Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Parking payant.
5 mai 2014
93
93

Changement du sens de circulation, sens interdit, interdictions de tourner…
L
e parking de Port Plaisance se refait une beauté et devrait être payant d’ici quelques jours.

Le parking de Port Plaisance devient payant !

Financée par les co-propriétaires du complexe cet aménagement qui a coûté près de 30 millions de francs se veut être l’arme fatale contre les voitures « ventouses » présentes du matin jusqu’au soir, alors que ce parking était à l’origine réservé aux clients des commerçants du centre commercial.

Certains montrent du doigt les usagers de la piscine, d’autres les résidents des immeubles alentours.

Dans tous les cas, sachez que si les deux premières heures de stationnement sont gratuites au delà il faudra débourser 500 francs pour chaque heure supplémentaire.

Les avis sont très partagés autant du coté des commerçants que des utilisateurs.

Et vous, vous en pensez quoi ?


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Inconnue
moi je dis que c'est bien même très bien il faut faire ça a tous les supermarchés.
Gloria Soucaze
Le principe est compréhensible. il faudra voir avec le temps si le choix est le bon. Pour ce qui est des médecins de l'étage, lorsqu'on attend 1h45 (et c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense) et que la consultation dure 30 voir 45 minutes et qu'il faut en plus payer 500f .... c'est à revoir !
Bart Sims
heu.... pour ceux qui sont montrés du doigt, ou plutôt pour ceux qui montrent du doigt les propriétaires des voitures ventouses, cherchez plutôt du coté des premiers bâtiments que l'on voit en arrière plan, tous les fonctionnaires qui travaillent la dedans squattent toutes les placs privés sans aucune forme de gêne quelquonque. C'est le même problème à la petite marina juste à coté, les plaisanciers payent le parking tout les mois et ne peuvent pas se garer car tout est squatté par les fonctionnaires.
Mado Galland
ah! zuttt!!et pour allermanger !il ne faudra pas s'attarder!!!
Christian Jaeger
ou comment foutre le bordel dans un quartier deja saturé de bagnoles ....???
Sandrine Jean-Jacques Fricotté Épouse-Toiroro
Bon et bien voilà un endroit où je n' irai plus ! J' ai toujours eu de la place alors bye bye !
Elisabeth Girard
c'est très bien ceux qui ne sont pas contents laissez votre voiture sur les quais c'est gratuit et prenez le bus !!! c'est moins polluant en plus vous faites une bonne action carbone pour la planète :D
Elodie Blanc
Tout à fait d'accord
Jean-Charles Lemelin
Bizarre j'ai jamais eu particulièrement de problèmes pour me garer en allant au docteur ou faire une course.
Salina Pirrone
C'est de l'investissement a long terme. Et c'est vrai que c'est comme en ville!!! Depuis que les PV pleuvent, on peut mieux se garer
Solène Prigent
Isabelle Estienne Prigent
Guillaume Hervouët
c'est de la mesquinerie de bas étage... tout ceux qui s'y garent vont y faire une petite course au pire donc ils vont plus y perdre qu'autre chose, 2h seulement ça va être facile pour ceux qui viennent pour manger ou aller chez le docteur ou au coiffeur... 30 millions pour ça... De plus les sens de circulation ont changés, c'est devenu pénible d'y circuler et les habitués devront de toute façon se garer quelque part... Bref de la pure mesquinerie, sans aucune réflexion.
Inès Guillamo
ouais enfin 500 frcs par heure quand même ça fait beaucoup oO
Carole Lehmann Drémon
Jamais de place dans çe parking , peut être que la ça ira mieux ......
Magali Le Peltier
si cela peut discipliner un peu les gens...
Kawaii Sama
go toute les2 heue changer la bagnole de place XD comme sa c'est fait toujour gratis
Steve Thonney
GG !
Marie Aimé Do
je sus 100 pour100 avec Robin May
Brigitte Gautier
Payer payer et encore payer!!!!!!!!
Salina Pirrone
de plus il y a un panneau "interdiction de tourner", mais on tourne quand même!!! bandes d'abr....tis
Maud Brazet Foulonneau
Ma coooopiiinnnneeeee
Salina Pirrone
Yesssss
Salina Pirrone
avis partagé!!! je suis moi même usager de la piscine, j'y reste une bonne heure, voire 1h15, de plus le matin. mais avez-vous pensé aux personnes qui travaillent aux alentours???? 7 à 8h par jour!!!!!
Gitanita Sylvia
2h pour les courses c'est ok , mais aller au Dr ( quand on sais parfois l'attente qu'il y à...) et manger..... il faudrait peu être voir à mettre en place des ticket gratuits pour les restaurant et les toubibs quand même...500frcs l'heure faut pas déconner quand même...!! déjà que cette galerie et déserte...
Shinigamylle Pomme
Moi j'm'en fiche, j'y vais jamais dans cette galerie, les boutiques sont bien trop chères (je sais que c'est à cause des loyers vraiment élevés, mais ça ne change rien au fait que c'est cher). Par contre, même si ça sera chiant pour les usagers avec des imprévus qui font qu'ils resteront plus longtemps que prévu, je trouve ça normal que le parking devienne payant, y'en a qui abusent vraiment et qui pense que le parking est leur véranda.
Laurent Foucade
Line Robin
Caroline Affouard
30 millions pr 3 pots de peintures, 4 panneaux de signalisation, et 4 portiques..... oubliez surtout pas d'enlever toutes les panneaux des commerçants sans leur demander leur avis (ah si il reste CASINO!! ) sa fait la facture un peu salé.. enfin bon pas grave je fais parti de ceux qui y travaillent et qui va prendre gentiment la place de ceux qui ont un bateaux juste en face :)
Catherine Ameline de Cadeville
et si les médecins du premier étage ont du retard dans leurs consultations? par exemple les gynécologues qui partent en urgence pour une césarienne ou un accouchement? comment font les patients?
Lindsay Richard
Okay pour les clients de restaurants et du supermarché, mais pour les patients ? A savoir qu'il y aussi des médecins à Port Plaisance et qu'on doit souvent attendre longtemps avant d'être reçus.... 500 Frs ça fait un peu cher quand même..
Catherine Massol
cool, j'irai faire mes courses ailleurs...d'autant que les places sont extrêmement étroites...
Mario Piccolo
Je circule en moto donc pas de problème ...
Jean Michel Pwarato Clement
Bonne initiative bravo
Marie Yanick Nativel
Bonne idée si on arrive à trouver une place pour se garer...parce que v'est pas évident en effet :)
Ryky Papillon
...Et puis quoi encore????!!!! pffff je ne vais plus au port plaisance...fini manger boire et discuter longuement avec des amis au Taunauzer :( :(
Philippe Lebâcle
Encore une galerie qu'y va tomber dans l'abandon à force de toujours vouloir nous plumer .....pas grave elle est déjà nulle .....
Sandra Godoy
CE-DE-VOL
Coco Der
OK, j'aurai plus qu'à lècher les vitrines plus vite du coup ! :-)
Guillaume Camuzeaux
500f par HEURE ? xD
Jess Blanes
500 balles !!! c'est un peut abusé quand même, il y a des cabinet médicaux dans ce centre et tout le monde sait qu'on y passe des foi plus de 2h00, ainsi de que des restos. Et pensez au fada du shopping qui passe presque qu'une heure dans chaque magasins (je suis témoins LoOl), elles vont devoir se presser et zapper quelques boutiques pour pas avoir payer 500 balles une place de parking.
Nadège Mohr Andre
Une vision qui n'a pas du être prise en compte et pourtant tellement juste aussi.
Kenny Zvrb
C bien car c tjr dur de trouver une place pr se garer
Benoit Hautot
EXCELLENTE IDEE selon moi !!! Explications : moins de 2 heures => gratuit, cela vise clairement les clients de la galerie, qui pourront enfin se garer sans tourner en rond pendant 10 minutes. Plus de 2 heures => payant, cela vise naturellement les professionnels qui y travaillent et qui, comme toujours, choisissent de prendre la place de la clientèle de la galerie par fainéantise alors qu'il y a des places 30 mètres plus loin (ce qui pourtant tend à faire baisser la fréquentation de la galerie mais ça ils ont tendance à l'oublier...) Seule les places de parking qui jouxtent le galerie seront payantes, ça doit représenter 1/10ème de la totalité des places disponibles. - Cette démarche ne vise pas à se faire du fric sur le dos des clients de la galerie mais à éloigner les feignasses qui utilisent la place de ces fameux clients.
