Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
mangerbouger fr !
25 novembre 2013
35
108

Les chaînes de télévision du réseau outre mer ont signé hier à Paris avec le CSA une charte contre l'obésité.

De quoi s'agit il ?

alt

Les chaînes s'engagent a "promouvoir dans les programmes et dans les pubs une alimentation et une activité physique favorable a la santé" en mettant en place des émissions faisant la promotion d'une bonne hygiène de vie et en mettant a l'honneur "l'eau" comme boisson principale.

On peut rappeler que 40% des adultes sont en surpoids dans les pays d'outre mer.


Bon ceci étant dit, on ne peut pas dire que la loi Evin qui interdit la pub sur l'alcool les mercredis après midi et le week-end a beaucoup fait baisser la consommation !

Notre télé locale va avoir beaucoup de travail pour relooker toutes les pubs de notre caillou...

On risque de passer plus de temps à lire ce qui sera écrit sur l'écran qu'a regarder le spot. ^^


Vu sur la page Facebook de NC1


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Christophe Etcheto
Alors quoi faut pas prendre de Bagnole pour pouvoir manger sainement et marcher a pied ?
Marylou Etcheverry
AU PRIX DES LEGUMES ET DES FRUITS, C'EST PAS AVEC UN SALAIRE MINABLE QUANT PEUX LE FAIRE... ASSEZ DE PRENDRE LES GENDS POUR CE QU'ILS NE SONT PAS!!!!
Shany Lina Ipunesso
C bon aussi le oro!! :3
Maythe Ocallaghan
Pourquoi. met.des.mal.bout..et.fait.Paris.nou.cales.pour rien.dire.sait.pas.sérieux.mes.cas .chapeau,,,,,,,,,,,,,
Ariane Song
Sinon les fruits ne manquent pas ici mais on ne les voient pas en grandes surface allez savoir pourquoi ? La papaye , la pomme cannelle , la pomme kanak la pomme rose la framboise le cœur de bœuf le corosol orange mandarine letchis ananas le jamelonnier la goyave de Chine la pomme liane etc mais voilà koi!!!! Un verger pour créer des emplois Awa fruits de 22000 c est meilleur!!!
Ariane Song
Le glouglou , c est comme un petit fruit de la passion , ça court comme une liane sur les clôtures ou au sol et ça a le goût de pomme liane j ai mis la photo , qd on était enfant on s amusait autant a en manger qu a les éclater il y en avait partout , comme les margoses , les tomates sauvages , les goyaves , les mangues , les pêchers , les bananes ont mangeait tous ces fruits a volonté sans en demander la permission la plupart poussaient en bord de route ou au détour d un chemin on grignotait aussi l amande du ba damier et les noix de ban coules etc mais pour nous vendre des pommes qui sont bien bonnes je l avoue tout a changer. ... Ainsi va le monde ...
Emilie Mascarenhas Martins
Merci ! :-)
Patrick Lehmann
Y'avait quoi, déjà, à la cantine ce midi?
Patricia Hikutini
Au lieu de nous créer des pubs à la con :p, et gaspillez du fric, votez pour que les fruits et légumes soient au prix le plus bas.
Christophe Etcheto
c good , mais qu'"""il""" soit cohérent et nous présente autre chose que la mal-bouffe dans les rayons des supermarchés !
Vaheitoga Folituu
Pffff bien sûr ,les océaniens visés en premier concernant l'obésité et le diabète. C'est connard qui nous emmènent la mal bouff d'ailleurs et évidemment on s'y adapte. Ce fut un temps, les produits frais de la mer (hmm avec du citron) et de la terre gratuitement à la sueur et la force de nos mains, sans sel ni soyo ni mayo ni ketchup ni mcdo ni quick ni roulotte (dégueulasse), twisti ufos omai bonbon et tout ce bodel...Certaines familles n'ont pas l'habitudes de manger des légumes bizard lol. Enfin breffffff ;)
Ariane Song
Et sinon nos myrtille s graines de bredes morelle fin bonnes et surtout des goyaves mais tout a disparu et on nous prends pour des c ... Et qd on pense que ns étions au 220 volt et téléphone alors qu a Noumea c était encore le 110 volt ça me dégoutes et si j ai l air si agressive c est que je vois qu on racontes des sornettes aux jeunes et jusqu a ceux de 40 ans qui se laissent berner c est triste encore des non-dit et des mensonges il fo l avouer en 30 ans a par les usines et les allocations pour toutes ils sont dépassés et nous bassines toutes la journée avec des sujets peu importants pour ne pas s'occuper de problèmes plus urgents et qui pénalisent l ensemble de la population..
Stvls Hep
de toute facon yaura toujours des gros tas ici trop faineants pour marcher 500 m pour acheter du pain
Lawrence Aguet
