Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le prix du riz va baisser.
17 décembre 2015
66
130

 

 

Dans le cadre de son programme de lutte contre la vie chère, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a adopté un arrêté modifiant les prix de vente du riz transformé localement.

Comme pour les carburants et le gaz, le gouvernement est autorisé à réviser les tarifs du riz transformé localement.

Les prix de revente maximum aux grossistes ont été fixés sur la base des informations transmises par le transformateur. L’objectif est de répercuter la baisse des coûts du riz sur les marchés mondiaux et la diminution des coûts de production de l’unique industriel du territoire sur le prix de vente final de ce produit de première nécessité destiné aux consommateurs calédoniens.

Grâce à cette mesure, le coût au détail des riz transformés localement vont baisser quel que soit le circuit de distribution. Les prix de vente maximum (circuit long) au consommateur seront les suivants :

- Riz Sunwhite : 181 F/kg au lieu de 199 F/kg,
- Riz Jasmin : 203 F/kg au lieu de 253 F/kg,
- Riz long Grain : 180 F/kg au lieu de 212 F/kg.

L'application de ces tarifs ne vont pas s'appliquer immédiatement, mais de manière progressive au fur et à mesure que les anciens stocks des grossistes et/ou distributeurs seront épuisés, ce qui peut prendre jusqu’à un mois en fonction des professionnels.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean-René Pantaléon
oh la vache qu'on est content....
Coralie Cullet
Edouard Rentchler !!!
Edouard Rentchler
c'est noël!!!!!!!
Christiane Rozalski
Le riz "local" est degueulasse. J ai en reserve le riz d import. Il est moins cher et 100 fois meilleur.
Wonder Ful
Je riz .....doucement
Hurri Cane
La lutte contre la vie chère au moins un truc qui m'aura fait éclater de rire aujourd'hui
Patou Patou
Le seul moyen d arrêter tous ca ! C est de bannir les protections de marchés de tous c est faux produits local ! Ya que chez nous que sa existe les cota d importation limitée ! boicoton rapidement c est produits si on veut que ca s arrête ! Ils seront bien dans la merde ! Alors désolé mais meme a 50 f il peuvent ce le garder leur riz ! Les magasins vont encore faire leur cirque pour rattraper leur marche ! Et augmenter les autres produits ! Système de merde ! Et les légumes quelle honte ! Combien il faut gagner par mois ?pour vivre chez nous !
Laina Ratua
D'accord avec vous, le riz dégueu, le chocolat dégueu, la farine de merde avec des asticots et autres joyeusetés dedans. Le made in local est dégueu en somme ! Oui les légumes et fruits sont arrosés à l'or fin et ont une sale tête, et que dire des pommes de terre ! BREF, on ns prend pour des des lapins de deux jours ^^
Patou Patou
Pourquoi faire des efforts? Qu on de toute façon ils vendront leur produits ! Pas de concurrences !
Nickel Chrome
Nonnnn, c'est pas vrai ???? c'est dingue !!! 50 frs sur un paquet de riz , mais c'est une vrai révolution !! On est sauvé !! ils ont enfin compris ce qu'était la vie chère ...
Eliane Pomrenka
Conte la vie chere Ben qu ils baissent les fruits et légumes et produit laitier
Eliane Pomrenka
Ben moi je peux pas le manger leur riz il est Berg
Laurent Robelin
Et si on accompagnait ce riz de viande de cerf ? Ça éviterait de payer uniquement pour les mâchoires et de gaspiller la viande... une substituion serait possible avec les importations de produit de mauvaise qualité
Chantal Amaru
a BON !!
Anne-Jeannie Rabay Ép Héquet
ps asseze et quand pourrons nous pouvoir acheter et manger 5 fruits et légumes par jours????
Andre Douay
Oh oui, Radio Cocotier il faut que ce soit PROGRESSIF pour ne pas ruiner ce pauvre archi-millardaire aussi marchand de laxatifs! !
Christian Robelin
Il baisse le prix de ce qui coûte le moins chère mais ils sont débile ou ils font semblant d'être con
Hurri Cane
Debile oui et ils font pas semblant d'être con
Judith Euger
waouh quel effort !!! bien bien continuez
Ange Lik
nannn mais mdr !!!
Joelle Sachet-lambrigot
Bien quand on sait qu'une grosse majorité ici souffre du diabète et d'obésité, cela va arranger les choses.........
Phil Nouméa
Ça serait bien aussi que nos élus paient des impôts comme tout le monde!!!!!
Mylène PG
Et sinon? C'est valable sur les paquets avec ou sans asticots? (du vécu : des asticots secs surement pour éviter les carences en protéines)
Benji SupFisher
La vie chère est à cause des taxes d'importation, du jamais vu dans le monde entier ! baisse du prix du riz MDR
Laurent Ducommun
Riz de basse qualité vendu plus cher que du grain long thaï
Karine Passaquin
"Ben il était temps!"
Caroline Besnier
Chouette on va bouffer encore plus de riz !
Frédéric Colomina
Sony, Pachou
Ricky Pachou
o.O ça gère , surtout pour nous (grands consommateurs de riz ) (y)
Nguyen Nicolas
Il ferait mieux de laisser rentrer le riz import ca serait meilleur et moins cher. Sauf que la merde local appartienta leroux
Nicoco Baba
