Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
[AUSTRALIE] Alerte aux méduses à Fraser Island.
4 janvier 2017
0

Depuis le 22 décembre, 9 personnes ont été piquées par des méduses sur la plage de Coongul Creek, à l'Ouest de Fraser Island. Les victimes ont été rapidement prises en charge soignées sur place par les équipes d'urgence.

Des méduses Irukandji ?

Personne n'ayant réussi à en attraper une, les médecins ne peuvent pas affirmer que toutes les piqûres soient reliées aux méduses Irukandji. Cette espèce, la plus petite du monde  (2-3 centimètres) est habituellement présente dans les eaux du Nord de Mackay, à environ 700 kms plus au Nord sur la côte.

 

Potentiellement mortelles les Irukandji, aiment les eaux chaudes et calmes et pourraient, selon certains spécialistes, migrer en masse vers la Gold Coast.

 

Rappelons que les méduses Irukandji sont extrêmement venimeuses. Elles provoquent des nausées sévères, des vomissements, des douleurs irradiant le dos, le cou, la poitrine et le ventre, des douleurs aux jambes et des crampes. En cas de piqûres ou si ressentez tous ces symptômes, enduisez la piqure de vinaigre et appelez immédiatement les urgences. 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut