Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les rouleurs au point mort.
11 février 2014
28
81

Depuis ce matin une trentaine de camions sont rassemblés devant le gouvernement à Nouméa.

Les rouleurs sous traitants entendent contester le redressement fiscal imposé à la SMSP.

La presse a en effet, révélé la semaine dernière que la SMSP (Societe Minière du Sud Pacifique) ne serait plus depuis 2008 une société minière et métallurgique, mais une société de spéculation dont l'activité principale consiste à prendre des participations dans le capital des entreprises minières.

Pour les services fiscaux cela justifie un changement de grille avec un taux d'imposition sur sociétés qui passe de 35 à 40%.

Ce qui implique aujourd'hui un redressement fiscal de plus de 5 milliards de francs.

M.V
Photo : RC

alt

COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Laurent Varney
J'veux plus payer d'impôts aussi !! pouvez-vous me donner le portable de Mme GOYETCH ou M. UREGEI SVP ??? ... PFFF!! ???? toujours pareil l'USTKE !! Il fait chier ceux qui bossent car en gros les services fiscaux ont juste fait leur boulot !!! pour le bien de tous, du pays, de ses habitants, de l'ensemble de ses habitants !! puisque ces 5 M sont pour le pays et le fonctionnement de ses institutions !!! ni les dirigeants de la SMSP ni leurs comptables ne pouvaient méconnaître ce changement de taux fiscal !! ils sont tout de même censés savoir ce qu'ils font et en quoi consiste leur activité !!! ils ont même pléthore de conseillés pour cela !!! Alors on agite du social pour légitimé cette intervention ... ça va mettre des sous-traitants, des rouleurs dans la merde blablabla !!! mais ce n'est pas aux services fiscaux ni au gouvernement qu'il faut demander des comptes mais bien à la SMSP et sa Direction... L'USTKE qui ne cesse de pointer du doigt une justice coloniale ??? pourquoi ?? pour la troquer contre une justice bananière où les plus gros s'engraisserait plus ??? ( tout ressemblance avec un personnage nananana.. n'a rien de fortuite !!lol) L'USTKE dont les dirigeant prône l'indépendance !!! et bien voilà donc un avant goût de la gestion du pays et de ses deniers si ça devait être le cas... amasser de la richesse.. mais hors de question de redistribuer... Je ne les ai pas vu par contre pour dénoncer les exactions des jeunes de NAKETY qui ont brûler des camions, volés ou dégrader du matériel et juste foutu watmille sous-traitants et travailleurs sur la paille !!!! MAIS OU VA NOUS ??????!!
Jeff Kermit
Le taux passe de 35 à 40 % ... donc 5% de plus = 5 milliards, mais ils leur reste donc encore 60 milliards de bénef !!!! Simpliste, mais évident quand même ... avec 60 milliards, pas de risques pour les emplois, c'est bien politique et affairiste ! :v
Sandrine Faure
les pharmaciens avaient aussi menacé des licenciements, et la mort de la profession, au final, les emplois sont la, et les pharmaciens toujours aussi riche !!
Nomai Cedric
mdr les médias ont bien fait leur boulot.
Raymonde Kasman
Harold Martin a dit ce soir à la télé "laissons le Tribunal Administratif trancher!" ben tiens! et quand le tribunal administratif a tranché pour mme boiteux il en a fait quoi du jugement !et bon c'est du réchauffé à chaque fois de jouer sur la corde sensible et de dire que des emplois sont menacés !
Brice Niel
Sortez les chéquiers et le droit pour tous !
Guy Autret
faire comme les suisses!!!!!!
Christina Rouchon
Heuuuuu "abats-les" O.o appel au meutre O.o l'orthographe est importante je crois ;) vous vouliez surement écrire "A bas les...." looool j'dis ça j'dis rien ^_^
Philippe Lecourieux
lol mdr xd
Philippe Milne
