Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Pâques, c’est dimanche.
22 mars 2016
2
17

La traditionnelle fête de Pâques, ses oeufs en chocolat, et son jour férié... En 2016, ce sera donc le lundi 28 mars, l'occasion de s'accorder un week-end de trois jours.

Pâques, une fête traditionnelle et gourmande

Considérée comme la fête la plus importante du calendrier chrétien, Pâques clôt la semaine sainte et le carême, et se termine avec l'ascension du Christ. 
Dans la tradition juive, elle correspond à la commémoration du passage de la Mer rouge par les Hébreux. C'est aussi une fête païenne qui symbolise le début du printemps et la fin de l'hiver.

Premier jour férié de l'année

C'est le moment d'en profiter car souvenez vous, le mois de mai s'annonce plutôt studieux. En effet, les 1er et 8 du mois, respectivement la fête du travail et la commémoration de la Victoire de 1945 tombent tous les deux un dimanche. 

Il ne restera donc plus que le jeudi 5 mai de l'Ascension et le lundi 16 mai, jour de la Pentecôte.

Pâques, synonyme de chocolat

Mais ne soyons pas hypocrite, aujourd'hui, Pâques est surtout l'occasion pour les plus petits comme pour les plus grands de déguster des kilos de chocolat, et de partir à la chasse aux oeufs dans le jardin.

Localement, pour acheter ses oeufs sans se faire plumer, l'Observatoire des prix vous permet dès maintenant de comparer votre panier de Pâques, plus de 200 références chocolatées vous attendent...

observatoiredesprix.comparaison chocolat


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Desailes Etdespalmes
trop cher le chocolat, je ferai une omelette lol!
Solange Russmann
la fête de Pâques c'est dimanche, et non pas lundi

Retour en haut