Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’ice fait des ravages en Australie
9 avril 2015
0

Drogue Ice


Un groupe de travail vient d'être créé pour lutter contre l'ice, une drogue de synthèse, qui fait, selon les autorités de plus en plus de victimes en Australie.

La consommation de cette drogue, dérivé de la méthamphétamine se propagerait aussi bien dans les villes que dans les villages reculés.

Selon les autorités, la consommation de cette poudre blanche et cristalline a pratiquement doublé l'année dernière en Australie. En tout, 1,3 million de personnes auraient testé cette drogue, réputée très addictive, dont les spécificités sont différentes de celles de l'héroïne.

Les centres de désintoxication affirment être submergés et des listes d'attente seraient même constituées.

Le groupe de travail mis en place par le gouvernement sera dirigé par un ancien commissaire de police de l'État du Victoria. Son rôle sera surtout de coordonner les efforts des différentes régions contre la fabrication, la vente
et la consommation de l'ice.


La méthamphétamine qu'est ce que c'est ?

Une drogue de synthèse psycho-stimulante hautement addictive qui provoque une euphorie et une forte stimulation mentale.

Pure, la méthamphétamine se présente sous une forme solide cristalline (d'où sa dénomination de « crystal »), incolore et inodore, qui peut rappeler du verre pilé ou de la glace (d'où sa dénomination de « ice »).

Elle se consomme généralement fumée dans une pipe.

Aux États-Unis, elle est aussi appelée meth, crystal meth, crystal, ice ou encore Tina.
En Thaïlande, c’est yaa baa, le « médicament qui rend fou », où elle est présentée sous forme de cachets colorés et sucrés. La méthamphétamine et son dérivé hydrochloré ont par ailleurs de très nombreuses dénominations.

Au Japon, à Hong Kong, aux Philippines, en Malaisie et en Indonésie elle est connue sous l'appellation shabu.

Elle a été commercialisée sous diverses formes dont le Desoxyn, qui se présente sous forme de comprimés colorés et sucrés.

http://www.radioaustralia.net.au/french/2015-04-08/laustralie-veut-lutter-contre-«-lépidémie-dice-»/1434644


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut