Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
les modes de garde des enfants.
15 juillet 2014
16
68

les modes de garde des enfants.

Faire garder ses enfants à Nouméa est un véritable parcours du combattant.

Crèches surchargées et hors de prix, nounous non diplômées à qui il est délicat de confier sa progéniture et méconnaissance du tissu social et des structures existantes.

Le centre communal d’action sociale de la Ville de Nouméa organise une réunion d’information lundi 21 juillet à 16h30 à la Maison de la famille sur les 4 différents modes de garde proposés sur la commune.

Le réseau d’assistantes maternelles (le RAM)
Le dispositif d’assistant parental, (le DAP)
Les gardes partagées et enfin les crèches agréées.

Cette réunion sera également l’occasion pour les parents de rencontrer les assistants parentaux et des assistantes maternelles disponibles ainsi que les parents intéressés par le dispositif de garde partagée.

Maison de la famille, 1, rue de Soissons, Faubourg-Blanchot.
Entrée gratuite sur inscription auprès du service enfance et coéducation du centre communal d’action sociale au 46 63 81 ou au 46 63 82.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Bobo Nobo
Parlons en ! R-Salee ma fille avait mis sa petite de 2 mois( pour reprendre le travail ) et ce dans une garderie agrée ! Le bébé est resté 1semaine pas plus ayant fini avant l'heure elle a décidé de récupérer bébé avant et là ...........ho stupeur une enfant de 10/11ans venait de baigner bébé dans l'évier et l'avait posé sur le congélateur pour la changer ! L'histoire c'est mal terminée ma fille a alerté la DPASS le lendemain ainsi que le commissariat où elle avait été dirigée et le comble on lui dit que effectivement il y avait eu plusieurs signalements ! Qu'une enquête était en cours mais que ça prenait un peu de temps ! Cette garderie se trouve pas très loin d'une maison du père Noël très connue
Erwan Sadiman
Les critères pour être assistante maternelle sont un peu stupide, entre autre il faut être propriétaire!!! Aucune chance pour que des nounous au black se mette aux normes. Ce n'est pas le cas en métropole, pourquoi vouloir réinventer la roue à chaque fois? Un simple copier-coller aurait été plus simple et aurait permis d'avoir un plus grand nombre d'assistante.
Ugo Rendina
Embauches.nc => Rubrique Jeune Emploi => Baby Stting
Salina Pirrone
N'oublions pas que les prix dont élevés car les charges sociales SONT élevées!!!
Sébastien Pretot
A quand une allocation pour les frais de garde???
Loux Jonbar
Baby setter sur dumbéa x) *
Marianne Bonzon
Vu le prix, je comprends que pour certaines ça ne vaut pas le coup d'aller bosser. C'est limite abuser . Au delà de ça, on leur demande déplus en plus d'être au norme pour tout alors forcément ça revient cher aussi...bref on ridqu as d'y arriver. Pour rappel en 2005 une garderie prenait environ 45 000f et 10apres ça a doublé!!!
Cindy Cloclolafee
trop de femmes qui travaillent pour subvenir aux besoins des familles .. j'en suis pas encore là … amen !
Kwenyii Nuu Ö Ra
NON
Dadou Vendegou
C'est exacte et le ccas complètement inutile !!!! Au lieux d'encourager les nounou à se former il foute des barrière à tout le monde et les garderi wouaaaaa les prix son exorbitant vos mieux une bonne nounou à la maison et voilà :)
Karolyne du Pacifique
c'est bien tout ça, mais les assistantes maternelles reconnues par la mairie sont chères, y'en avait une qui prenait 90000 f/mois! plus cher qu'une crèche. sans préparation de repas en plus.
Elphy Lepelletier
Hors de prix et incapable de tenir une comptabilité...
Christine Fraisse
ben deja si il y avait des agrements comme en metropole il y aurait beaucoup plus de d assistante maternelle!!!!!!!
Julien Morel
Plutôt que de dépenser plusieurs millions pour faire des rond points inutile ( genre devant le LGN à côté de la médiathèque ... Magnifique rond point de 1m60 de diamètre fuck yeah !) Ou encore des ponts (nouvelle mode !) J'allais oublié le rituel perpétuelle du "on rebouche les trou, mais dans 2 semaines ça péte" Mine de rien ces conneries coûtes vraiment la peau du fion. Réinvestissez ça dans les crèches ou autre centres d'intérêt de la population et ... TADAM comme par magie tout va mieux ... Putain.
Ana Ikai
bien dit JULIEN MOREL , proposition interessante , franchement , peut - être qu ' il y aura du changement car c' est une nouvelle équipe et pour MARCELLE ERNANDEZ , supposons qu' il n' y a plus de bébés , la population viellira et qui va payer votre retraite vous souhaite longue vie
Joëlle Biot
moi je serai libre à partir de mi-janvier car pour le moment je garde mon petit-fils de 14 mois et ma petite-fille de 11 mois et j'ai fait le premier nounou à domicile par le ccas il faut bien le dire aucun agrément de la mairie n'est mis en place donc dur dur .
Matayo Deco
merci pour ces précieuses infos !
Marcelle Ernandez
faut plus avoir de bébés alors !!!!!!!!!!!!!!!!!sil y a pas de places ou des nounous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour en haut