Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’hebdo l’Eveil tacle Harold Martin.
23 janvier 2014
39
37

Le sujet concerne l’achat pour le compte de l’OPT d’un plateau entier au deuxième étage de l’immeuble «Le Fulton» d’une surface totale de 1.188 m2 et de 33 places de parking évalué à un peu plus de 424 millions de francs pour des locaux livrés brut de décoffrage à un prix que certains estiment bien au dessus de celui du marché. »

Toujours d’après l’hebdo :
l’opération aurait été réalisée «sans mise en concurrence et sur la base d’une expertise privée».

Pour se faire votre propre idée l’article est visible ici :
http://leveilhebdo.wordpress.com/2014/01/21/martin-et-lopt-font-a-nouveau-jaser/

En attendant, avouons cette délicate situation pose une fois de plus un petit soucis de forme : Est-il acceptable pour un élu de diriger à la fois un pays et une entreprise incontournable sur le plan économique ?

alt

Patrick Dupont


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Tai Viriamu Maha'a
Il est la le problème dans notre pays nos élus sont les chefs d'entreprise donc ils votent des lois en leur faveur et nous on paie on paie. Exemple de l'OPT : je pense qu'il n'y a quand NC que l'on peut voir "la 3G illimité mais raisonné à partir de 2go d'utilisation on te baisse ton débit" et se n'est qu'un exemple parmis tant d'autre...
Hervé Cheval
Ça cote de popularité doit pas être supérieur de celle d'Hollande
Mederic Bresso
ha sacre harolde et lui il a pris combien en dessous de table ! u ne pipe je crois pas mais enfin c nos politiques
Mérédite Et Mamao
a quand on arrêtera de faire confiance à Harold Martin??? quand y aura plus de sous et ce même dans les caisses du gouvernement???
BellesGoss de Calédonie
Article aspiré sur Coup de gueule calédonien
Radio Cocotier
Bha ils peuvent le prendre, le web est fait pour être partagé. :-)
BellesGoss de Calédonie
yess
Fred Villisseck
Radio Cocotier vous êtes foutu ! il va porter plainte et vous faire fermer, et demander des dommages et intérêts à tous ceux qui ont posté des méchancetés à son encontres, la punition approche...
Radio Cocotier
Là nous sommes purement dans l'information en pontant du doigt l'article d'un hebdomadaire... Pas de danger Fred Villisseck... On assume toujours ce que l'on écrit et dans tous les cas et on ne craint aucune pression et encore moins les punitions... Personne n'est en mesure de nous impressionner ou de nous forcer au silence (peu importe sa taille au sens propre comme au figuré) :-)
Oliv Bar
Punition t'inquiète pas....le grand créateur va s'en occuper arrivé la haut....mdr
Fred Villisseck
Fallait prendre ça au 4e degrès... sauf pour Harold
Bart Sims
je crois qu'il dirait du haut de son 0.5 degrés :
Sc Plt
Ben on fera tout pour le jeter de son siege
Alain Deloin
Ah ça c'est bien vrai, vous inquiétez pas pour lui, je suis sur qu'il sera reconduit à son siège de maire, sans l'ombre d'un doute !!!
Ariane Song
Miaouhhhh!!!
Bertrand Leonard
Faut voter blanc, tout le monde et tout le temps !!!
Lydia Pandosy
Ce n'est pas grave il y a encore des simplets qui voteront pour lui
Antoine Masselot
Très clair et simple à lire
Mercedes Palacin
ils sont tous vraiment pourri...et pourtant on est oblige d'en elire un....
Bart Sims
424 Millions ? ha ben ça s'explique très facilement. Les locaux valent 200 Millions, le Notaire sera surement Mme Lèques et prendra 13% ce qui fait 26 Millions, qu'on va arrondir à 24 Millions parce que c'est Mr Martin, le cabinet d'expertise touchera 25 Millions pour le service, l'expert véreux touchera lui aussi 25 Millions, et les 150 Millions restant iront tout droit dans la poche de Mr Martin avec lesquels il fera construire une ou deux maisons en defisc pour 50 Millions et les 100 Millions restant il les investira en Australie comme il le fait depuis des années. Le compte est bon ?