Julien Morel
Toi t'est en moto :p tu t'en fou du parking xD Mais j'approuve également.
Benoit Hautot
Ça fait 20 ans que je fréquente la galerie, c'est mon fief :p et crois moi avant d'avoir la moto j'ai galéré comme tout le monde pour me garer
Christine Recalt
très bien peut être aurons nous plus de place et que les voitures ventouses ras le bol ,moi aussi j ai un commerce dans une galerie et les gens ont si peu de civisme qu'ils prennent notre parking pour celui de la plage et nos clients doivent se garer plus loin...............SANS COMMENTAIRES
Odile Alizie
Pas normal, il va falloir encore payer alors que nous , les clients faisons vivre tous les commerçants de la galerie, sans nous , ils ne pourront plus tenir. Les clients du cnc seront toujours la car 1h1/2 suffise à leur cours.
Joëlle Biot
nous n'irons plus à Port Plaisance vu le prix du parking !!!!!!!
Lucienne Navillot
contre la vie chère c'est tout à fait ce qu'il fallait
Pierre-Louis Isaia
Meme en Aussie et en NZ la pratique des 3h gratuite est courante dans les grandes surfaces ....
Amandine Bulle
500 balles o.O
Marc Bezier
LES GENS QUI VONT À LA PISCINE du CNC < ET ILS SONT NOMBREUX ..consomment ou voudrais-je dire consommaient au centre commercial..mais ça c'était avant !
Françoise Vichos
heureusement qu'il y a deux heures...car un cours de yoga (situé au 1er étage de la galerie) dure mini 1h15...va pas falloir traîner pour faire qq courses en sortant du cours...
Djoseph Apikaoua
c très bien tout ça!! il y a juste le retour du coté de la station qui est un peu a l'étroit pour des automobiles un peu grosse!!
Warren Amaru
2 heures c'est assez ,je trouve ça bien !!! Sauf pour les restos va falloir manger plus vite lol !
Amanda Mrh
Bientôt on va payé pour roulé sur les routes !
Romano Baie Maa
B1sa c sur Bientôt ( La vignette Revient )))))))))
Yoh Ann
Parfait pour les 2h gratuites, cela permet de faire ses achats, et même si on n'a rien trouvé, on ne doit pas payer. Pour les habitants des résidences, pour chaque appartement il y a des places de parking (un nombre en fonction de la taille de l'appartement), donc si ils veulent avoir plus de voitures que prévu, ils se débrouillent. Et puis si le parking est financé par les Co-propriétaire du centre, c'est tout à fait normal. Par contre, un cours de natation dur au maximum 2h, donc ça ne règlera rien de ce coté là.
Titi Boyer
alors si jai bien compris il y a 2 ou 3 zoreils qui gueule pour leurs place de parking, resultat ! tous le monde ramasse !!!! ils veulent vue sur mer et vue sur parking!
Sabrina Myna Brotherson
2 heures c largement assez !
Jean-Michel Jaeger
2h gratuite c'est amplement suffisant pour se garer, faire ses courses et avoir une place de parking qui ne vous coûte rien donc je ne peux que plussoyer !!! (y)
Ta Ipon Perdriau
C'est peut être bien, a essayé !!! Et les employés se garent où ????
Ginou Sigaud
J'ai vu ça, ça tombe bien, je n'y vais jamais plus de 2 heures et j'ai du mal à me garer, souvent.
Lisa Aparisi
500 frs :o
Marylou Dubordemer
Maintenant o moins de la place pour ce garer
Marie Savin Dreoni
super pour les habitants des immeubles alentours qui justement ne trouvent déjà pas de place pour se garer...
Christine Recalt
je pense que dans vos résidences vous avez au moins deux parkings par appart !!!
Marie Savin Dreoni
et non une seule, et en louer une revient à plus de 10.000frs mensuels, donc pas les moyens pour nous...
Marie Gildet
Accès au parking gratuit pour tout achat, consommation...dans le centre. Merci messieurs et dames commerçants.
Jeanine Farsi
je suis d'accord pourtant ce n'est pas mon quartier, mais beaucoup d'immeuble subissent ce genre de probleme et en mettant la main a la poche peut etre que cela limotera les emmerdes et les disputes il y a de la place beaucoup plus loin, mais bien sur il faut marcher, sachez que la marche est bonne pour la sante
