Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
40 millions pour enlever des carcasses de voitures.
24 août 2016
45
66

40 millions, c’est le montant de la subvention accordée par le gouvernement à la Province Nord pour enlever les carcasses de voitures…

Élimination de véhicules hors d’usage

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a adopté un arrêté attribuant une subvention à la province Nord pour le financement d’une action d’élimination de véhicules hors d’usage.

Depuis 2003, les produits importés susceptibles de générer des nuisances environnementales fortes et des risques pour la santé publique, sont soumis à une taxe de soutien aux actions de lutte contre les pollutions. Ainsi, le fruit de cette taxe alimente le fonds de soutien aux actions de lutte contre les pollutions qui permet de financer des actions menées par les provinces et les communes dans ce domaine.

Cet arrêté fait suite à l’avis favorable émis par le comité de gestion de ce fonds pour le versement d’une subvention de 40 000 000 F à la province Nord afin d’éliminer notamment un stock de 1 000 véhicules hors d’usage répartis sur plusieurs communes.

Une fois collectés, ces véhicules seront ensuite dépollués, compactés, puis transportés vers un site autorisé pour traitement.
La province Nord avait déjà bénéficié de subventions de ce fonds en 2011 pour la gestion de pneumatiques usagers et en 2013 pour des produits phytosanitaires.

