurs, un autre pour les intérêts économiques.
Bart Sims
Ouais ben moi je fais de la populagogie politique et de démapulisme électorale, tu me met dans quel classe économique?
Matthieu Pinsat
le style de video qu'on peut faire avec n'importe le quels de nos politiciens, tout le temps a retourner leurs veste dans tout les sens. Tout ça pour gagner des points pour arriver au pouvoir.
Hnaissilin Corinne
nous en galere toujours avec nos petit salaire nos charges et nos petite boite de sardines a la fin du mois donc bof sa change koi je mat ou je zape ?????,
Morgane Berardi
et nous on en a marre des tireurs de 12 ou 15 ans qui tirent ( ds une zone classée agglomération ) sans surveillance sur tout ce qui bouge, roussette cerf cochon cibles ... in fine, on reçoit les plomb sur la toiture et les cartouches vides sont a qq mètres de notre clôture !! y en a marre des irresponsables ... et les flics dans tout ça ... : bâh faut porter plainte ! le jour ou ce sera un gamin qui prendra les plombs ce sera une autre histoire !! au final : pour le contrôles des armes !! ( même si j'aime le tir, il y a des règles ! )
Evelyne Lucas
Peu importe qui est derrière ou devant ils sont tous à mettre dans le même sac. Tous aussi affabulateurs les uns que les autres. Ils se croient plus intelligents les uns que les autres mais en attendant sont incapables de se regrouper pour une vraie cause! Cela montre bien le peu d'intérêt qu'ils ont de notre pays.
Jed' Up
un vrai mange MERDE
Radio Cocotier
Mon petit doigt me dit que cette vidéo ne restera pas longtemps sur Youtube :-)
Teiki Voide
Ya que la vérité qui blesse ! ... la censure n'est pas loin ...
Baloo Julien Hagron-David
Ou l'enregistrer et la mettre sur d'autre chaine. Et ainsi de suite.
Marlyne Jacques Gossoin
ben ça ils vont l'intercepter, tu parles les élections sont proches
Fred Decourt
De toute façon l'effet Streisand est en route :D
Damien Tortey
je vais l'enregistrer cette vidéo :)
Baloo Julien Hagron-David
Ah, je ne le connais pas l'effet Streisand ... Je vais allez voir ça :)
Fred Decourt
C'est terrible comme effet ! http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/09/04/effet-streisand-lafp-retire-une-photo-ridicule-de-francois-hollande-et-le-regrette/
Kiki Krombez
DL sur mon DD.
Nicolas Jiraud
Il accuse Gaël Yanno et Sonia Backes d'avoir uploadé cette vidéo... Enfin du moins depuis le bureau de leur parti... "Prism" c'est aussi en Nouvelle-Calédonie ?

Retour en haut