Robin Mary
Perdre des clients ? ou en gagner car il y aura de la place ? Pas mal de gens changent d'avis en arrivant et voyant le parking bondé, alors pour l'éventuelle perte de clients je ne suis pas convaincu...
Claudie Boineau
Cela ne changera pas grand chose .... les voitures seront bien obligées de se garer ailleurs dans les alentours, donc uniquement déplacement du problème ........ donc je n'irai plus à Port Plaisance (courses, médecins, ....) ; tant pis pour les commerçants et autres !
Evelyne Cerbian-Tena Alizon
Les commerçant devraient payé au clients le parking avec un ticket comme balance impeccable et pas de soucis pour les clients
Elodie Blanc
Moi jdit c'est très bien, parce qu'à chaque fois que j'y vais pour le médecin ou les cours dans la galerie YA JAMAIS DE PLACES!!!!!!!! Sa va être un bonheur d'y aller maintenant
Pierre-Louis Isaia
Au moins maintenant on aura de la place pour ce garer !....si ils mettent 2h gratos , c'est bon , car ça suffit pour aller manger ou faire ses courses !....quand à 500f/h ça me parais cher ! à essayer !...
Yannick Davarend
Qu'est ce qu'on en pense ?? ben qu'on doit pas assez payer d'impots
Benoit Hautot
En même temps la gestion de ce parking dépend de la copropriété de la galerie... Rien à voir avec les fonds publiques.
Yannick Davarend
oui je sais bien mais bon, c'est plus un commentaire général, payer pour avoir le droit de ce garer c'est qd mm abusé, payer sa bagnole et les révisions déjà, les impôts pour les routes (entre autres), les places de parking, les amendes à 2 balles pour des conneries. toujours payer payer payer...
Yannick Davarend
Tous à bicyclette !!!
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
ailleurs, comme en France par exemple, ben on paye encore plus !
Anne Marcelle Bausch
déjà que la galerie souffre de baisse de fréquentation. si ils ne prévoient pas de jeton clients. il faudra penser autrement...
Looney Tunes Andco
Payé par le copropriétaires, d'accord, mais une fois en route, à qui vont allé les fonds perçus ?...
Christine Recalt
pour l' entretien du parking et les gens qui vont surement vandaliser les machines et autres et le gardiennage
Graziella Brunelet
toujours payer payer et 500 frs l heure c est un peu trop je pense
Robin Mary
L'idée des 2 premières heures gratuites est très bien, effectivement on a souvent du mal à trouver de la place pour faire des courses rapides, par contre pour la restauration et les bars peut-être prévoir un ticket commerçant permettant de ne pas payer si on reste plus de 2h.
Christine Recalt
en deux heures vous avez largement le temps de déjeuner
Benoit Hautot
Rare sont ceux qui passent 2 heures au resto le midi non ?
Robin Mary
C'est du bon sens commercial, on s'en fout du temps qu'il mettent à manger....à partir du moment qu'ils consomment que ce soit dans les magasins ou au resto je ne vois pas l'interet de les faire payer s'ils restent plus de 2h...c'est simplement une mesure dissuasive pour les non consommateurs qui se gareraient à la journée sans consommer, au sens large du terme.
Sandra Pommelet
oui si on veut faire des courses ET déjeuner ou diner après ….2h c juste non ?
Yannick Ménage
bah tu fais tes courses, tu ressort et tu rentre de nouveau pour aller manger ...
Robin Mary
C'est une solution ! lol
Sandra Pommelet
et tous les gens qui bossent à l'OPT ds l'immeuble juste derrière ils vont se garer ou now ? :D :D :D
Jack Celler
si tu passe 2h / jour au resto il va falloir 3h de sport/jour ! ...je pense que 2h c'est bien
Castle Beckett NC
De la pure connerie ils vont surement perdre des clients....
Armelle Hidrio
sa va etre la merde! xD
Armelle Hidrio
surtout que les gens au alentour + ceux qui font du squash en face du CNC+ ceux qui viennent faire leurs courses squatte le parking du CNC donc nous nageurs/parents..beeeen on va squatter ailleurs ... Sa va etre encore un peu + le bordel

Retour en haut