Alain Cagou
L'OPT il est grand temps de revoir les PRIX car le monopole cela commence à bien faire, les privilèges passent par le NON déplacement dans les urnes car toujours les mêmes alors NON
Claudine Heilani
Tout à une fin Gilles
Gilles Despaux
Ben non. Absolument pas. C'est pas la première affaire, ni la dernière. Et ils s représentent et on revote pour eux. Pourquoi alors n'en profiteraient-ils pas ?
Drokk Fraken Fish
C'est courant donc Normal ! mais es-ce que c'est efficace ? Personnellement, je ne comprends pas comment on peut diriger un PAYS correctement ainsi qu une grande entreprise alors que nos jobs nous occupent à plein temps tous les jours et qu'il est parfois difficile de tout faire pour nous simple mortels. L'homme a des limites physiologiques ! Enfin il a peut être un QI de 260 et un APM (Action per minute) very élevé !!
Bart Sims
c'est clair, tu oublie le poste de Maire de Païta.
Manu Point de Départ
H Martin achèterait-il pour son propre compte ou pour ses entreprises, des locaux plus chers que la normale, sans faire jouer la concurrence? Ce serait étonnant...par contre, avec notre argent, aucun problème! Les électeurs sont-ils capables de comprendre ce que cela signifie?
Bart Sims
Bien sur, ça lui permet de se mettre de l'argent dans les poches pendant la transaction. Tu paye un expert grassement et tu le fait rentrer dans la combine et il y à moyen de se faire 100 Millions au passage. C'est facile.
Ariane Song
Font koi tout le reste y approuvent joli panié de crabes mouaaaah !!!
Georg Hans Weber
cumul,cumul, tant qu il y as du pognon a soutirer, d une maniér eou d une autre, pourquoi se priver?
Krystelle Jmappellecommejeveux
éh bé !!
Claudine Heilani
Hum...attention...il faut craindre que ces "hommes politiques d'affaires " aspirent à une indépendance pour continuer leur potentat économique .....et pour garder leurs privilèges sans rendre de comptes !!
Andre Douay
c'est certain, d'ailleurs on se demande pourquoi la direction de l'OPT est toujours au même homme alors qu'il est "mis en examen" -
Bart Sims
L'indépendance n'est pas bonne pour les politiques. Je vous rappel qu'il font déjà ce qu'ils veulent sans rendre de compte, et si vous réduisez la caisse dans laquelle ils se servent ils ne vont être contents. Cette affaire nous montre bien que c'est facile pour eux, pourquoi rendre des comptes alors qu'il fait appel à un cabinet d'expertise pour se couvrir. Du coup Mr Martin n'est plus en cause, Il gère l'OPT, l'OPT à besoin de locaux, la surface et l'emplacement convient, l'OPT peut se le permettre si c'est un besoin réel (et je pense que ça doit être le cas), un cabinet d'expertise justifie le prix de la transaction alors pourquoi aller voir plus loin. Si l'état y voit une transaction pourrie, elle peut demander à faire une contre expertise, mais attendez... qui est à la tête du gouvernement ici ? Mr Martin c'est ça ? Bon alors ça roule. Voilà comment se faire 100 M facilement sans bouger de son fauteuil.
Jean Toupance
c'est notre pognon........
Yannick Gentet
C'est drôle comme nom "l'Eveil" je ne sais pas pourquoi mais ma première vison est la tête de celui qui faisait l'accueil dans la série de Julie Lescaut... Ok je sors :-)
Coco Der
J'sais pas pourquoi, mais... ça ne m'étonne pas... je lol... jaune.
Jordan Dechavassine
C d'la couille . Oups ! Faut dire que c'est normale ?!

Retour en haut