Quand vous voyez une publicité de ce genre, sachez que c'est le seul moyen de repérer des produits alimentaires non conforme à la sante. L'hypocrisie du système veut que l'on autorise des industriels à commercer des produits alimentaires de mauvaises qualité en vous disant de ne pas les manger en mangeant plutôt 5 fruits et légumes par jour. Fais ce que je te dis pas ce que je te fais.
Ariane Song
Tchaaa !
Emilie Mascarenhas Martins
En effet, les fruits et légumes sont chers, mais un menu au fast-food coûte env. 1200 frs. Pour ce prix-là je peux cuisiner un repas sain pour 2 adultes et un enfant. Alors il faudrait arrêter de nous bassiner avec le prix des fruits et légumes, prendre la peine d'aller au marché et se mettre aux fourneaux ! :-) :-)
Emilie Mascarenhas Martins
Saviez-vous que les portions dans les fast-food d'ici sont plus copieuses qu'en métropole ? Par contre le menu enfant du MacDo à 740 frs, sans dessert c'est du vol qualifié.
MaBoutique.nc
Mouai, on ne fera pas de commentaires sur ce fameux CSA..
Jean-Michel Jaeger
si l'oscar de la connerie existait, je le leur décernerai sans aucun doute !!! Qu'ils commencent déjà par faire une charte pour de meilleurs programmes ça sera déjà un début...Si la télé s'occupe de la malbouffe, que la mal bouffe s'occupe de promouvoir le dernier Wal Disney, il ne faut pas s'étonner que tout le monde ne sache plus trop qui fait quoi, pourquoi, comment etc..
Sylvie Amatsoekir
c'est bien les pub,mais 5 fruits et 5 légumes par jours c'est trop dur ,car trop cher
Ariane Song
Si j avais un marteau non?
Mimine-Nova Ajna
encore une grosse hypocrisie ... et je tiens à préciser que ceux qui se nourrissent de mal bouf c'est pas forcément par manque de moyen financier, car ce n'est pas les familles les plus riches qui vont au mc do chaque soir. Ce nourrir sainement n'est pas un manque de moyen. bcp disent ne pas avoir d'argent pour bien manger car ils préfèrent juste mettre cette somme dans leur traite de voiture ... il faut juste s'en donner les moyen pour une alimentation plus saine.
Coco Der
Encore un "budget communication" qui va coûter des... fraises pour des... courgettes...
Ariane Song
Et en plus quand on les éclatent ça fais pock comme les pétards
Ariane Song
Manger des glouglous les caldoches c est bons et pas cher lol
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
c'est vrai que c'est bon les glouglous Ariane, qu'estc-e qu'on a pû en manger pendant notre enfance à Tontouta hein ! et quand maintenant j'ai la "chance" d'en voir ben je me précipite de suite pour les déguster ! bizz ma cop's
Emilie Mascarenhas Martins
Mais au fait, c'est quoi les glouglous ? Et où les trouver ? Merciiiiiiii
Teiki Voide
Ben qu'ils commencent par supprimer toutes ces pubs subjectives sur telles ou telles confiseries connues ... et quand la bouffe saine coûtera moins chère que les produits malsains pour la santé alors là çà sera intéressant ... encore du fric mal utilisé !! ...
Maite Leconte
fruits et legumes trop cher chez nous apres ils se plaignent qu on est diabetique
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
hahahaha, hihihi, héhéhé, mieux vaut rire de tout ça n'est-ce-pas !!!!! parce que ya quand même un nouveau Mac Do qui s'est ouvert récemment sur Païta, alors heu !!!!! encore du fric foutu en l'air pour cette campagne, c'est évident ! Mac do et Quick au Mt Dore, quasiment face au collége ...... Mac Do koutio juste à côté du Lycée, Mac Do ville pas loin de Baudoux et du LAP aussi !!!! .... et à chaque fois, construits là où ils savent qu'ils vont toucher un max de jeunes bien entendu ! mais les vrais responsables ce sont ceux qui ont autorisés ces constructions à ces endroits précis !
Shinigamylle Pomme
Les responsables ce sont ceux qui vont manger quand même là-bas malgré tout. Tout le monde est au courant que les fast-food c'est mauvais. Je sais que c'est mauvais, et bien je n'y vais pas tout simplement. Les gens n'ont qu'à faire de même, et les fast-food finiront par couler si plus personne n'y va (ce qui risque pas arriver de si tôt)
Coco Der
A mon avis, si les autorisations sont données c'est sûrement parcequ'ils ont leur part du... gâteau...
Teiki Voide
Encore du fric facile ! ... la tentation a toujours été la faiblesse de l'homme ( le fruit défendu du jardin d'éden ! ) ...
Stephen Bogey
les responsables sont ceux qui mangent a c endroits la ! :)
Catherine Massol
On a prévu des spots à savoir comment se payer de la bonne bouffe?
Joé Plusquin
et des bons gratuits pour personnes nécessiteuses !??

Retour en haut