Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Mange mieux, bouge plus.
11 juillet 2014
16
41

Il y a 100 façons de bouger.

Rester assis tuerait plus que le tabac !

En effet, la sédentarité favorise l'apparition de nombreuses maladies aux complications multiples :
le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension artérielle, le cancer...

En Nouvelle-Calédonie, les maladies cardio-vasculaires, tous sexes et âges confondus, sont la deuxième cause de décès (22,6%) après les cancer (32%).

De plus, la sédentarité est un facteur majeur de risque de surcharge pondérale. 54% de la population adulte est en surpoids et les enfants sont également concernés.

Face à ces constatations plutôt alarmantes, l’agence sanitaire et sociale de Nouvelle-Calédonie lance une campagne de prévention dès la fin du mois.

L’objectif est de faire évoluer la représentation de l'activité physique régulière dans la population calédonienne, en tant que pratique accessible à tous.

Il y a 100 façons de bouger.
La marche et les activités de la vie courante à la maison, les efforts physiques requis dans le cadre du travail, les activité sportives et de loisir.
Bouger, pour un bien être physique mais aussi pour améliorer sa vie sociale car cela permet de favoriser les rencontres entre amis et les activités en famille.
Pour sa santé, il est donc recommandé de pratiquer au moins 30 min d'activité physique d'intensité modérée chaque jour, en une deux ou trois fois.

Et si l’on rajoute une ou deux activités d'intensité plus élevée (randonnée, jogging, aérobic, en fait n’importe quel sport...) chaque semaine : c'est encore mieux !


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Marie Aimé Do
manger bien comment il font les basses salaires 1kg de carotte 405f kg courgette 675f kg tomate 750f kg choux fleur 695 kg navet 395f kg aubergine 795f kg salade 675f kg potiron 650f kg haricot vert 1200f kg fécule va a 975f kg a 1300f kg oignon 495f kg et je ne dit par touts les prix il a des fruits et légume que le prix va 1300f kg a 2000 kg les prix des fruits vous aller tomber dans les pomme arrête être hypocrite et de se moquer des pauvres gens et dit qui mange mal il font se qui peux pour donner a mangers pour leur famille
Ariane Song
Mauvais la petite pub sur le kg de riz !! Mouah!!! Sur nc 1
Brice HERVAIS
Ahhhh bonnnnnn
Oui-Oui Domi
54% ? lôngin mais vont chercher où ces chiffres ?
Eric Rbt
Ha, ha , ha, v'la pas toutes nos secrétaires vont pouvoir réclamer des indemnités pour travail dangereux,,, mdr
Bambang Suhendro
donner l autorisation de construire des fast food pres d environnement scolaire (paita, koutio) favorise la surcharge ponderal des bambins. merci monsieur le maire.
Ariane Song
Coûtent 5 milliards par an qd même !! La bande de joyeux lurons!!!!
Morgan Sere-couteight
Corentin Parsy ça me rapelle un truc tiens
Corentin Parsy
voilà d'ou le prof sort ces cours il vient juste sur radio cocotier
Marianne Bonzon
Imagine si tu fumes assis....le carnage!!!!:')lol
Lucienne Navillot
manger mieux en calédonie c'est le parcours du combattant, pour trouver des bons légumes et des bons fruits il faut se lever de bonne heure et gagner 3 fois le smig
Ariane Song
Ça tourne, ça tourne en rond ... Comme dirai Paul....
Dan Arden
Ne pas respirer aussi tue. Si on écoute tous les conseils: on est mort. Et qui fera fructifier l'économie? Pas les croques morts puisqu'eux aussi, ils mouront.
Christelle Gerard
vu le prix des légumes ici je suis diabétique insu lino dépendante et mon régime ici il passe plus en priorité vu les tarifs pratiqués la bouteille de whisky coute moins cher qu un kilos d'endives faut arrêter (non je boit pas de whisky
Brigitte Gautier
Moi je sors tous les jours sauf maladie ou pluie avec ma chienne, on rencontre des gens des gentils des méchants des qui ns agressent mais voilà on bouge!!! LOL
Brigitte Gautier
OK pour bouger mais manger mieux faudrait aussi baisser les prix du poisson, fruits et légumes ok!!!!!
Laurent Emmanuelle Garmath
A j allais le dire justement
Jean Marc Soerip
mais non faut pas rêver !

Retour en haut