Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
On fête la citoyenneté !
24 septembre 2015
3
55

 

 

Une fête de la Citoyenneté qui fait la part belle à la jeunesse et qui est placée sous le thème de "citoyens en devenir"

En 2015, c’est la tribu de N’Dé à Païta qui est l’hôte de l’évènement.

Sur scène, toutes les communautés et toutes les formes d’expression artistiques du pays vont se succéder. Musique, danse, conte, ou encore cuisine…

Cette journée qui clôture également le deuxième festival des Arts du Pays sera l’occasion de présenter aux Calédoniens les artistes qui représenteront la Nouvelle-Calédonie au festival des Arts du Pacifique à Guam en 2016.

Ailleurs, sur le territoire, une journée culturelle est prévue à Bourail, tandis que Koumac organise des échanges autour des pratiques culinaires traditionnelles ; enfin Poindimié célèbre au centre du village la citoyenneté autour du thème du cocotier et du  pandanus.
 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jay Reeves
Tu parles de la fête de la citoyenneté. Le gars sur scène vient juste d'avoir un discours violent anti français : la kanaki au kanak, Vive l'indépendance de la Kanaki et j'en passe de l'attaque. Ce n'est pas du tout un rassemblement culturel mais bien politique. Alors bien entendu, ovation des jeunes et des personnes présentes. Libre expression bien entendu, mais est-ce un rassemblement politique ou culturel??? En tout cas, merci à la Députée Maire de positionner cet évènement en plein milieu de logements qui doivent supporter discours, musique et cris désœuvrés et alcooliques à longueur de journée et de soirée depuis hier.
Ana Ikai
Chaque personne a le droit , en son âme et conscience de dire son avis sur ce qu' il pense de cette journée , ne prenez pas au premier degré , nous sommes dans un pays libre et en paix pour l' instant .
Jay Reeves
Merci, donc je dis en mon âme et conscience mon avis et ce que je pense.

Retour en haut