Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Nouvel échec !
17 février 2015
41
48

Gouvernement NC


La nouvelle tentative d’élection du président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie a encore
échoué ce mardi. 

Les onze membres de l’exécutif se sont bien réunis sous l’égide du Haut-commissaire en fin de matinée, mais le vote n’a pas eu lieu.

L'ancien gouvernement reste donc en place avec des moyens d'action très limités.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Martial Cambon
Tiens du déjà vu : Games of throne !!! :)
Cyril Kervarec
et pendant que nos guignol ce batte pour le trône les voiture brule, l'insécurité subsiste...
Valérie Tini
pinaise mais virez moi toute cette bande de nuls le pouvoir au peuple on fera pas pire qu'eux de toutes les façons
Yoan Louis
rien a faire pour eux ahou...
Fabienne Henriot
Faites un sondage publique, on va le choisir notre president
Ste Yela Boewa
Vraiment des rigolos, ddddrrrriiiiinnnngg c est la rentree LOL
Loÿ Sia
Bon bon C bandes de guignols là...pendant ce temps là vs touchez pleins les poches à vs chamailler et nous le peuple on se creuse les ongles à tenir les fins de mois difficile grosse les factures d'électricités & eau...cher trop cher sans compter l'alimentation qui devient de + en + cher ma foi...! se tape la weeer
Fabrice Deroche
Coupez les indemnités tant que le gouvernement est pas élu et vous verrez ils vont vite se mettre d'accord. En attendant ils s'en foutent ils touche la prime et branlent rien, et les calédoniens on boss pour les payer nous en attendant.
Danielle Silber Bauge
Ca ne m'étonne pas !!!
Xavier Lambrigot
Au moins il n' y a pas eu d'alliance contre nature. C'est plutôt rassurant pour l'instant. Restons positif pour qu'ils sachent se rassembler et enfin représenter les majoritaires de ce pays.
Joelle Sachet-lambrigot
ca me fait penser "aux guignols" non pas ceux de canal( trop intellectuel) le guignol pour les enfants.
Arsenal Gunners
Faut faire comme en 82 ! Investir l'hémicycle et leur secouer un peu les puces ! Ça les fera peut-être redescendre sur terre. Les indépendantistes eux au moins savent faire preuve d'intelligence et de maturité quand il le faut. Pas comme ces autres nabots.
Vava Yvannick
arrêtez de vous plaindre , tous des hypocrites , vous recoltez ce que vous avez voté .....
Andre Cima
Il faudrait suspendre leurs salaires pendant ce temps là !!!!!
Christophe Acramel
Ben essayer d autres hommes politiques .. Mettre ceux actuellement en fonction se mettre d'accord et prendre une nouvelle classe politique engage honnête et motive .. Ça existe au fait ?
Philippe Mori
Quelle bande de guignols, mettre la merde ils savent le faire avec brio mais être constructif alors il n'y a plus personne. EN GROS c'est le club Med le gouvernment.
Laurent Pommes
ya ka mettre ça au référendum !
Krystelle Pace
ah ah ah pathétique !!
Andre Douay
LIEGARD a encore assez d'argent dans nos caisses pour se payer ses petites fantaisies à plusieurs millions ?
Andre Douay
Bof - tant qu'il recoivent leurs payes à la fin du mois, pas de soucis pous eux !! - C'est des privilégiés ne l'oublions pas, élus pas nous !! - Nous nous sommes les COCUS de l'histoire !
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
pourquoi ça étonne qui ,,,,, quelqu'un avait osé y croire ???????? un énorme manque de maturité, énorme manque de responsabilité quelconque, énorme manque de respect pour la population, etc, etc, etc ........... une énorme bande de nuls, tous autant qu'ils sont ! il y en a UN en particulier qu'il faudrait enfermer dans une nasse à crabes remplie de gros cailloux bien lourds et d'aller lâcher la nasse au grand récif là où y a plein de requins ....
Brigitte Ekelmans
Si vous ne pouvez pas gérer vous-mêmes votre pays, demandez aux voisins !
Roger Mézières
kel echec sinon viré c abruti tous autan quil sont renouvelé tous c bats et si les nouveau pinail les viré c comme mrs naturel maire de la belle commune de Dumbéa qui vient de rendre payant la cantine payant pour les boursier la seul commune de caldonie alor qu''il on augmenter le budget des cantine de cette dite commune
