Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Mouillons nous pour le climat.
23 novembre 2015
0
64

 

 


Le dimanche 29 novembre aux farés de l’Anse-Vata.

Le Collectif Calédonien Climat (CCC), vous invite de 9h00 à 11h00 dimanche pour des expositions et animations gratuites avant le plongeon final…

Un seul mot d'ordre : "Amenez vos bouées, valises ou baluchons !"

Le collectif Calédonien Climat s'est constitué à quelques semaines de la COP 21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Ce collectif rassemble un grand nombre d'associations issues du monde environnemental, social, culturel, spirituel, éducatif et scientifique ... ainsi que des personnalités, préoccupées par les conséquences du changement climatique, notamment pour le Pacifique et notre pays.

Le CCC offrira au plus grand nombre un lieu d'échanges autour d'animations festives. Rendez-vous est donné le dimanche 29 novembre prochain de 9 h à 11 h aux farés de l'Anse Vata, avant le plongeon final prévu à l’issue de notre regroupement.

Climat 2

 

 

Plus d'infos : Climat nc.com


Paris Climat 2015 : qu'est-ce que la COP21 ?

Cette année, la Conférence sur le climat aura lieu à Paris, entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015. 

COP, ça veut dire quoi ?


La COP, abréviation de Conférence des Parties, est une conférence supranationale sur l’environnement, ou plus précisément sur les changements climatiques. Elle est un peu la version environnementale de l’ONU. Chaque année, les participants de cette conférence se réunissent pour décider des mesures à mettre en place, ceci dans le but de limiter le réchauffement climatique à seulement 2°C.

A quoi ça sert ?


Les décisions prises lors de ces conférences doivent être adoptées à l’unanimité des parties ou par consensus uniquement. Chaque session de COP est donc fondamentale, car elle permet de faire un bilan de l’année écoulée, mais également de renouveler ou ajuster de précédents engagements.

Mais si la COP21, autrement dit la 21e édition de cette conférence, est si spéciale, c’est parce qu’elle a pour objectif d’aboutir à un accord « universel et contraignant » qui prendra effet à partir de 2020, pour créer une véritable transition vers une économie et une politique mondiale écoresponsables, une grande première pour la COP !

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut