Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’insécurité routière.
17 mai 2016
15
31

14 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation sur le territoire depuis le début de l'année. L'alcool et les stupéfiants étaient présents dans 100% de ces accidents.

La DITTT vient de rendre publique les chiffres, depuis le début de l’année 2016, il a été enregistré :

 

- 13 accidents mortels de la circulation routière qui ont fait 14 morts et 11 blessés.
 
- 5 accidents ont eu lieu en Province Sud, et 8 en Province Nord.

- L’âge moyen des victimes est de 32,5 ans.

- La plus jeune victime est âgée de 16 ans et la plus âgée de 62 ans.

 

DITTT

 

 

87,5% des usagers décédés dans les véhicules légers ne portaient pas la ceinture de sécurité, et la vitesse excessive ou inadaptée (60%)  alcool et stupéfiants (100%) étaient présents dans ces accidents mortels.

En matière de permis de conduire (PC), dans 5 accidents sur 13 (38,5%) il y avait « défaut ou conduite malgré annulation ou rétention/suspension de PC ».

 

DITTT-2

 

NB : Les accidents pour lesquels les analyses toxicologiques n’ont pas été effectuées ou pour lesquels l’enquête est encore en cours ne sont pas pris en compte pour le calcul des pourcentages afin de ne pas biaiser ceux-ci

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Marie Awajd
A savoir qu'en réalité il y en aplus car j'en connait qui sont morts lors d'accident de voiture sur la côte Est et qui ne sont pas comptabilisés. Pourtant déclarés car c'est le médecin qui donne le permis d'inhumer.
Laurent Gmth
ben la police ont les voit jamais......et a part l'alcool et le cannabis, les gens roulent comme des cons devant chez moi, c'est 50kms...enfin normallement car ils sont plus souvent a 100 et aussi le respect, on roule pour les autres pas pour nous.
Nathalie Aifa
Une justice plus dure mais plus juste. Des contrôles permanents, pas seulement les longs we car les fous sont sur les routes tous les jours. Augmenté l'alcool comme les cigarettes (peut être) mais surtout faire comme dans d'autres pays l'alcool se vend uniquement dans des lieux adéquats et les mineurs ou jeunes conducteurs ne peuvent pas l'acheter. On voit encore trop souvent de commerces délivrer de l'alcool et des cigarettes aux mineures (du collège...). Punition pour les chauffards et tueurs : peine dans les centres d'handicap, aux urgences, aux ambulances etc.... oui il faut les encadrer, mais cela créerait des emplois en même temps, parce que les enfermer pour faire quoi ? qu'ils soient dégoûté à la fin de leur journée et épuisé aussi comme ils sauront quoi faire de leur vie !
Didier Andre Padeiro
mais bondjeu ... les institutions vous avez toujours rien compris , la répression , les amandes et condamnations ne serve mais plus as rien du tout , sa leur fais même plus peur , ces l' éducation , le civisme , les réunions d'alcoolique avec sphy , l'armée et les punitions parentales etc ... qui doivent être remis en place , toutes ces choses que vous avez supprimé depuis quelque temps et qui nous ont mit du plomb dans la tète quand on étais fin jeune .
Ed Fuji
Arrêtez de vendre l'alcool ,c'est un fléau , un vrai poison pour la société..l'alcool c'est comme la drogue,ça commence doucement puis les personnes (de plus en plus ,les jeunes) augmente les quantités, d'abord par la bière ,puis par des alcool toujours plus forts quelque soit le prix...c'est comme le tabac ,même au prix actuel ,les fumeurs continuent à l'acheter....l'argent de l'alcool et du tabac remplissent les caisses de l'état ,voilà pourquoi ce sera difficile de lutter contre.....les campagnes sécurité et de sensibilisation ne servent à pas grand chose parce que les principaux intéressés ne les regardent pas, n'en tiennent pas compte ou s'en fichent complètement.....!
GuiGui Guiigz Will
" arrêtez de vendre de l'alcool " non mais n'importe quoi --' c'est les gens qui picole et qui prennent le volant par la suite qui tue !!!
Brice HERVAIS
surtout arrêtons de faire ce que nous faisons aujourd'hui ...c'est bien connu .... la restriction favorise la consommation .... mais voilà .... ils faut des couilles et du flicage intensif ..... quadrupler le nombre de taxi, mettre des transports en commun la nuit, et punir sévèrement tout connard qui sort des clous! J'ai bien l'intention de continuer à faire la fête, quand bon me semble, avec qui je veux, en buvant ce que je veux, sans déranger qui que ce soit! :-p
Ed Fuji
Je crois qu'on peut très bien se passer d'alcool, ya pas besoin de consommer ça pour faire la fête ,être joyeux bref passer un bon moment avec les gens qu'on aime et qu'on apprécie....l'alcool apporte quoi de plus à ce qu'on a déjà.??! L'alcool ,ça n'apporte rien de bon,ni à l'esprit ,ni au corps.....ça embrouille l'esprit et ça émoustille le corps ,après c'est l'alcool qui dirige ,qui guide et il n'est jamais un bon conducteur dans tous les sens du terme.....!
Caroline Besnier
la répression de quoi ? On ne peut pas empecher les gens de picoler comme des poivrots, et de fait, de conduire trop vite. Toujours les mêmes qui tirnquent pour les autres !
Nana Des Iles
Qu'ils jouent à la roulette Russe avec leur vie n'engage qu'eux...le problème c'est qu'ils sont des dangers publics sur les routes !...on attend plus de prévention routière et plus de mesures contre ceux qui font de la publicité et aussi vendent de l'alcool sur internet jusqu'à plus d'heure.....pas normal ça !
Eddy Agnes
C'est ce que nous, soignants, dénonçons depuis longtemps, et contre lequel la répression n'est pas assez forte !
Christian Philomène Cardonnet
Hélas mais que faire?
Hervé Thomas
Entre autres, forcer (je n'aime pas le terme condamner, dans ce cas) a service dans un service d'urgences á l'hosto, histoire de VRAIMENT voir les degats, la souffrance causés.
Brice HERVAIS
surtout arrêtons de faire ce que nous faisons aujourd'hui ...c'est bien connu .... la restriction favorise la consommation .... mais voilà .... ils faut des couilles et du flicage intensif ..... quadrupler le nombre de taxi, mettre des transports en commun la nuit, et punir sévèrement tout connard qui sort des clous! J'ai bien l'intention de continuer à faire la fête, quand bon me semble, avec qui je veux, en buvant ce que je veux, sans déranger qui que ce soit! :-)
Maisoùestdonc Ornicar
Sans parler des blessés...de l'handicap et du coup pour la cafat...

Retour en haut