Bernie New Caledonia
Cela semble démontrer un manque de maturité des élus politiques calédoniens, incapables de s'accorder ou de décider, cela semble également démontrer les limites d'un système bipolaire mis en place il y a 30 ans et qui commence à sentir le moisi ! Désirs d'indépendance sans réel projet pour le pays et ses habitants, ou désir de rester dans la France sans ingérence de celle-ci dans les affaires locales, il semble que la métropole ait contaminé la NC avec son manque de représentativité politique et son système politico-mafieux. Il est temps de faire le ménage, non pas par la violence, mais par l'émergence de nouvelles candidatures, mettant en avant des idées pour l'avenir et non pas des partis politiques ! La NC pourrait devenir un exemple et une référence en terme de développement durable, d'indépendance économique face aux USA, à l'Europe ou à la Chine, de gestion réfléchie des ressources, de préservation des espèces marines et terrestres en danger, de respect des tradition et des ères coutumières sans pour autant en faire des ghettos, de projets audacieux tant sur internet que pour le tourisme ou la culture thérapeutique du cannabis et du kava pour l'export, bref s'inspirer de ce qui marche ailleurs. Développer des idées positives et qui rassemblent, évincer tous les diviseurs, les élitistes ou les apprentis dictateurs. Mais pour ça il faut prendre des initiatives. Et être calédonien.
Clodil Saliga Clo Coiffure
Non mais c'est vraiment pas sérieux et digne de politiciens franchement pas adultes du tous et vous montrez encore moins l'exemple toujours de belles paroles ,ne tenez pas vos promesses et accordez vos violons ECHEC TOTAL .
Yo Yo
La Nature elle est sincère au moins je préfère croire en la graine que j'ai semée qui va me donner à manger plutôt qu'aux fausses promesses. C du VENT la Politique.
Brigitte Gautier
Ct à prévoir! Ce ne st que des gamins capricieux! Quelle honte pour le pays!!!! Ils font chier avec leur poches pleines et ns ds le bateau qui coule!
Vaysset Jean Pierre
Quel échec, les 1 million par mois chacun ils les touchent comme même depuis décembre?
Ariane Song
Mauvais le canard!!!
Reynald Toutoy
Continuez, politiques de tous bords ! Vous être en train de démontrer votre inutilité. Quand les gens en auront bien marre ils se bougeront pour aller bloquer les portes du gouvernement avec tous les crabes à l'intérieur. En attendant les chiens aboient et la caravane passe....
Jean-Michel Jaeger
On a les politiques que l'on mérite parait il...pas rassurant ça !!! ^_^
Dol Vanes
C Magnifique !!!!!!! :P
Christian Philomène Cardonnet
Tous des clonws des charlots.
Aurélia Raya Girold
Non mais sérieux !! Y peuvent pas penser à nous un peu !! Pas de président = pas de MIPE, pas de défisc pour les chauffe eau solaire...
Mary Bacino
gomez faut le mettre dans une nasse au grand récif
Arsenal Gunners
Y a pas que lui !
Cyril Kervarec
sa suffit la pollution là ! les ordures a la décheterie
Teiki Voide
Ouvrez les yeux sur le monde ... voyez ce qui se passe ailleurs ... et appréciez votre vie ... prenez vos responsabilités ....
Jenn Greg Tran Nguyen
un échec lui même ce gouvernement !
Ma Mounette
Ils font exprès c pas possible.......mais si ils n'arrivent.......mais qu'ils passent la main.......ya toute une jeunesse qui attends....si ce n'est que ça. ...
Matayo Deco
une jeunesse qui prend modèle sur qui !? sur les anciens...ça sera la même soupe mais un peu plus fraîche !
Matayo Deco
c'est toute la politique d'ici qui est un échec ! d'autres systèmes existent ! ils nous le cachent parce que la soupe est bonne pour eux et les moutons continuent d'aller aux urnes alors pourquoi faire autrement...? (voir le nouveau système de gouvernance en Islande par exemple)
Bonzu NC
votez pour moi (y) toucher un gros salaire à rien branler je sais faire moi aussi ;-)

Retour en haut