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Png Bibino Ludo
C'est bien question d'hygiène mais pourquoi pas l'utiliser pour stopper les accidents. Trop de morts chez nous surtout des jeunes.
Lukaël Midiena Sdj
Bande d'assister, inutile et le President de Province Nord qui dit qu'ils sont des milliards que de la geule même pas foutu de regler la délinquance dans sa province!!!Vivement l'independance pour montrer leur connerie humaine!!!La province qui donne des subvention pour retirer des carcasses de voiture au lieu de combler le deficit de la cafat où de faire un autre centre penitencier!!!De toute facon le Nord a un president inutile, invisible et dès qu'il y a un problème c toujour chez les " blanc" du sud qui doit le regler donc vivement 2018!!!!!
Patrick Monnier
Tout va bien Bien Bzzz!!!
Jakeline Tessier
Pour sa pour des voitures volées ah ben bravo
Bruno Moure
Il y a plusieurs dossiers, faut pas tout mélanger. Qui les a mise la, qui les a brûlé... Moi mon avis c'est une bonne idée, pour l'esthétique, la sécurité, l'hygiène .
Christian Harley
LA MEN TA BLE !!! Quand on sait que cette province ne sait plus quoi faire de son fric !! Quant aux guignols qui ont voté pour ça prenons les noms et sachant nous en souvenir. Il serait aussi très intéressant de savoir s'il n'y a pas encore une "grappe" qui s'engraisse au passage car, la ficelle est vraiment grosse.
Stéphane Fliou
Foutage de gueule! En Province Sud, certain nous en débarrasse, surtout quand elles neuves, gratos et les brulent après! Nos impôts pour ça? C'est à vomir!
Richard Godin
Une petite partie sera consacrée aux camions-plateau qui vont les chercher et se font copieusement caillasser par ceux-là mêmes qui ont volé ces mêmes voitures de propriétaires qui eux ne se sont jamais fait rembourser par les assurances mais qui payent quand même des impôts pour trouver ces mêmes 40M. En gros, tu paies ta voiture, ton assurance, tu te la fais voler, tu peux t'assoir sur l'assurance, tu dois t'en acheter une autre de ta poche ( pour aller bosser, bin oui, faut payer les impôts parce que toi t'es solvable ... ) mais on te demande encore de l'argent pour que les tribus, où se trouvent les voleurs de voitures, restent propres, pour qu'ils recommencent l'esprit tranquille au prochain long week-end et le prochain passage à Nouméa ... Vraiment très fort comme logique.
Jean-René Pantaléon
tu as mieux développé ce que je disais.... moi j'ai eu la flemme, marre de toujours dire les mêmes trucs.
Lina Dam
On paie les trous dans la caisse de la SMSP, on paie les carcasses calcinées, on paie pour tout et on a quoi en retour; l'insécurité, atteintes aux biens et aux personnes, les revendications communautaristes, on va supporter cela encore longtemps?
Ana Tauota Polutele
Qui veut dire que ça était commandité par qui ??????
Ana Tauota Polutele
Si il y a du sang autant les brûler , mais y aura la pollution pour Où ?
Suziwan Kénobi Eco-Résistante
Je rêve ?!
Jean-Pierre Schweitzer
Eh oui Lucien ils n'ont plus de sous, car les leurs servent à renflouer les conneries et déficits de la SMSP. Et ils veulent l'indépendance ???.
Léonard Lechene
A se prix la moi je veut bien l.faire le travaille vraiment des voleurs c politiques
Lyse Adm's
Cet argent aurait pu servir aux ecoles qui manquent cruellement dargent, distribuer deux trois millions a chacune quand on voit que les parent doivent payer les sorties scolaires car les ecoles ne peuvent meme pas payer un bus deux fois par an... Cest grave... Et nous on cautionne ce genre de racaille qui font chier la population... Moi jen suis qu'a ma deuxieme voitures volée , remarquez! Cest que le debut de la fin! ,
Thibault Alsuguren
40 million pour enlever des voitures, ils font quoi avec les carcasses après ils les retapent à ce tarif, c'est une blague sérieux, tu prends un camion de la mairie une remorque et tu mets 3 gars dessus pour toute la province nord en 2 semaines c'est fait et ça a coûté la moitié de 3 salaires et 1 location de remorque et un camion éventuellement... pkoi le gouvernement paye toujours aussi cher ses contrats ? qui est ce qui va s'en mettre plein les fouilles derrière ?
Lucien Kabar
pourquoi une subvention la province nord a plus de sous
Jean-René Pantaléon
c'est chouette quand des gens se font tirer leur voiture, cramée ou accidentée bien évidemment ensuite, que leurs impôts servent à enlever la carcasse.... jusqu'au bout quand même sans vaseline. Y'aurait pas plutôt moyen de louer deux trois dépanneuses, et que nos gentils détenus un peu virulent fassent des TIG ? Non pensez-vous..
Jonathan Rambour
Non C'est une blague.... c'est pas la province qui doit gérer ça avec les mairies?
Michel Facon
Ben oui avec toutes les voitures volées qui sont en province nord y a plus de place
Béatrice Calté
Quand on pense que ces carcasses sont revendues par les casses ,qui se font des co..... en or .Merde alors c'est se foutre de nous .Et c'est pas normal que de voitures accidentées et brûlées restent sur le bord de la route des semaines et qui peuvent causer un accident .
Jean Martin
La province nord n a pas d argent ? Il faut encore leur donner du fric c trop facile. Les mettrent en prison c voleurs point barre
Colette Delevaux
Et ce n'est pas fini...incroyable
Patou Patou
Et voilà sans nous demander notre avis encore !!! Nos sous encore vont servir pour nettoyer le carnage de ces encule de voleurs ! Et ça fait 5 fois que j apl allo mairie pour l entretien de ma rue à magenta et ils viennent pas ??? Je vaut arrêté de payer des impôts qui servent que au autres !!! En a mare de ce système de merde !!! On veut le nom de l entreprise qui va faire ça histoire de vérifier qu on fait pas encore travailler les mafieux de notre gouvernement ! Ou est l apl d offre ???
Veneole Veneole
Foutage de gueule non déguisé !
Maohi Malardé
Sa va être fait par la municipalité des communes sans toucher les 40 briques qui auront tout de même étaient écoulés haaaa.
Caro Lhm
Z'ont bouffé quoi au gouvernement ? 40 patates ... Voilà où passent nos impôts ... Ben c'est beau ....
Martine Ageorges
Une honte
Matthews Hopkins
Ca montre quand même la limite de nos élus. Ils règlent tout à coup de subvention. Mais la Province Nord n'est elle pas une province indépendantiste?
Andrew Sauvan
Gouvernement de m*rde !!! On a pas brûlé de caisse nous alors pourquoi payer ?!
Jc Capy
Honteux que le gouvernement subventionne une province archi excédentaire.
Marty Cambon
Exactement le père Noel est assis sur un tas d'or !!! ;) The shame
Jc Capy
et plus c'est gros, mieux ça passe
Lucien Pang Fou
PAULO ,pense que le jour ou il va quitter ce monde ,on mettra tous les milliards ds sa boite
Sissy VL
C'est dégoutant de faire payer ça au gouvernement alors que cela se passe dans la province Nord et on sait tous qui fait cela !! toujours les mêmes qui payent !!!
Elsa Nouchi
Ils en donnent autant, j'imagine, pour nettoyer la Province Sud des déchets et autres voitures brûlées sur les bas côtés... Peut-être pas en une fois, mais à l'année, cela doit coûter aussi cher.
Sissy VL
Elsa Nouchi le mieux serait de faire payer les responsables et ça serait plus juste !
Matthews Hopkins
On ne nous dit pas qui et pourquoi ces véhicules ont été entassés ici pendant des années. Et ils se réveillent que maintenant? Encore de l'argent foutu en l'air pour rien.
Lyse Adm's
Bein voyons!!!!trop facile!!! Et en plus ces petits cons de voleurs sont au camps est logė blànchit nourrit et payé en plus!!! Ces ptits cons, je leurs ferait faire des travaux dinteret generaux,je leur ferait demonter toutes les bagnoles en piece detachées une par une! En plein soleil rien a foutre... Ils auraient peut etre compris, ! 8h par jour. Car la cest trop facile cest encourager les con a recommencer.
Bernie EpOk
on marche complètement sur la tête !!!!!!!
MoMo Olivier
Que mes impôts servent au social, à l'éducation, à l'insertion des jeunes qui ont envie ne me dérange pas du tout, bien au contraire... mais pour nettoyer les conneries de p'tits con..rds !!! ça me fait vraiment chier !!!! On ne peut pas foutre des TIG aux gens plutôt que de persister à les mettre au camp Est ?!? tu as brûler une caisse ? ben tu vas participer au ramassage de 20 caisses brûler, ça va te faire les pieds !!!
Charline Gueranger
tu as raison..
Maryline Saïmin
Tu as raison
Maya Ait
Boris Boisse business de pièces détachées !!! Allez go!

Retour en haut