Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les paquets neutres, c’est parti.
10 mai 2016
62
45

Généralisation du paquet neutre, interdiction future des cigarettes mentholées et réglementation sur les cigarettes électroniques, le mauvais temps s'installe pour les fumeurs...

Marlboro, Camel, Winston... les logos des marques de cigarettes disparaîtront des paquets de cigarettes vendus en France à compter du 20 mai 2016. Le tabac mentholé est aussi concerné. Le temps d'écouler les stocks, il sera possible de trouver dans le commerce pendant encore quelques temps ces modèles bientôt interdits.

Des périodes de transition sont prévues 

Paquet cigarette neutre

Concernant le cigarettes mentholées ⇒ Le délai d'écoulement serait de trois mois, à partir du 20 mai, avant que les commerçants n'aient plus du tout le droit d'en vendre.

 

Les cigarettes électroniques ne sont pas en reste puisqu'elles vont être touchées par une interdiction de publicité, restriction sur les produits en eux-même et diminution des formats des recharges, les professionnels de la cigarette électronique s'inquiètent.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Dydy Frem
moi c'est bon j'ai arrèté de fumer alors je m'en fou !!!!
Jack Taurua
...et les merdes .."sponsoriséééé" à l'intérieur ?.....elles vont disparaître aussi ?...ahahahahahah!!!... encore une arnaque et c'est nous ..les sheeps à méchouiii qui ..sponsorisonnn' cette état de fait awaaaaa !!!!!! BANDE D'ASSASSINS HOMOLOGUÉES poinnn' barrrr' !!!!!
Jack Taurua
euhhh au fait ..rien à voir maiiis bref ....si tu te roule un tabac (wallisien par exemple ) et que tu ne supporte pas ?...pose toi la bonne question ...et un gros prouttt' à tous nos guignols magouileurs/magouilleuses qui dirigent le bateau fou arf!
Lenzy Blakos
avec ou sans la marque .... ça ne change rien ... c'est toujours la même merde qu'il y aura à l'intérieur .... :-)
Harag El Ktraz
Moi je fume et je n'ai pas envie de fumer car je casse les couilles à personne
Eric Loubard
M 'en fiche fume pas !!! Alors méme si les paquets deviennent rose
Marc Compain
mdrrr si ceux qui ont mis ça en place en sont persuadés ce sont de gros malades ..................................c'est du grand n'importe quoi .....que soit prit a 100/100 tous les médicaments et rdv aves les médecins pour ceux qui veulent déjà arrêter ça serait pas mal ...
Dorian Gray
C est une connerie pour les menthol, j ai appelé 2 fabricants via les numéros consommateurs sur les paquets, pas avant 2020. Faut pas croire tout ce qui est publié ici et sur le net
Oui-Oui Domi
moins d'impression, donc moins cher alors ? mouais !!!
Pascal Clement
N importe quoi
Ariane Song
Chicha! Fume la nuit scalair te voit! Mefies toi!
Ariane Song
Pleins de fautes hihihi
Caroline Besnier
Et comment on sait ce qu'on fume, maintenant ??
Maohi Malardé
Va rester que la pipe
Shell Stephanie
Sandra Negosanti
Desir Less
Si vous ne voulez pas lui ressembler, arrêtez de fumer :( http://pauvrefrance.p.a.pic.centerblog.net/0fdff53b.jpg :P
Carl Horngren
Ils devraient faire pareil pour les partis politiques!Ils sont tous aussi toxiques les uns que les autres!!!
Amélie Eiermann
euuu sa va servir a quoi en vrai ? c'est comme les cigarettes electroniques grosse arnaque, car je ne savais pas que respirer de la vapeur et des produits chimiques c'etait mieux que la cigarette en elle meme !! reveillez vous les gens , ils en ont rien a faire de votre santé, ce quils veulent cest votre argent !!
Patricia Jamey
et plus de paquet du tout c'est pour quand ????
Andre Douay
et pourquoi faire comme aux States, attaquer les fabricants de cigarettes ??
Aylik William
J' comprend votre principe là...??? C'est sensé aboutir à quoi.???? Ça n'a pas l.air d'être la bonne stratégie là pffff mais bon....
Maë Lou
au moins quand on te taxe des cloppes, tu peux dire "désolé je fume des menthol" c'est invérifiable et souvent suivi d'un refus pour le taxeur haha
Anne Marie Tasso
Sauf qu'ils suppriment les menthols aussi
Ariel Llambrich
Bientot les fumeurs ne sauront plus ce qu'ils fument .... Bonjour les degats !
Ariel Llambrich
Entierememt d'accord !
Reno Guillou
Absence de repères visuels = concurrence sur le prix (et non plus sur la marque) = baisse des prix (à moins que le gouv taxe d'avantage ...) = accessibilité aux jeunes consommateurs .... donc ça sert à rien.
Cyril Terrien
Si cela peut, même un tout petit peu ralentir la consommation de tabac, c'est toujours ça de gagné!
Andrzej Lysy
Ca ne peut pas faire mal
Ariane Song
Fumer tue chicha!!! Et la number!!! Che'comment?
Carolyne Lhm
Le fumeur cessera de fumer quand on lui diagnostiquera un cancer, en attendant il fumera comme avant.
Pierre Branche
Et encore c pas gagné ...
Patrice Berges
inutile....a l'image du gouverne et ment....;)!
Patrice Prudent