lol mdr xd
Linda Lévêque
La loi est la même pour tous, enfin en principe !!!....
Jeff Kermit
C'est beau de rêver !
Fred Villisseck
La SMSP a les moyens d'investir en Corée et en Chine mais pas de payer ses impôts dans le pays de son siège... Bravo c'est désormais une vraie multinationnale !
Damien Tortey
c'est la crise tous le monde doit participer à l'effort collectif :p !!!!!!!!
Andre Douay
drôle que les services fiscaux se réveillent maintenant.... Avec une nouvelle direction à la tête du service ... bizarre !
Valentin Rigourd
C'est tellement énorme de voir les kanaks défendre Dang ! c'est claire qu'il fait tellement pour se pays ! ahaha bande d’ignare !
Noel Yannick
Pfffffff les contractuers rien compris ;si ta des impots a payer tu croie ke le chinois va te donnée un coup de main ???? Y va te donnée un coup de botte au cul et pie y va dire va chercher un contract ailleur !!!!!!!
Quentin Lamy
Ils sont meugnon ces moutons syndicalistes. La SMS doit payer ce qu'elle doit elle a joué avec le feux et à perdu. Si on se prend cinq milliard de redressement c'est que les chiffres doivent pas être si mauvais que ça.... Au lieu de beugler avec le troupeau cesser de vous prendre pour les descendants de panurges et ouvrez les yeux....
Coco Der
Depuis 2008 et c'est maintenant que les services fiscaux "se réveillent" ! Nous, aussi Petits qu'on soit, n'attendons pas aussi longtemps pour nous faire... "redresser" ! ça sent (il n'en tient qu'à moi) encore une petite gué-guerre perso tout ça !
Guillaume Christine Ontherock
5 milliards = 5% du benef, soit un benef de 100 milliards...on va pas pleurer, surtout sur le benef, c'est pas une taxe d'entrée comme la tgi ou la patente que beaucoup de petits payent avant même d'avoir pu faire 1 f de benef... ils devraient plutôt faire grêve pour réclamer une belle augmentation auprès de la SMSP, mais bon on est plus dans la manip politique et les histoires de réequilibrage entre les provinces...
Fabienne Henriot
A un moment faut arrêter de se moquer du monde, se faire du fric sur le dos des autres constamment, moi je lèverais pas mon petit doigt pour la smsp. Ils doivent mettre la main à la poche comme tout le monde.
Thierry Th-l
Et nous aussi ça nous fait chier de payer des impôts et pourtant !!!! Faut casquer comme tout le monde. Et on plus on paye des taxes de solidarités et j'en passe. On a assez donné du pognon au philippins et compagnie pour la main d'œuvre compétente et maintenant faut penser à en donner au pays
Fabienne Henriot
Je ne suis pas calée dans le domaine, mais ces sociétés brassent énormément d'argent. Les menaces du genre on va devoir supprimer des emplois si on doit payer, je trouve ça un peu gros quand même. S'ils ont autan à payer c'est qu'ils s'en sont mis plein les poches tout de même.
Marlyne Jacques Gossoin
la smsp exploite les mines et ne veut pas payer le fisc, paie maintenant y a pas que les petits gens qui doivent payer leurs impôts, vous devez payer comme tout le monde. point final
Ryan Young
ouii sauf que si elle doit payer ,sa veut dire des restriction sur de nombreuses chose dont les emploi de beaucoup de personnes ,et cest eux qui vont etre pénalisier le + :) ;)
Marlyne Jacques Gossoin
la démobilisation des engins et matériels dans les communes du Nord sont enregistrés pour éviter les sans emplois (contracteurs) je ne vois pas les pénalisations.
Ryan Young
bon ben je crois y a plus de place pour ceux qui veulent un parking a la moselle lol ^^non mais courage la bande , juskau bout :)
Nicolas Videault
Et voila bo, je t'avais bien dit Christian lol
Christian Truvant
HAHAHA C'EST COMMENT !!!!!

Retour en haut