c'est une aberration totale d'importer et de consommer du riz ici, favorisant en partie l'obésité en NC; les racines ignames, patate douces, et maniocs ne suffisent t ils pas?
Edith Song
Du riz transformé localement , protégé et bien dégueu.. Vive le riz importé
Axel Gabbana
Oooh! une bonne grosse marmite de riz pour noël là LOL
Dada Thortey
le prix de la vaseline ? :p
Fred Villisseck
Et les fruits et légumes x 5 par jour ?
Mariannick Nicoli
Ben c surtout que j'espère qu'il sera bon. Moi ma réserve de riz import. Hiiii
Jeanick F-p
Ah c est du riz?????
Ed Fuji
Certes, ici on aime le riz mais faut quand même pas pousser grand-mère dans les bois d'fer.,surtout qu'on nous pousse à acheter du local ,ce qui n'est pas forcément un gage de qualité exceptionnelle ,donc on nous impose un choix unique, personnellement je pense que les produits locaux ont assez bénéficié des largesses de la protection des marchés pays et il est grand temps de les laisser voler de leurs propres ailes...comment grandiront ils si on est tout le temps en train de les sur-protéger ,en nous les imposant sans nous laisser le choix.....!
Yaa Lssn
C'est déjà ça, mais ce n'est malheureusement pas assez....
Nitescence de la Pampa
Quand on voit les prix des lessives,du papier cul,on se demande si vraiment,il y a une volonté d'amélioration des conditions de vie des plus modestes.... j'en passe et des meilleures! Quant à la bouffe!!!!!!!!!!!!! Il suffirait de faire une enquête à savoir combien de personne sur le territoire n'a pas mangé une tranche de boeuf depuis des années....Hors les infâmes boulettes surgelées mal identifiées..les saucisses dégueu de poulet et encore moins le poulet congelé farci aux hormones...Ne surtout pas évoquer les légumes...on touche à la dinguerie!
Colin Masse
le pire c est que ramener au kilos ces boulettes et ces boites sont plus cheres que la viande fraiche
Muriel Akinaga
On reviens comme au moyen âge les pauvres mangent ce qu'il y à de moins riches comme aliments avec manques carences, pendants que les riches se restaurent la pensent avec une alimentations plus riches , c'est sa la vie chère et de mettre aussi des denrées qui dates de l'année dernière et qui ont était invendus qu'ont disent que tous le monde profite nous simple citoyen de nouvelle Calédonie
Dominique Georges Dumesnil
Je rêve
Sabrina Poli
et les legumes ? => je dit ça je dit rien ...
Ed Fuji
On nous prend déjà pour des poires ,pour les légumes ,on va sûrement faire le poireau.....! :)
Annie Mitton
La magie de Noël ! On nous gâte.....
Ed Fuji
Cest de l'humour,je suppose...! :)'
Muriel Akinaga
Sur qu'elle marque de riz, car ils y en à plusieurs bien-sur?
Radio Cocotier
Celui qui est transformé localement :-)
Muriel Akinaga
Radio Cocotier et oui, c'est bien se que je dit
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
celui qui est inmangeable quoi !!!! même les animaux n'en veulent pas ! le truc de ouf ! pfff
Muriel Akinaga
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls bien raison , à part sa il faut passer de bonne fête de fin d'année , je le souhaite pour tous le monde
Joelle Sachet-lambrigot
Radio Cocotier riz transformé localement lol comme c'est bizarre , lequel du gouv est dans la filière?
Andre Douay
Le bon riz de notre Didou adoré = - Riz Sunwhite : - 181 F/kg au lieu de 199 F/kg, - Riz Jasmin : 203 F/kg au lieu de 253 F/kg, - Riz long Grain : 180 F/kg au lieu de 212 F/kg. ET PAS LA PEINE DE VERIFIER AUPRES DE L OBSERVATOIRE DES PRIXX ..... ça marche plus !!
Edouard Siu
Le riz à la baisse et par derrière d'autres produits monte . Allô quoi !
Yannick Gentet
Ah ce prix là on n'a pas fini d'être constipés !!!
Jean-Michel Jaeger
On ne va pas cracher dessus mais bon ce n'est pas avec ça que l'on va réellement s'attaquer au problème de la vie chère. Les 2 plus gros postes de dépenses des ménages restent la bouffe et le loyer et là il serait temps de faire quelque chose !!!
Ah Lex
Surtout les loyers, c'est juste aberrant de voir les prix qu'on paye pour vivre dans des cages à poules
Jean-Michel Jaeger
quand on voit ce que coute de faire les courses et que l'on sait à combien sont taxés les produits, on se pose encore plus de question. En effet une bonne partie n'est soit pas taxée, soit peu taxée et pourtant les prix sont prohibitifs. Moralité certains se gavent sur le circuit de distribution...
Ah Lex
C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer de boycotter au maximum. Légumes du jardin, et produits au maximum faits maison
Jean-Michel Jaeger
mouais pas évident de faire un potager en appart... ^_^
Laurence Ratayzyk
il reste la solution des paniers de plus en plus de producteurs proposent des paniers avec des fruits et légumes variés , il y a plusieurs systèmes mis en place sur Nouméa et grand Nouméa
Anne Therond
c'est du n'importe quoi !!!!
Radio Cocotier
N'en profitez pas pour choper une indigestion :-)
Andre Douay
on va essayer le truc à Liegard avec ces 18.000 f pour 4 personnes !!!!
Jessyknk Nxmc
Ptdr
Ana Ikai
Au moins ça ne fait pas grossir , vive la contipation à gogo !!!

Retour en haut