Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le vote par procuration est-il risqué ?
14 janvier 2014
15
18

Nous sommes à quelques semaines des élections et nos institutions nous rappellent à grand renfort de communiqués que le vote par procuration est destiné uniquement aux électeurs absents de leur commune ou dans l’incapacité de se déplacer le jour du scrutin et que tout électeur souhaitant exercer son droit de vote par procuration peut s’adresser auprès des brigades de gendarmerie, des commissariats de police ou du tribunal de première instance.

Dont acte.

 Mais ATTENTION quand même :

alt

 le vote restant secret, sachez que le mandataire n’a aucun moyen de vérifier le bon déroulement de sa commande. Le choix de votre représentant est donc crucial et la confiance doit-être totale.

PETITE QUESTION : seriez-vous prêt à respecter le choix de votre proche en toute circonstance, même si il ou elle votait à l’opposé de vos convictions, par exemple : en faveur de l’indépendance alors que vous êtes un fervent défenseur du maintient de la France dans la Nouvelle-Calédonie (ou le contraire) ?

Patrick Dupont


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Delf'in Doo
Quoi que l'on vote ils seront encore une fois alliés pour satisfaire leur volonté et non la notre ...
Han Noh Nihim
Han Noh Nihim
Si voter pouvait changer quelque chose cela ferait longtemps que ce serait interdit!! Allez voter pour notre prochain monarque!! Moutons! Et continuez à bêler! On se voit demain dans le même monde qu'hier... PS: Pour ceux que ça interesse, voilà ce qu'on fait de la démocratie tant idolatrée: http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/vote_blanc_aux_elections.asp
Coco Der
Oui et pour moi, c'est surtout que leur blablage d'enfants pas si sages, du haut de leur perchoir, aura plus contribué à mon dégoutage de notre société où tous ne pensons qu'à nous friter plutôt que nous unifier... et pendant que la gauche et la droite se retrouvent secrètement et hypocritement autour d'une piscine à s'esclaffer et siroter, nous, nous sommes là, encore et toujours presque dans le désarroi de ne plus savoir... quoi... ^^ oui nous ne sommes que des moutons, pour ne pas dire... pardon... des pauvres "cons"... mais tout va bien, il me reste encore un peu de pain. :-)
Han Noh Nihim
Tu veux dire qu'ils sont malins (et pis ils ont peur de se faire décapiter...), ils nous laissent un peu de pain! :p
Coco Der
Ils ont plus peur de se faire décapiter oui, parceque le malin use d'un minimum d'intelligence et en ce qui les concerne, je n'arrive pas à leur en coller une... quand à mon pain, le mien, celui que je sue, a bien meilleur goût que celui-là même qu'ils n'imaginent pas un jour me donner ;-) et que je n'ai d'ailleurs jamais voulu leur demander.
Han Noh Nihim
Classe! Le poing en l'air et tous au fourneaux... On a du pain sur la planche !! :D
Coco Der
:-) Mais je suis déjà au Centre Ville, le poing en l'air... bah les gens, ils me demandent... si je vais bien et pensant qu'il s'agit d'une aumône, des pièces, ils me donnent... t'aurais pas une autre solution pour ma Révolution ?! :-) ahouuu... :-)
Han Noh Nihim
Ta Ré-évolution est personnelle :) La rEVOLution (si elle a lieu) sera la somme de nos ré-évolutions personnelles, individuelles et conscientes. Faut pas que ça t'empêche de garder le poing levé. héhé Qu'est-ce qu'il se passe dans le centre?
Coco Der
Oui enfin Ma Révolution... Notre Révolution... Liberté, Egalité, Fraternité... Bein... au Centre... euh... ya moi... avec mon poing levé :-)) Ahou en tous cas, merci à toi et RC pour ce petit échange bien sympathique, même si on a pas beaucoup avancé dans notre vie, cette vie, au moins j'aurai souri en cette fin d'après-midi. Tata et peut-être à un de ces jours, par là sur un mur... ;-) :-)
Guillaume Joop
Eh bah dis donc, on aurait trouvé un sujet tellement tabou que personne réagit ? Perso si je suis vraiment en désaccord, genre il faut voter pour un tortionnaire connu et reconnu qui nous la jouerai troisième Reich, j'irai pas jusqu’à voter l'inverse, mais au moins blanc... Voire pas voter du tout, tant pis pour lui il a qu'a être la !
Coco Der
La question ne devrait pas se poser puisque Respecter l'Autre et Ses Choix, c'est Se Respecter Soi-Même... enfin ma "philosophie" ne tient qu'à moi...
Shock Syste M
Black Neil
pas de commentaires? .... sujet sensible.
Radio Cocotier
Il semblerait effectivement :-)

Retour en haut