Non c'est juste les fabricants de cigarettes qui vont faire des bénéfices avec un packaging moins coûteux, maisdes prix qui restent toujours les mêmes. Ha hypocrisie quand tu nous tient lol!
Dylan Moniot
Personnellement je doute que la Nouvelle-Calédonie soit touché par rapport a celà car la plupart des "jeunes" fume des Winfield ainsi que des Bensons qui sont des marques Australien et donc ne seront pas touché par les paquets neutres. ^^
Ariane Song
Et des trucs en pochon Aussi!et surtout!! Pfff
Marilyn Arnaud
vaste hypocrisie des gouvernements fumer tue ,travailler jusqu'a 62 ans minimum avec un stress maximum rend joyeux c'est bien connu !!!!!!!!!!!!!
Frédéric Yvorra
Bientôt 65 !!!
Marilyn Arnaud
voir 70 ans c'est pour cela qu'il ne faut pas fumer notre santé les intéresse bcp pour mourrir sur un chantier !!!!!
Johnny Begood
Ca fera un sujet de disscussions en plus " a mais toi tu fume quoi lol " du coup c les marques qui reviennent le plus qui l'emporteront !! mondialisation
Jean-René Pantaléon
Quand tout le monde arrêtera de fumer... Merde alors, tous ces millions de taxes manquantes, faudra bien les trouver ailleurs :) tout le monde paiera sur une autre connerie genre le vin... Ah là ca fera chier tout le monde par contre. Donc les non fumeurs arrêtez de nous saouler avec vos grandes phrases de santé publique. On paye nos taxes sur notre "cam". Vous non.
Jonathan Rambour
Oui mais l'économie faite sur la santé est sans doute proportionnelle.. donc tout s'equilbre.
Jean-René Pantaléon
tiens tu parles... même si ça s'équilibrait... nos gouvernants aurait bien de la peine à se passer de cette manne de taxes célestes qui les arrange fortement.
Coco Der
Comme si...
Ana Ikai
C' est un truc pour écouler l' argent sal ,sans compter ce qui a dedans , y en aura bcp de olé olé hi!hi!hi!
Dominique Blondeau-Noël
c'est mieux surtout pour nous les non fumeurs
Frederic Sb
Inutile si le prix ne suit pas ^^
Hugo Praline
tkt c'est utile poulet et le prix suivra ;)
Andre Medard
connerie çà moi je fume des pas fortes et donc impossible de choisire
Jean-Michel Jaeger
non, c'est juste débile comme décision car cela ne changera en rien la consommation d'un fumeur. Ce qui peut aider à faire baisser la consommation c'est d'augmenter les prix, interdire la pub, cacher les présentoirs de paquets de cigarettes comme en Australie et faire de la prévention dans les écoles.
Ariel Llambrich
Je partage cet avis !
Jonathan Rambour
Si ce que rapporte le tabac est égal ou supérieur à ce que ça coûte en frais de santé pour l'ensemble des consomateurs et proches, et bien oui c'est une bonne chose. Après une véritable démocratie participative fonctionnerait comme cela. Le coût relatif à ce qu'il impute en frais à la société serait intégré à son prix de vente. A ce moment là les jus de fruits 100% coûteraient moins que le Coca Cola. Mais on est loin d'être là... et on sait qui dirige la machine politique, et le principe de consomation qui en découle.
Bernie EpOk
pourquoi ne pas obliger les fabricants à retirer l'arsenic, l'ammoniaque et les autres agents addictifs et de vendre du tabac pur et naturel ? La santé publique est une vaste fumisterie !
Lee Pity Bidule
y'en a ki en vendent .. ils les ont nommé des cigares .. si-siii !!! ihihihih
Jean-René Pantaléon
L'hypocrisie à la française. C'est pas bien de fumer. Vous pouvez, mais on taxe (pour notre bien evidemment...). Et on enlève la marque... Pour montrer que c'est une lutte qui nous tiens à coeur. Mais vous pouvez toujours fumer. Mais on retaxe. Ensuite bah les clopes on enlèvera le paquet en carton, on vous les filera en vrac dans la main. Mais vous pouvez toujours fumer. Mais on retaxe un coup lol. Et ainsi de suite...
Maxime Barretteau
personne vous oblige à fumer
Jean-René Pantaléon
C'est clair. Ni à boire, ni le reste... Mais obliger de supporter la connerie de nos gouvernants ce devrait être interdit.
Dominique Blondeau-Noël
ça se fait déjà en Australie depuis un certain temps ce n'est pas qu'en France .. pour le reste je vous laisse à vos commentaires sans intérêt
Jean-René Pantaléon
Comme le tiens
Franck Poupi
"c'est celui qui dit qui l'est"..... Wow le débat s'envole ! Il y a tellement pire dans ce que fait me gouvernement...
Jonathan Rambour
La cigarette existe depuis longue date elle est inscrite dans une culture, on sait son pouvoir nocif sur la santé que depuis 40 ans.. et on lutte réélement contre depuis 20 ans.. de fait au lieu d'interdire (ce qui ne marche jamais CF. la prohibition aux états unis), on touche au coté sensible, la thune, pour progressivement arriver à ce que la consomation soit marginale.
Lee Pity Bidule
vive la beu koi .. Jo un p'tit join ?? rouler dans feuille de bananier ..
Ci Ndy
Dominique Blondeau-Noël Exactement et en Australie pour information le nombre de fumeurs chez les jeunes est en baisse ... Cela est dû à une multitude de facteurs

Retour en haut