Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Levée de toutes les alertes !
6 février 2014
32
141

La cellule de veille de crise s’est réunie à 05h00 dans les locaux de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques de la Nouvelle-Calédonie.

EDNA se déplace en direction du Sud/-Sud-Est à 30 KM/H.
Les vents moyens sont estimés à 65 km/h/ (rafales à 110 km/h/H) dans un rayon de 45 km au tour du centre

Les vents supérieurs à 60 km/h (rafales à 100 km/h) s’étendent dans un rayon de 85 km autour du centre.

alt

Les vents ont tourné à l’Ouest sur l’ensemble de la Grande-Terre cette nuit et sont restés faibles à modérés. Les vents d’Ouest vont rester faibles aujourd’hui.

Des pluies importantes ont encore été constatées cette nuit sur l’extrême Sud avec des cumuls sur 12 heures atteignant 60 à 80 mm, localement au-delà de 100 mm sur le relief et dans la région de Yaté. Ces pluies vont progressivement s’atténuer, mais une zone orageuse pourrait concerner la pointe Nord et la côte Est dans les heures qui viennent.

Les alertes cycloniques sont levées sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour à 5 h 30.

La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques de la Nouvelle-Calédonie recommande la plus grande prudence à la population, notamment s’agissant du réseau routier, et l’invite à se tenir informée des niveaux de vigilances établis par Météo France.

Par mail : DSCGR


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Sabine Mouraud Gouhier
ça serait bien qu'il remette ALERTE 1 ET ALERTE 2 parce que franchement vos codes couleurs on y comprend rien... Vigilance orange on fait quoi nous employé on doit rentré chez nous ou continué à bossé comme des cons???
Rosy Tabaczka Pagès
que la population se modernise au vu des nouvelles donné météo et reste un tant soit peu vigilante , au lieu de faire du n'importe quoi ? ....
Gitanita Sylvia
comme à chaque fois.....on nous met en alerte pour rien...!! ou trop tard au choix....!!! il serait tant de remettre notre bon vieux système , alerte 1, 2 ou 3....parce que depuis ce nouveau truc de couleurs , on es sans cesse en alerte quelques choses.....résultats on y prête même plus attention...jusqu'au jour où....
Jor Dane
c'est vrai, qu'en pensent les daltoniens ? Discrimination ? (N'empêche, ça se tien)
Christian Bernard Chenu
après vérification sur d'autre site que météo nc :la dépression n’était plus la depuis mardi soir!!
Jor Dane
hahahaha
Jo Kopp
La montagne a accouché d'une souris !!!
Jor Dane
What the actual Fuck ?!
Anne Grill Joas
Merci Radio Cocotier pour vos infos, bien souvent en avant-première !!!!!!
Dan Arden
Que la météo garde ses vigilances et qu'on reviennent aux alertes, car il y a trop de confusion avec les couleurs!
L'or Anse À Gué
En chinois c'est plus clair
Lawrence Aguet
En chinois c'est plus clair
Edouard Siu
Merci ! Radio Cocotier ,pour les info je vous souhaite ! Bon repos ,
Alain Cagou
Nous avons UNE SUPER CELLULE DE SPECIALISTES il faut mettre par communes l'alerte et non par Provinces Nouméa en alerte ORANGE vraiment tous chez OPTIQUE 2000 ??
Ryan Young
des vrai figther la cellule de crise a nous, sa ouiiii !!!! hier cetais tout le monde , la panique et tout et subitement PEACE les frere ,tout vas bien ..... mieux vaut prevenir que guerir , on me dirais mais les cyclone ont meme pas le temps detre la , que on passe deja a l'alerte orange >_<, limite quelqun oublie la clim ou un ventilo en marche dans leur salle de cellule de crise ,et les mecs ils chopent peur et declenche le plan ORSEC >_< -_-
AB Web Creation
Mdr!!!
Thomas Maccam
ça y est rebelote , à fond les gosses , le travaille , c'est la santé lol.
Samuel Huet
Par contre moi qui doit faire Poum Noumea aujourdhui aucun moyens de savoir si la route est praticable surtout vers voh pouembout bourail :( les gendarmes sont en reconnaissance pour l instant
Marion Megmaunc
à la cigogne à Bourail c'est bon, et il n'a pas plu a bourail donc je ne pense pas qu'il y ait de problemes
TC Devrim Can Çete
.d
Samaha Sama
C'est du grand n'importe quoi vigilance orange alors que le sud coule sous les eaux tout comme le nord ensuite alerte orange alors que tout le sud a passé une nuit toute aussi ordinaire que les autres nuits et vigilance jaune alors qu il y a des risque sur les routes encore . Je vous dis ils ont oublié qu ils ont mit en place dans les alertes une alerte grise qui est de rester a l abris de ne sortir quand extrême urgences car même si le phénomène est partie ils reste des risques tel que les éboulement les eaux etc.... foutage de gueule
Jor Dane
vive les frites
Samaha Sama
pardon??????
Beatrice Lombardo Robelin
en tout cas je suis bien d'accord avec toi
José Cazeau
J'avais bien compris Radio Cocotier ! (y)
Clara Pochard
Harvey Blommaert
José Cazeau
Je trouve bien de Situer en coordonnées la position de phénomène mais ne serait il pas plus logique de le situer par rapport au village le plus proche ?
Radio Cocotier
IL s'agit du communiqué officiel, pas faux...
Celine Elisabeth
C est vrai que pour la plupart des gens moi y compris c est du chinois !
Radio Cocotier
AH NON !!! En chinois ça donne ça : (rien à voir) ^^ 解除所有警報! 細胞保護危機中遇到05時00分在民事安全和新喀裡多尼亞的風險管理總局的場所。 EDNA溫和熱帶低氣壓集結在24.6南亞和165.6東。中心氣壓估計為995百帕。 EDNA走向南/東南30公里/ H。持續風速圍繞中心有45公里之內估計在65公里/小時/ (陣風110公里/小時/高) 大到60公里/小時加速(陣風到100 km / h)風擴展中圍繞中心85公里的半徑。 風轉移到西跨越大地球那一夜,仍然低到中等。西風今日將維持在低水平。 大雨已經發現,晚上在南遠與12小時總計可達60-80毫米,局部超過100公厘和救濟亞特的區域。這些降雨將逐漸淡出,但一個風雨交加的區域可能會影響在未來幾小時北端和東海岸。 建議 因此,氣旋警報時,整個新喀裡多尼亞今天下午5點30提高。 新喀裡多尼亞公民安全和風險管理的方向建議非常謹慎的人,特別是對道路網,並請他及時了解由法國氣象局建立的警覺水平。
Radio Cocotier
Remarque après réflexion, ça ne change pas grand chose ^^
Celine Elisabeth
Mdr!!!
José Cazeau
Excellent ! mdr

Retour en haut