Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Louer un bateau entre particuliers
2 avril 2015
6
86

location-bateau


Les sites de location entre particuliers sont de plus en plus populaires et touchent tous les domaines.

On peut tout louer une chambre chez l'habitant, la perceuse du voisin, les meubles et le l’électro ménager de sa maison ou les plantes vertes du bureau... Les adresses et les sites spécialisés se multiplient et font un carton.

Un contributeur nous a adressé le lien de ce site qui va surement en intéresser plus d’un quand on connait l’amour des calédoniens pour la mer et les ballades dans le lagon

Vous cherchez à louer un bateau à Nouvelle-Calédonie ?

"Click&Boat se définit comme le leader de la location de bateau entre particuliers."
Le choix est important car le site propose à la location dans tous les pays du monde des voiliers, bateaux à moteurs, semi-rigides, péniches, catamarans et même des jet-ski.

On peut choisir la durée de location en toute flexibilité (journée, semaine, ...) et contacter le propriétaire du bateau pour lui poser directement toutes vos questions.

Pour le moment une seule annonce concerne la Nouvelle-Calédonie.
Elle propose d'embarquer à bord d'un Riviera 35" (11m) refait à neuf pour visiter et découvrir le beauté du lagon...
Simple conseil :  
attention à la réglementation et vérifiez bien la prise en charge de ce type de transaction par l'assurance du propriétaire.

Photo : web pour illustration
Le site : https://www.clickandboat.com


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


edouard-do
Click & Boat rencontre un fort succès en france métropolitaine avec des milliers de bateaux inscrits et une très forte couverture médiatique. Concernant l'assurance, tous les bateaux sont assurés et Click & Boat propose une solution d'assurance à la journée à ses propriétaires avec AXA. D'un point de vu légal, la location de bateaux entre particuliers existe depuis des siècles (n'en déplaise aux loueurs pro). Click & Boat n'invente pas cette pratique mais la rend plus simple et sécurisée.
Olivier Narguet
Très bien dit !
Anthony Vovanhien
Bonjour à tous, Pour pouvoir louer son voilier il faut avoir une autorisation de l'administration maritime, faire contrôler son voilier (visite de sécurité) par cette même administration et avoir une assurance spécifique à la location. Si il y a un skipper mis à disposition par le loueur (propriétaire ou autre) ou rémunéré par le locataire, ce skipper doit être obligatoirement titulaire d'un brevet de la marine marchande, Capitaine 200 (minimum) et validé. Si ces petits détails ne sont pas respectés le locataire ainsi que le loueur pourraient avoir de gros soucis en cas d'avarie (Echouement, Echouage, Collision, Personnel blessé...). Les assurances leurs tourneront le dos et dans les cas les plus graves ce serait l'administration maritime qui saisirait la gendarmerie maritime et tout ce qui va avec. Pourquoi les sociétés de location de voilier se casseraient-ils la tête si il était possible de procéder ainsi !!!? Je vous remercie de votre attention. Sauvegardez la vie humaine en mer !!!
Lucie Jalabert
Gilles, Pierre-olivier, Sebastien ...
Radio Cocotier
Anthony Vovanhien ce site a attiré notre attention car il contenait une annonce de NC. Le phénomène de location entre particulier n'est pas une nouveauté et touche de nombreux domaines. On loue, son appartement, son outillage, sa voiture parfois et beaucoup d'autres produits. Le consommateur y voit aussi son intérêt financier avec un marché plus raisonnable, parfois à ses risques et périls. Cependant, loi ou pas, louer son bateau ou son jet à un particulier sur le caillou est relativement facile, ne nous fermons pas les yeux. Evidement nous sommes d'accord sur un point : la mer n'est pas un terrain de jeu. ^^
Emmanuel Raspilair
Radio cocotier, le fait de louer tout et n'importe quoi est un chose, être dans les clous en est une autre, un chauffeur de voiture doit avoir une formation de TRP, un véhicule contrôlé par les MINES et l'assurance qui va avec, un licencié d'aviation dans un club n'est pas un pilote d'avion privé, un loueur de bateau qui est contraint aux assurances, aux diplômes et la formation de l'équipage, à la réglementation des affaires maritimes et à la loi local sur le charter n'est pas un plaisancier qui veut rentabiliser son bateau.
Anthony Vovanhien
C'était juste pour affranchir certains de nos amis de la cocoteraie, un peu candide, que la location et le skipage sans autorisation ni brevet sont des pratiques illégales. Les assurances ne prendront pas en charge les dommages causés en cas de problème et la note peut être très "salée". Au même titre que l'achat et la consommation de cannabis, en toute légalité, n'est pas une nouveauté et touche de nombreux pays et états (USA) mais restent totalement prohibés sur le sol calédonien. Après, c'est vous qui voyez !!!
jeremy-brouessard
Apriori pas possible en NC, j'en connais qui ont eu un rappel à l'ordre des affaires maritimes....
Jérémy Brouessard
Apriori pas possible en NC, j'en connais qui ont eu un rappel à l'ordre des affaires maritimes....

Retour en haut